...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+17
numax78
Paul2012
unguibusetrostro
mousse49
Quintilius
Kanaelle
ChrisCM
lucsimonsaive
criscail
bear29
sletch
chticumulus
cage à poules
vincentm
fourneau
CM170 Magister
Jasper Joker II
21 participants

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Jeu 8 Déc 2016 - 21:24

    Merci Paco Very Happy
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Ven 6 Jan 2017 - 21:51

    Bonsoir,

    J'ai terminé le dernier élément du dio, un rajout que je me suis permis suite à une photo vue en page 56 du numéro 29 d'Aéro-Journal. Dans un article consacré à la JG 27, on voit un mécano allemand en train d'apporter une touche de peinture à l'insigne du I./JG 27 situé sur le capot d'un Bf 109E. Ce capot est déposé, et simplement mis au sol. Et je me suis dit alors : pour mon dio, les LRDG ont ramené un trophée de leur mission dans le désert. Et ce trophée sera un capot pris sur un Bf 109E posé en plein désert, suite à une panne ou à un combat. En vitrine, j'avais justement le kit Tamiya du Bf 109E-7 décoré aux couleurs de Werner Schroer, donc avec l'insigne du I./JG 27. Et comme je compte faire un Bf 109F (que je viens de commander chez Vincent), j'ai pris mon scalpel et j'ai sacrifié le kit Tamiya. Et voilà le résultat :

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 269160BristolBombay112

    Maintenant, il va falloir masquer l'épaisseur du plastique devant et derrière le capot. Pour le devant, je le placerai près de la Chevrolet, ou devant des caisses, à voir. Pour le derrière, j'ai créé une petite bâche en papier mouchoir trempé dans de la colle blanche diluée à l'eau. Un coup de peinture verte (Humbrol 149), un petit travail à l'huile et aux pastels, et hop !!!

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 688706BristolBombay113

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 547806BristolBombay114

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 848606BristolBombay115

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 197867BristolBombay116

    Voilà. Tous les éléments du dio sont terminés, dont les figurines et le socle. Il ne me reste plus qu'à faire l'assemblage et les photos finales.

    A+ pour le final.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10975
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par bear29 Ven 6 Jan 2017 - 22:32

    La suite, la suite bounce bounce bounce
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Ven 6 Jan 2017 - 22:36

    Le final est prévu pour le week-end prochain, sauf si j'arrive à trouver du temps ce week-end...
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Sam 7 Jan 2017 - 21:35

    Bonsoir,

    Bon ben j'ai eu finalement un peu de temps, donc j'ai pu faire l'assemblage de mon diorama.
    J'ai collé le Bombay et la Chevrolet.
    J'ai aussi collé les éléments du décor : l'échelle d'accès au moteur gauche, l'échelle d'accès à la soute du Bombay, des caisses en bois et ce qui ressemble à un fût métallique.
    Puis, j'ai placé les personnages :
    - le mécano Georges en train d'inspecter le moteur gauche,
    - les soldats de la 8th Army Joe et Jack,
    - les manutentionnaires Ernest et Bart.

    Voilà ce que ça donne. Les photos ont été prises en toute fin de journée, ce qui n'est pas l'idéal Embarassed
    Bientôt les vraies photos avec de la bonne lumière cheers

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 301528BristolBombay117

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 496063BristolBombay118

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 364419BristolBombay119

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 447712BristolBombay120
    argonaute
    argonaute
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 306
    Date d'inscription : 12/09/2016
    Age : 63
    Localisation : Toulouse con
    Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par argonaute Sam 7 Jan 2017 - 23:09

    en un mot comme en cent : B R A V O ! ! ! ! ! !

    Jeff
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par fafl Dim 8 Jan 2017 - 0:15

    super projet, réaliser de main de maître cheers
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par lucsimonsaive Dim 8 Jan 2017 - 13:28

    argonaute a écrit:en un mot comme en cent : B R A V O ! ! ! ! ! !

    Jeff

    + 1

    Un magnifique travail, que ce soit sur l'avion, le véhicule ou les figurines. I love you  I love you  I love you

    Finement exécuté avec de très belles peintures & finitions "top level" !

    Du très beau modélisme, mon cher Christophe cheers
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10975
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par bear29 Dim 8 Jan 2017 - 15:19

    Un oiseau rare très bien réalisé et une mise en scène dynamique [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 3705132247

    J'aime beaucoup cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 15:49

    C'est réellement un joli montage...qui donne bien le sentiment d'être dans le désert.....
    Belle peinture en plus, ce qui devient un régal pour les yeux !
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Dim 8 Jan 2017 - 15:52

    Merci beaucoup messieurs, vos commentaires me touchent vraiment Embarassed

    Bon, allez, temps pourri sur l'Isère aujourd'hui, un peu de neige ce matin, du froid, un besoin de passer un week-end peinard après les fêtes... donc j'ai pris le temps de faire les photos finales !!!

    Avec quelques mois de retard Embarassed , ce diorama est terminé cheers cheers cheers

    Et au final, je suis bien content de m'être lancé dans ce concours, et ce pour plusieurs raisons :
    - j'ai renoué avec du "roulant" ; j'avais fait 2 ou 3 véhicules étant jeune, mais rien depuis ; franchement, je me suis bien éclaté à monter, peindre et patiner cette Chevrolet que j'ai depuis grossi mon stock de véhicule clown
    - finalement, un diorama, c'est sympa, ça met plutôt bien en valeur un avion ; Philippe, tu as parfaitement raison Wink ; je me suis donc lancé dans une production (somme toute modeste) de socle pour accompagner mes avions ; ces socles sont fait maison à partir de planches achetées dans le commerce que je coupe, ponce, teinte et vernis (j'ai la place pour ça dans ma cabane au fond du jardin) ; et donc je me fais fort de vous présenter toutes mes prochaines réalisations sur un socle dédié ; je vais aussi en faire pour mes anciennes réalisations.

    Voilà. Place aux photos.

    Je vous propose un voyage en Egypte, durant l'hiver 1941/1942...

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 737899BristolBombay121

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 588580BristolBombay122

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 598342BristolBombay123

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 671722BristolBombay124

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 904811BristolBombay125

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 927573BristolBombay126

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 888713BristolBombay127

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 797659BristolBombay128

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 358896BristolBombay129

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 523118BristolBombay130

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 429091BristolBombay131

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 246587BristolBombay132

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 336002BristolBombay133

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 988302BristolBombay134

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 388690BristolBombay135

    Merci à tous ceux qui ont suivi ce long montage. Pour le prochain concours, j'essaierai de tenir le timing, là je me suis fait déborder par l'ampleur du travail qui a été nécessaire pour le Bombay et par la préparation de tous les éléments du diorama. Mais au fait, c'est quoi le sujet du concours 5 ans ??? Very Happy
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Sandman Mar 10 Jan 2017 - 13:19

    Superbe, bravo Christophe !!! Twisted Evil
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Mar 10 Jan 2017 - 18:57

    Merci Florent Wink

    Contenu sponsorisé


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 7 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 14:05