...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+17
numax78
Paul2012
unguibusetrostro
mousse49
Quintilius
Kanaelle
ChrisCM
lucsimonsaive
criscail
bear29
sletch
chticumulus
cage à poules
vincentm
fourneau
CM170 Magister
Jasper Joker II
21 participants

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Quintilius Ven 7 Oct 2016 - 22:41

    Ça me ferait presque regretter de monter des avions… 

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Ven 7 Oct 2016 - 22:58

    Merci !!!
    Fais comme moi : accompagne tes avions avec des véhicules Wink
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Quintilius Sam 8 Oct 2016 - 8:06

    Ah ! Mais je viens de le faire : un vélo, une moto et une jeep ! lol!
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10636
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par unguibusetrostro Sam 8 Oct 2016 - 13:40

    J'apprécie bien tout ton travail.

    Un mot sur la patine du Chevrolet, ce matériel se promenait dans le sable qui possède 2 caractéristiques, il s'introduit et s'amasse partout et a un effet abrasif. Ceci dit je ne sais comment le représenter, peut-être avec une teinte sable plus claire ?

    Paco study
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par lucsimonsaive Sam 8 Oct 2016 - 16:00

    Très beau travail sur le Chevrolet !  :10s10:

    C'est fin et bien rendu, avec des détails excellents I love you I love you I love you

    Pour rendre l'aspect "sable " ou "poussiéreux", rien ne vaut les poudres de pastel.
    En plus leur avantage est de bien adhérer au vernis mat qui souvent fini les maquettes.

    Je réalise les miennes avec des crayons pastels sec, que je réduit en poudre fine.
    En mélangeant 3 teintes de base, je réalise plein de variantes.
    Je les applique avec un pinceau à poils recoupés ou un coton tige.
    Ensuite, je brosse le "trop plein" avec un pinceau plat large, à poils souples.
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Sam 8 Oct 2016 - 21:21

    Merci Paco et Luc Very Happy
    En effet, pour simuler le sable et la poussière, je comptais utiliser des pastels. J'ai des pastels gras de Tamiya et des bâtons de pastels de diverses couleurs. Ca devrait aller.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Invité Dim 9 Oct 2016 - 9:55

    Attention , Christophe, les pastels gras ne se réduisent pas en poudre...tu vas obtenir des "copeaux".
    Perso, je m'en sert pour faire des fleurs dans l'herbe clown clown
    De plus le coté "gras" de ces pastels ne peuvent donner un aspect de poussière ....sèche par définition....
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Dim 9 Oct 2016 - 11:23

    Merci Francis. Pour les pastels gras, je comptais m'en servir uniquement pour faire des traînées.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Sandman Mer 12 Oct 2016 - 9:31

    Joli boulot Christophe, j'adore.
    Moi je ne trouve pas que le véhicule sois trop patiné/éraillé. Il faut souvent exagérer à cette échelle pour bien montrer ce genre de détails.
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Mer 12 Oct 2016 - 17:11

    Merci Florent Very Happy
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Mer 16 Nov 2016 - 20:47

    Bonsoir,

    Non non, je n'ai pas abandonné, j'ai même presque terminé cheers

    J'ai commencé le socle à partir d'une planche de bois que j'ai découpée et poncée.

    L'envie m'a pris il y a quelques semaines de réaliser des socles pour chacun de mes avions. J'ai donc acheté une planche de bois dans un magasin de bricolage. J'ai découpé plusieurs morceaux de taille différente afin de pouvoir faire des socles pour des zincs de différentes tailles.

    Pour ce décor "désert", j'ai collé de la poudre de joint de carrelage, elle donne un bon rendu d'une surface désertique. J'ai commencé la peinture : là, il n'y a qu'une couche et on voit le blanc de la poudre. J'ai depuis rajouté d'autres couches de peinture. Le bord du socle sera peint puis vernis.

    Le Bombay est posé pour la photo. Le vernis mat n'est pas appliqué.

    J'ai ajouté la Chevrolet et un mécano juchée sur une échelle.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 390468BristolBombay103

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 499805BristolBombay104

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 178903BristolBombay105

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 957838BristolBombay106

    => Vous en pensez quoi ?

    A+.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 21:59

    Le rendu du sable est très bon !!
    Bonne idée, ça, le coup des socles... [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 3705132247
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9042
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par chticumulus Mer 16 Nov 2016 - 22:04

    Très beau et si original : ça change des sujets classiques Very Happy


    Pierre
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Mer 16 Nov 2016 - 22:16

    dakota 22 a écrit:Le rendu du sable est très bon !!
    Bonne idée, ça, le coup des socles... [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 3705132247

    Merci Phillip Very Happy
    Pour le sable,il va falloir maintenant que je trouve la bonne teinte.
    Pour l'idée des socles, je ne te remercierai jamais assez cheers


    chticumulus a écrit:Très beau et si original : ça change des sujets classiques Very Happy


    Pierre

    Merci Pierre Very Happy
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Sandman Jeu 17 Nov 2016 - 11:14

    Woaw le sable ! Tu n'as mis qu'une seule couche de peinture ? Je trouve la teinte déjà quasi parfaite pourtant !!

    Peut être un peu trop blanc à certains endroits mais je suis étonné de voir autant de nuances avec une seule couche !

    C'est quoi ton produit à carrelage ? (photo)
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10636
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par unguibusetrostro Jeu 17 Nov 2016 - 13:19

    :10s10: que peut-on dire de plus ? que je serais heureux de faire aussi bien.

    Sur le sable il y a diverses teintes possibles selon son origine, plus ou moins clair, rose, ocre et que sais je encore, donc la teinte n'est pas primordiale. Mais il me semble qu'un aspect plus granuleux rendrait mieux un paysage de désert.

    Paco study

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17991
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par fourneau Jeu 17 Nov 2016 - 18:08

    il sens bon le sable chaud .................mon légionnaire Razz

    beau boulot Christophe, ton sable rend franchement bien

    farao pierre



    _________________
    PIERRE

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Aautru11
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Jeu 17 Nov 2016 - 18:20

    Merci à vous Very Happy
    Les photos sont trompeuses : la teinte du sable n'est vraiment pas belle à l'oeil, elle ne fait pas finie, c'est pour ça que je suis en train de la reprendre.

    Florent, je mets une photo dans le week-end.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 18:57

    C'est vrai que les socles sont des plus pour l'aspect de nos maquettes....
    Là, c'est un peu dommage que le socle soit si réduit....En fait, il ne protège pas les ailes de la maquette qui dépassent... Sad .....
    Pour ton aspect sable, tu pourrais ajouter un flocage de terre à décor très fine teinte sable....
    Mais pas partout, car ta colle à carrelage donne un bel effet de pierres affleurantes sous la couche de sable...originale !!
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Ven 18 Nov 2016 - 22:09

    Bonsoir,

    Sandman a écrit:
    C'est quoi ton produit à carrelage ? (photo)

    Ce n'est pas de la poudre qui sert à faire des joints de carrelage, je me suis trompé, mais du plâtre fin de rebouchage :

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 741405Divers01

    Ci-dessous l'aspect de la poudre :

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 236442Divers02

    Il me semble que l'aspect de la poudre n'est pas d'origine, elle me paraît trop granuleuse pour du plâtre. Etant donné que ce paquet est ouvert depuis un certain temps (dans les 7/8 ans environ, stocké dans mon garage), je pense qu'il a pris un peu l'humidité, d'où cet aspect granuleux.

    Au niveau mise en oeuvre :
    - j'étale de la colle blanche sur le socle (avec le doigt, c'est parfait),
    - je saupoudre de plâtre, de façon à tout recouvrir mais sans en mettre des tartines,
    - j'attend 48 h que la colle soit bien sèche,
    - je souffle sur le socle pour éliminer le trop de poudre,
    - j'en rajoute si nécessaire en suivant le même procédé,
    - je klir : le Klir n'est pas cher et permet d'obtenir une surface moins absorbante, donc moins gourmande en peinture,
    - la surface est alors prête à recevoir la peinture.


    polnagaillot a écrit:C'est vrai que les socles sont des plus pour l'aspect de nos maquettes....
    Là, c'est un peu dommage que le socle soit si réduit....En fait, il ne protège pas les ailes de la maquette qui dépassent... Sad .....
    Pour ton aspect sable, tu pourrais ajouter un flocage de terre à décor très fine teinte sable....
    Mais pas partout, car ta colle à carrelage donne un bel effet de pierres affleurantes sous la couche de sable...originale !!

    Merci Francis Very Happy
    Concernant la taille du socle, je suis bien conscient que je prend un risque vis-à-vis des manipulations. Mais je ne veux pas en faire de trop grands, question de place. Il est en tout cas un peu plus grand que le premier que je vous avais proposé il y a quelques semaines, et pour lequel beaucoup d'entre-vous m'avaient dit qu'il était trop petit.
    ChrisCM
    ChrisCM
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 419
    Date d'inscription : 02/09/2015
    Age : 45
    Localisation : Annonay
    Humeur : Bonne

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par ChrisCM Sam 19 Nov 2016 - 9:53

    Jasper Joker II a écrit:Bonsoir,

    Sandman a écrit:
    C'est quoi ton produit à carrelage ? (photo)

    Ce n'est pas de la poudre qui sert à faire des joints de carrelage, je me suis trompé, mais du plâtre fin de rebouchage :

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 741405Divers01

    Ci-dessous l'aspect de la poudre :

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 236442Divers02

    Il me semble que l'aspect de la poudre n'est pas d'origine, elle me paraît trop granuleuse pour du plâtre. Etant donné que ce paquet est ouvert depuis un certain temps (dans les 7/8 ans environ, stocké dans mon garage), je pense qu'il a pris un peu l'humidité, d'où cet aspect granuleux.

    Au niveau mise en oeuvre :
    - j'étale de la colle blanche sur le socle (avec le doigt, c'est parfait),
    - je saupoudre de plâtre, de façon à tout recouvrir mais sans en mettre des tartines,
    - j'attend 48 h que la colle soit bien sèche,
    - je souffle sur le socle pour éliminer le trop de poudre,
    - j'en rajoute si nécessaire en suivant le même procédé,
    - je klir : le Klir n'est pas cher et permet d'obtenir une surface moins absorbante, donc moins gourmande en peinture,
    - la surface est alors prête à recevoir la peinture.


    polnagaillot a écrit:C'est vrai que les socles sont des plus pour l'aspect de nos maquettes....
    Là, c'est un peu dommage que le socle soit si réduit....En fait, il ne protège pas les ailes de la maquette qui dépassent... Sad .....
    Pour ton aspect sable, tu pourrais ajouter un flocage de terre à décor très fine teinte sable....
    Mais pas partout, car ta colle à carrelage donne un bel effet de pierres affleurantes sous la couche de sable...originale !!

    Merci Francis Very Happy
    Concernant la taille du socle, je suis bien conscient que je prend un risque vis-à-vis des manipulations. Mais je ne veux pas en faire de trop grands, question de place. Il est en tout cas un peu plus grand que le premier que je vous avais proposé il y a quelques semaines, et pour lequel beaucoup d'entre-vous m'avaient dit qu'il était trop petit.

    Merci Christophe pour le mode opératoire, j'ai toujours une appréhension quant à fabriquer un socle...Pourtant l'article de Vincent dans Cocardes, divers tutos trouvés et le tien...je devrais me lancer No No No
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Sam 19 Nov 2016 - 10:08

    Franchement, vas-y, n'hésite pas. Commence par un petit socle pour t'entrainer.
    Vu le temps de ce jour sur l'Isère, il n'y a pas grand chose à faire dehors !!!
    ChrisCM
    ChrisCM
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 419
    Date d'inscription : 02/09/2015
    Age : 45
    Localisation : Annonay
    Humeur : Bonne

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par ChrisCM Sam 19 Nov 2016 - 12:15

    Ah ben moi je suis du bon côté de l'Isère...( aux portes de l'Ardèche).J'ai un soleil magnifique aujourd'hui ! Le socle attendra un peu LOL
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Sam 26 Nov 2016 - 21:40

    Bonsoir,

    Le Bombay est presque terminé.

    J'ai creusé les entrées des filtres qui se placent sous les moteurs, ce sera plus réaliste. Puis, je les ai collés et peints.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 194356BristolBombay107

    Le vernis mat est passé. Il ne me reste plus que quelques mâts et antennes à placer, plus quelques pétouilles ici ou là à corriger et ce Bombay sera enfin terminé cheers cheers cheers

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 772041BristolBombay108

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 418328BristolBombay109

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 896047BristolBombay110

    Quant à la Chevrolet, et ben elle est terminée, elle cheers cheers cheers
    J'ai réalisé les pare-brises à partir d'une pièce thermoformée Falcon (une verrière de Ki-46 Dinah dont je n'aurais jamais l'utilité).

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 373587Chevrolet30CWT051

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 283539Chevrolet30CWT052

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 265780Chevrolet30CWT053

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 832249Chevrolet30CWT054

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 859730Chevrolet30CWT055

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 692543Chevrolet30CWT056

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 206670Chevrolet30CWT057

    Il me reste maintenant surtout à terminer le socle. Je pense que je ne le travaillerai que les week-end, car il faut que je bosse à la lumière du jour pour trouver les bonnes teintes. Le soir, même avec une bonne lampe, j'ai un peu de mal à bien appréhender les teintes.

    A bientôt.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10975
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par bear29 Sam 26 Nov 2016 - 21:52

    Cela commence à prendre une très bonne tournure [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 3705132247

    Effectivement, à la lumière artificielle difficile de se rendre compte des couleurs Mad
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Sam 26 Nov 2016 - 22:21

    Merci Didier Wink
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par lucsimonsaive Dim 27 Nov 2016 - 10:15

    J'admire la qualité de tes peinture, sur le Bombay, comme sur le véhicule Shocked

    C'est sans défaut visible et les patines sont parfaites :10s10:

    Du très beau travail, Christophe, félicitations. cheers
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Dim 27 Nov 2016 - 17:24

    Merci beaucoup Luc Embarassed
    Des défauts, il y en a quand même quelques-uns Wink
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Mer 7 Déc 2016 - 20:46

    Bonsoir,

    J'ai scratché en dernière minute un petit accessoire...
    En dernière minute parce que j'avais complètement zappé Embarassed
    Un petit accessoire, certes, mais fort utile pour grimper dans le Bombay !!!

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 938177BristolBombay033

    Il s'agit de l'échelle d'accès à la soute. Un peu de profilé rond, un coup de bombe Tamiya TS-30 (j'ai supposé qu'elle était métallique et qu'elle faisait partie des "accessoires" livrés avec l'avion), une patine à l'huile gris chaud et le tour est joué. Il ne me restera plus qu'à ajouter quelques pigments sable quand elle sera collée en place.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 282451BristolBombay111

    A+.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10636
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par unguibusetrostro Jeu 8 Déc 2016 - 10:18

    C'est vrai que l'échelle doit aider, une bonne réalisation scratch à la hauteur du reste du montage Wink

    Paco study

    Contenu sponsorisé


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 6 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:43