Parallèlement au V9 qui va participer au concours je vais travailler à boucler le sujet des He 112 employés en Espagne.
Ce en commençant par le premier arrivé dans la péninsule fin 1936, il est possible qu'il s'agisse du V3 mais certains auteurs parlent également de V4, V5 et V6, d'où le ? dans le titre. Quoiqu'il en soit il s'agit de la première approche de Heinkel sur cet avion avec un résultat somme toute peu gracieux, mais l'avion possédait un canon de 20 mm axial (d'où le surnom de Kanonenvogel) qui lui valut une bonne efficacité dans l'attaque au sol. Il existe à ma connaissance deux kits résine de cet appareil un produits par RS que je ne connais pas et celui moulé par Dekno que je vais utiliser du moins pour le gros de la cellule.
Pour les B0 qui ne seront pas très différents du V9 je pense réaliser le 5 54 de Garcia Pardo qui est le seul à avoir obtenu une victoire durant la guerre civile en 1939 et le 5 68 avec lequel Miguel Entrena Klett s'est offert un P38 en 1943 dans le ciel du Maroc.
Début des travaux bientôt
Dernière édition par Azul le Dim 16 Juin 2019 - 23:17, édité 1 fois