Bonsoir,
Le montage du Whitley se poursuit, sans grande surprise
J'ai bossé sur la nacelle moteur.
La pièce en résine qui s'insère dans la nacelle est peinte et patinée. Cette pièce se verra par l'entrée d'air située sous la casserole d'hélice et représente deux grilles de ... de quoi ??? carburateurs ? radiateurs ? je ne sais pas. Désolé, la photo est un peu flou
Afin d'insérer correctement cette pièce au fond de la nacelle moteur, j'ai collé une chute de grappe pour la manipuler aisément. Après séchage complet, je coupe grossièrement la chute de grappe, de toute façon ce qui en reste ne se verra pas.
Puis, je colle la partie frontale sur la nacelle. Et là, surprise, la partie frontale est très légèrement sur-dimensionnée, alors que c'était l'inverse pour l'autre pièce, sur laquelle j'avais dû coller un morceau de carte plastique pour récupérer la différence de taille. Allez comprendre
Il n'y a plus qu'à mastico-surfaco-poncer le joint et je pourrai coller la nacelle sur l'aile.
A+.
Le montage du Whitley se poursuit, sans grande surprise
J'ai bossé sur la nacelle moteur.
La pièce en résine qui s'insère dans la nacelle est peinte et patinée. Cette pièce se verra par l'entrée d'air située sous la casserole d'hélice et représente deux grilles de ... de quoi ??? carburateurs ? radiateurs ? je ne sais pas. Désolé, la photo est un peu flou
Afin d'insérer correctement cette pièce au fond de la nacelle moteur, j'ai collé une chute de grappe pour la manipuler aisément. Après séchage complet, je coupe grossièrement la chute de grappe, de toute façon ce qui en reste ne se verra pas.
Puis, je colle la partie frontale sur la nacelle. Et là, surprise, la partie frontale est très légèrement sur-dimensionnée, alors que c'était l'inverse pour l'autre pièce, sur laquelle j'avais dû coller un morceau de carte plastique pour récupérer la différence de taille. Allez comprendre
Il n'y a plus qu'à mastico-surfaco-poncer le joint et je pourrai coller la nacelle sur l'aile.
A+.