...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+17
numax78
Paul2012
unguibusetrostro
mousse49
Quintilius
Kanaelle
ChrisCM
lucsimonsaive
criscail
bear29
sletch
chticumulus
cage à poules
vincentm
fourneau
CM170 Magister
Jasper Joker II
21 participants

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Invité Mar 10 Mai 2016 - 18:50

    C'est pas normal de trouver autant de magnifiques images de l'intérieur d'une machine aussi peu connue......
    Tu as du bol.......
    C'est tout de même un beau kit......
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Mar 10 Mai 2016 - 19:06

    Merci à vous Very Happy

    @ Michel : une maille à l'envers, une maille à l'endroit

    @ Paco : merci bien, l'éclaté va bien m'aider pour la soute

    @ Christian : t'inquiète, je reste concentré Wink

    @ Francis : moi aussi je trouve que c'est par normal !!!
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Mer 18 Mai 2016 - 8:22

    Bonjour,
    J'ai reçu hier le kit du véhicule qui va accompagner le Bombay : camion Bedford ou Chevrolet du LRDG ? Réponse ce week-end avec la revue du kit clown
    Bonne journée Very Happy
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Sam 21 Mai 2016 - 19:01

    Bonjour,

    Pour le véhicule qui accompagnera mon Bombay, j'ai finalement choisi le Chevrolet 30 CWT :

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 308892Chevrolet30CWT001

    Il s'agit du véhicule emblématique du Long Range Desert Group, construit par General Motors au Canada.

    Le kit Dragon a l'air très bien, simple, peu de pièces à assembler.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 217802Chevrolet30CWT002

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 786534Chevrolet30CWT003

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 570322Chevrolet30CWT004

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 253234Chevrolet30CWT005

    Je vais essayer d'en tirer une belle représentation, mais ce sera "chaud" : cela doit faire 30 ans que je n'ai pas fait un véhicule terrestre Embarassed

    A+.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 123286Chevrolet30CWT006
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Quintilius Sam 21 Mai 2016 - 19:27

    La tentation : mettre des chromes partout ! lol!
    En tout cas, je veux voir ça !!! cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Invité Sam 21 Mai 2016 - 20:55

    c'est comme le velo, ca ne s'oublie pas lol!
    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par cage à poules Sam 21 Mai 2016 - 21:56

    Il a l'air bien joli ce petit kit. Bon montage [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 759839696
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Sam 21 Mai 2016 - 22:07

    Merci à vous Very Happy


    Quintilius a écrit:La tentation : mettre des chromes partout ! lol!
    En tout cas, je veux voir ça !!! cheers cheers cheers

    Je vais essayer de terminer cette Chevrolet d'ici fin juin Wink


    250gto a écrit:c'est comme le velo, ca ne s'oublie pas lol!

    J'espère Embarassed
    Si ça se passe bien, je vais peut-être me laisser tenter par quelques kits de véhicules roulants, à roues ou à chenilles, histoire d'accompagner mes avions. Le but n'est pas de faire de gros dioramas, mais juste d'accompagner mes zincs.


    cage à poules a écrit:Il a l'air bien joli ce petit kit. Bon montage [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 759839696

    J'espère que les ajustages seront bons, car les pièces sont plutôt très bien moulées.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par bear29 Ven 27 Mai 2016 - 14:02

    Jasper Joker II a écrit:

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 809881BristolBombay035

    Elles se déplaçaient comment les hotesses ? geek
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Ven 27 Mai 2016 - 20:31

    De genoux en genoux ??? clown
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Invité Sam 28 Mai 2016 - 9:26

    cela devait donner du courage au gars lol! lol!
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Sam 28 Mai 2016 - 21:49

    Bonsoir,

    Voici donc le résultat du scratch de la soute cheers

    Tout d'abord, j'ai ouvert la porte de cette soute. Ce fut un peu long, le plastique est super épais et pas vraiment tendre. Les deux points gris sous l'ouverture sont deux zones passées au surfacer, poncées depuis.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 142597BristolBombay036

    J'ai ensuite créé du relief sur le demi-fuselage gauche. Quelques cadres sont ajoutés dans le poste de pilotage et dans celui du radio. Dans la soute, je rajoute une cloison en arrière de l'ouverture (merci à Paco pour l'éclaté du Bombay), et beaucoup de "reliefs" autour des hublots. Pour ce demi-fuselage gauche, le scratch s'arrête là, car on ne verra pas grand chose de plus une fois le fuselage fermé.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 201066BristolBombay037

    Passons maintenant au demi-fuselage droit. Quelques cadres sont ajoutés dans le poste avant, les mêmes reliefs sont créés autour des hublots. Je pose un plancher dans la soute, et je crée les sièges des passagers. Les dossiers et assises sont en bande-cache Tamiya. Je crée aussi la structure qui supportera les filets à bagages au-dessus des passagers. Une cloison est aussi ajoutée à l'arrière de cette soute (encore merci à Paco).

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 269695BristolBombay038

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 530955BristolBombay039

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 557072BristolBombay040

    On peut alors passer à la mise en peinture de cet intérieur et à la pose de tous les éléments, en injecté ou en photo-découpe. La teinte dominante est le vert intérieur anglais (Humbrol 78). Les dossiers et assises des sièges des passagers sont dans un vert un peu plus foncé pour plus de contrate (Humbrol 30). Pour la patine, c'est du classique :
    - brossage à sec en gris,
    - tâchounettes à la mousse en vert foncé et alu,
    - pastel sur les zones de passages,
    - quelques touches de couleurs dans le 'pit, et notamment sur certains cadrans à l'aide d'un cure-dent taillé en pointe.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 932574BristolBombay041

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 713603BristolBombay042

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 716026BristolBombay043

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 833021BristolBombay044

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 814825BristolBombay045

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 285872BristolBombay046

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 751856BristolBombay047

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 923748BristolBombay048

    Avant de refermer ce fuselage, il me reste à poser les hublots ainsi que les filets supportant les bagages.

    Vous en pensez quoi de cet intérieur ?
    Merci.
    A+.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10636
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par unguibusetrostro Sam 28 Mai 2016 - 22:52

    On le dirait issu d'un architecte d'intérieur, bien réalisé, bien décoré, sans fausse note. Il me plaît.

    Ah pour mériter tes mercis Embarassed 3 photos d'ambiance :

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 216_sq10
    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Bombay10
    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Post-610

    Paco study
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par lucsimonsaive Dim 29 Mai 2016 - 8:03

    Du très beau travail, convaincant et finement réalisé. I love you I love you I love you

    D'autant plus méritoire que seules les photos pourront le montrer.
    Je te conseille d'en prendre une bonne série.
    Ensuite tu pourra les mettre en page sur une plaquette de présentation qui te sera vraiment utile pour les expos.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Quintilius Dim 29 Mai 2016 - 8:49

    Bon, je ne vais pas m'extasier, ce serait au-dessous de mon admiration (j'attends tout de même les bagages dans les filets, gngngngn…).

    Sérieusement, combien de temps pour ce travail ?

    Et tout de même : cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9042
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par chticumulus Dim 29 Mai 2016 - 10:27

    Shocked très beau cet intérieur [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 759839696

    Bonne suite Wink


    Pierre
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Paul2012 Dim 29 Mai 2016 - 14:17

    Un superbe diorama en prévision, bon montage !!!
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Dim 29 Mai 2016 - 16:09

    Merci à vous Very Happy

    unguibusetrostro a écrit:
    Ah pour mériter tes mercis Embarassed 3 photos d'ambiance :

    Merci Paco, je n'avais pas les deux premières, je les ajoute à ma doc.


    lucsimonsaive a écrit:
    D'autant plus méritoire que seules les photos pourront le montrer.
    Je te conseille d'en prendre une bonne série.
    Ensuite tu pourra les mettre en page sur une plaquette de présentation qui te sera vraiment utile pour les expos.

    Tu as raison, je n'y avais pas pensé. Ce sera pour ma première expo (et oui, je n'en ai jamais fait !!!).


    Quintilius a écrit:j'attends tout de même les bagages dans les filets, gngngngn….

    Patience, mon ami, patience Wink


    Quintilius a écrit:
    Sérieusement, combien de temps pour ce travail ?

    Je n'ai pas fait attention, mais il m'a fallu plusieurs soirées.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Invité Dim 29 Mai 2016 - 17:07

    ca attaque fort par ici ....
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Dim 29 Mai 2016 - 17:26

    250gto a écrit:ca attaque fort par ici ....

    Merci Laurent Wink
    Même en envoyant du lourd, je reste loin de tes réalisations qui sont aussi belles qu'ingénieuses.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par bear29 Dim 29 Mai 2016 - 19:19

    Quintilius a écrit:
    J'attends tout de même les bagages dans les filets, gngngngn…).

    Moi aussi Wink

    Blague à part, très bel intérieur [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 3705132247
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Dim 29 Mai 2016 - 20:34

    Merci Didier Wink
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Lun 30 Mai 2016 - 21:36

    Bonsoir,

    J'ai donc réalisé ces fameux filets qui supportaient les bagages à main au-dessus des passagers. J'ai longtemps galéré pour savoir comment j'allais les faire. Je n'avais rien de ressemblant chez moi. Et puis, j'ai trouvé l'idée Very Happy

    Dans mes jeunes années, j'ai monté quelques bateaux à voiles, et notamment ces superbes vaisseaux de guerre produits par notre Heller national :

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 344715BristolBombay049

    A gauche, la Sirène.
    A droite, le Gladiateur.
    Ils étaient à l'échelle 1/150ème ou 1/200ème, je ne sais plus.
    Ces vaisseaux avaient des haubans qu'il fallait réaliser soi-même en utilisant la "machine" ci-dessous :

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 688218BristolBombay050
    Source : laroyale-modelisme.net

    Il suffisait de passer un fil dans les bonnes encoches et de coller ces fils entre eux. La position des fils étaient clairement indiquée dans la notice. On coupait alors les haubans et on n'avait plus qu'à les mettre en place sur la maquette.

    J'ai utilisé la même technique. J'ai pris quatre chutes de grappes que j'ai collées entre elles pour former un rectangle. Au cutter et au réglet, j'ai fait de petites graduation afin que mes fils soient pareillement espacés. Puis, j'ai collé ces fils sur les grappes, à la cyano.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 882830BristolBombay051

    Les fils sont ensuite collés entre eux à la colle blanche diluée à l'eau. Les trois cure-dents servent à bien tendre le tout afin que les fils soient tous en contact lors du collage.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 271883BristolBombay052

    Il ne reste plus qu'à tout couper aux bonnes dimensions et à coller les filets ainsi obtenus dans la soute.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 699442BristolBombay053

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 580471BristolBombay054

    L'idée de départ était, je pense, bonne. La réalisation le fut un moins. Je ne suis pas entièrement satisfait du résultat, qui est un peu grossier. Il faudra la prochaine fois, s'il y a une prochaine fois, que je choisisse du fil plus fin et que j'arrive à ne mettre de la colle qu'à la jonction de chaque brin, afin que le filet gagne en souplesse.
    Au final, vu qu'on ne verra pas grand chose dans cette soute (l'aile haute ne joue pas en faveur d'une bonne pénétration de la lumière), les filets resteront tels quels.

    Votre avis SVP ? Merci Wink
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9042
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par chticumulus Lun 30 Mai 2016 - 21:49

    Franchement : prends un max de photos avant de refermer le fuselage Rolling Eyes

    ... c'est vraiment super détaillé ... et on ne verra pas grand chose une fois le fuselage refermé ... comme souvent au 72 ... au 48 et parfois même au 32eme Wink

    Mais on saura tous le travail de haut niveau que tu as réalisé [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 759839696


    Pierre
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Lun 30 Mai 2016 - 22:03

    Merci Pierre Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Invité Lun 30 Mai 2016 - 22:31

    Ton fuselage va devenir le sarcophage de Toutankhamon..... tant de belles choses vont disparaitrent pour très longtemps ....
    Le travail sur les filets ....C'est vraiment pour ton plaisir... bravo.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Quintilius Lun 30 Mai 2016 - 22:38

    Christophe a écrit:Au final, vu qu'on ne verra pas grand chose dans cette soute

    J'en suis d'autant plus baba !  Shocked

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

    Et, au passage, bravo pour les bateaux !

    PS : Bon, c'est pas tout ça, mais les bagages dans les filets ? Hmmmm ? Suspect
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17987
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par fourneau Mar 31 Mai 2016 - 8:13

    Quintilius a écrit:
    Christophe a écrit:Au final, vu qu'on ne verra pas grand chose dans cette soute

    J'en suis d'autant plus baba !  Shocked

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

    Et, au passage, bravo pour les bateaux !

    PS : Bon, c'est pas tout ça, mais les bagages dans les filets ? Hmmmm ? Suspect


    Christophe est en train de confectionner les fermetures des valises qui fonctionne avec leurs clés , c'est un peu long clown Razz

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Aautru11
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Mar 31 Mai 2016 - 8:45

    Surtout que les clés sont minuscules clown

    Merci messieurs Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Invité Mar 31 Mai 2016 - 11:27

    je te tire mon chapeau , deja pour la rea des filets , mais surtout pour t'etre em......de a les faire alors qu'ils seront quasi invisibles, mais au moins nous on sait qu'ils y sont lol!

    Contenu sponsorisé


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 2 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:45