...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+7
Onclebob
Laurent A.
lucsimonsaive
sletch
chticumulus
mousse49
Tempest
11 participants

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 17:04

    J'avais commencé en parallèle du Hurricane ce petit Harrier New Tool d'Airfix parce que l'envie m'en avait pris,que je trouvais sa bouille anglaise sympa et qu'à l'origine, ça aurait pu être un appareil français. Donc Cocorico et vive l'Entente cordiale. Maintenant que les anglais sont sortis tout penauds de leur Coupe du monde, on est un peu dans le même bateau, non ?
    Le problème ne vient pas de la maquette qui se serait montée en deux temps, trois mouvements mais du monteur qui a eu la faiblesse de tomber sur une photo internet suggestive. Il s'est dit : tiens, corsons les affaires pour rigoler un peu...
    Et paf !
    De fils en aiguille, il a fallu ouvrir, refaire et rerefaire pour ce qui devait simplement être un exercice de peinture...

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Xv755-10

    L'image coupable. Ce n'est sans doute pas un GR1 mais qu'importe pourvu qu'on ait l'ivresse !!

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  110

    Premières découpes...

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  210

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  310

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  410

    Le siège, bof, au final, je ne l'utiliserai pas...

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  510

    Le cockpit sera assez visible et il me faut être assez attentif à son assemblage en ajoutant quelques petits détails de rien du tout...

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  610

    Les parois sont agrémentée de la même manière...

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  710

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  810

    Tant qu'à être dans le gros oeuvre, vous avez vu l'ouverture pratiquée sur le dos de l'avion ? Va falloir meubler dessous, puisque une partie du réacteur sera visible. Cette pièce là est au-dessus. Me demandez pas ce que c'est, j'ai reproduit, c'est tout...

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  910

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  1010

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  1110

    Comme pour le Hurri, y'a eu une panne de secteur à ce moment là...
    Aujourd'hui, le cockpit a été peint et le fuselage assemblé
    Je suis confus... Si, si...
    Philippe


    Dernière édition par dakota 22 le Sam 2 Avr 2016 - 22:30, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 17:12

    MAGNIFIQUE.....dans mes bras Dak'
    C'est le rêve de ma vie de maquettiste....
    LE challenge......là je ne te lache pas......
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Tempest Sam 17 Oct 2015 - 17:19

    Ah oui... Décidément, tu aimes avoir mal...

    Le résultat va être sensass !
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par mousse49 Sam 17 Oct 2015 - 17:41

    Bonjour Philippe,

    Ah oui .......................... quand même !
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9007
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par chticumulus Sam 17 Oct 2015 - 19:41

    Shocked Shocked Shocked encore un challenge qui démarre fort [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  759839696


    Pierre
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par sletch Sam 17 Oct 2015 - 20:00

    Salut,

    Euh... il reste des places assises Suspect ?

    Bonne suite Wink

    afro / Frédéric
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par lucsimonsaive Sam 17 Oct 2015 - 21:46

    Bon ben c'est définitivement clair, notre Dakota est "un grand malade"!
    Mais on adore ça!
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5151
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Laurent A. Sam 17 Oct 2015 - 21:56

    Chouette projet : partir d'une maquette à priori très confortable à monter pour s'arracher les cheveux en l’éventrant et en refaisant la moitié des pièces ...POurquoi pas ... Very Happy

    Bonne suite

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 22:11

    Laurent A. a écrit:Chouette projet : partir d'une maquette à priori très confortable à monter pour s'arracher les cheveux en l’éventrant et en refaisant la moitié des pièces ...POurquoi pas ... Very Happy

    Bonne suite

    L.

    Et oui, laurent....c'est mon gros projet...des MIG chez le ferrailleur....
    A la différence que Dak' , lui a déjà commencé ! ! ! !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 22:27

    Allez comme les copains je m'installe et me prépare à en prendre plein les yeux, bon montage, pardon démontage Dak
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Onclebob Dim 18 Oct 2015 - 8:36

    difficile de rajouter quelque de plus que les copains mais
    c'est du grand art & vite la suite.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 12:12

    Et bien merci à tous de vos sollicitudes !! C'est réchauffant !!
    Bon, alors, voilà quelques clichés montrant les avancées.
    Le fuselage est donc collé, de même que les ailes ainsi que les profondeurs, volontairement mises à piquer. J'ai peaufiner un peu les entrailles en ajoutant moults fils de cuivre ainsi que des fils étiré.
    J'ai raboté une des ailes et mis les aéro en position basse.
    La maquette est d'une facilité à monter ce qui fait passer tous les autres scratchs pour très légers...
    Les ajustements sont délicieux. Point de mastic, quelques coups de papier de verre par ci, par là, une ligne ou deux à refaire et pis c'est tout...
    Le côté entrailles crados par les affres du temps dehors, aux intempéries, vous paraissent-elles suffisantes ?
    Mis à part le masquage des parties peintes, je crois que je ne vais plus tarder à passer à la peinture.

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  1210

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  1310

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  1410

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  1510

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  1610

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  1711

    Tiens, une petite question qui n'a rien à voir avec le sujet :

    J'aimerai connaître votre avis sur le kit Academy du Super Étendard au 1/72 ?!
    philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Invité Mar 20 Oct 2015 - 12:46

    FABULEUX...... Celui ci va compter dans les annales du forum.....
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Tempest Mar 20 Oct 2015 - 14:23

    C'est bizarre de voir à travers. Du coup, il semble vide. Ce qui n'est pas choquant : le moteur a pu être totalement ou partiellement démonté avant la mise au rebut de ce vieux guerrier.

    Quant au SEM, l'ami Kurogane en a parlé dans son montage du kit Heller. Ce dernier est moins détaillé que l'Academy, mais est juste. D'après certains, à partir des deux maquettes, on peut obtenir un beau résultat (Heller pour la cellule, Academy pour les détails). À toi de voir, camarade!
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Onclebob Mar 20 Oct 2015 - 16:42

    super boulot de finesse.
    bonne continuation.
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1572
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par fouga53 Mar 20 Oct 2015 - 19:28

    Je prends en cours , impressionnant le scratch Shocked le résultat va être superbe Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 9:25

    Coucou !
    Je suis de retour, doucement, j'ai des cicatrices encore un peu douloureuses...Comme je ne bouge qu'assez peu, je prends la position et je maquette.
    Pour ce qui est du Harrier, au programme, je bouche tout ce qui peut l'être avec du mouchoir en papier. Puis je passe à la peinture du dessous. Comme à mon habitude, teinte de base, la même éclaircie et retour à la base avec un voile d’homogénéisation. Pas facile à sortir ce dernier mot...
    Bref, maintenant, j'attends le séchage...

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  1811

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  1911

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  2011

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  2111

    J'aime pas attendre...
    Alors, je débute cette petite Airfix, le Skyhawk de chez Douglas, vous savez le Scooter.
    Comme ça, vous en aurez deux pour le prix d'une !!
    La maquette se monte très facilement et ne nécessite que très peu de mastic. Peu de rajout sauf des durits le long des jambes de train et quelques babioles au niveau de la jambe avant. Pour le reste, c'est le kit. Remarquez au passage que le pilote, une fois n'est pas coutume, est en place... J'avais envie de le montrer de manière dynamique et vous verrez plus loin de quoi il retourne...
    Pour les besoins de cette saynète, il me faut braquer les ailerons de profondeur et ouvrir les aérofreins. Airfix laissant la possibilité de baisser les becs de bord d'attaque, ce sera toujours ça de moins à faire. Pour les profondeurs, pas de soucis mais pour les aérofreins, je garde la partie de l'aile découpée que j'amincis considérablement et j'ajoute en carte plastique la partie supérieure qui doit rester fixe...Pas difficile, ni bien compliqué...

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  2211

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  2311

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  2411

    Et hop, nous sommes samedi et me voilà avec deux avions en phase peinture...Le Harrier conservant un petit peu d'avance...

    N'allez pas croire que c'est une course, c'est comme ça, j'ai un peu de temps, c'est tout...
    Et puis cela me permet de faire des essais, des tentatives, des explorations. C'est assez passionnant, en tout cas, je trouve...Le principal n'étant pas de s'éclater ?
    Philippe
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Paul2012 Sam 24 Oct 2015 - 9:42

    J'attends le final avec impatience !!!
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par lucsimonsaive Sam 24 Oct 2015 - 9:56

    Ah c'est un cas, notre Philippe !

    A peine revenu de chez "le boucher", avec des cicatrices dans tous les coins, il se calle dans son fauteuil et nous bricole 2 avions en même temps !

    Comment fait-il ???
    Il doit se shooter aux vapeur de vernis ! Suspect

    BRAVO mon Philippe !

    Bon rétablissement.  sunny
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5151
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Laurent A. Sam 24 Oct 2015 - 10:20

    Salut Philippe,

    Bon rétablissement ... mais, manifestement, bon, il est ! Very Happy

    Et pour le Skyhawk, je l'imagine à l'apontage ...

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Tempest Sam 24 Oct 2015 - 11:10

    Que voilà une saine manière d'occuper sa convalescence !
    Sans trop de ponçage, ça ne devrait pas trop tirer. Mais attention quand même !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 11:17

    Salut Philippe...

    Je te souhaite un bon rétablissement....
    Je suis persuadé que monter des maquettes reste un excellent moyen de se reposer intelligemment.....
    Ne nous fait pas trop languir pour la suite ......
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 10:50

    Allez, quelques photos pour alimenter le suspens et faire que Francis ne languisse pas trop...

    La peinture est appliquée puis "klirée" afin de disposer les décals et les très nombreux stencils de la planche Airfix. Tout cela demande du temps plus que d'application car l'ensemble est encore une fois très sain. Juste du Micro set et du Micro sol.

    Ce matin, en regardant l'ensemble, je me suis dit que pour un appareil abandonné,il n'y avait pas assez de panneaux ouverts, notamment sur les ailes. Alors, j'ai percé. Je sais, c'était risqué mais les opérations se sont bien déroulée. Tant que j'y étais, j'ai enlevé le sommet de la dérive, ce qui rajoute encore à l'impression d'abandon de la machine...

    Puis, j'ai collé la verrière dont il manque sur la photo la vitre latérale. Le plastique transparent est relativement cassant et, évidemment, j'ai cassé les montants qu'il m'a fallu refaire en carte plastique...

    Pour terminer cette mise à jour, j'ai découpé un morceau de carte plastique que j'ai collé à l'avant du nez et par lequel viendra pendre un certain nombre de câble réalisé en étiré de grappe dudit kit...
    Voilà.
    La base est maintenant prête pour être à nouveau "klirée". Viendront ensuite les opérations de patine et de vieillissement.

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  2511

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  2611

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  2711

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  2811

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  2911

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  3011

    Bonne journée pluvieuse !!

    Philippe
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Paul2012 Mar 27 Oct 2015 - 11:38

    Je viens de découvrir ton montage, bravo pour tout le travail que tu as effectué !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 11:42

    Merci Paul !!
    Philippe
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Tempest Mar 27 Oct 2015 - 15:49

    Pauvre bête délaissée.
    As-tu pu reconstituer l'histoire de cette machine ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 19:54

    Maddog69, sur Master, m'en a dit plus sur la destinée de cet appareil.
    En 1974, l'avion, celui-ci, précisément, s'est crashé, tuant son pilote. L'appareil fut pulvérisé...
    Autrement dit, il n'aura jamais eu l'occasion d'être à l'abandon...
    Construit comme un GR1, il fut mis au standard GR3 avant la fin tragique...
    La licence, ici, sera purement artistique !!
    Philippe
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1572
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par fouga53 Mar 27 Oct 2015 - 21:22

    Montage très intéressant , ça donne des idées et des envies de faire pareil Wink
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Tempest Ven 30 Oct 2015 - 13:27

    Philippe (et les autres aussi, hein !),

    Voici des idées pour de futurs montages d'épaves :
    http://hmvf.co.uk/forumvb/showthread.php?21006-Otterburn-range-wrecks/page8

    Ou encore :
    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  151030013238854502

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  15103001323949837

    Habile moyen de compenser l'oubli de lest, non ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 16:00

    Le dernier, le XN728 a été déjà monté de main de maître, beaucoup mieux que ce que je pourrai faire...

    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  A1-lig10

    Philippe

    Contenu sponsorisé


    [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump  Empty Re: [Airfix] Hawker Siddeley Harrier GR1 - Jump

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 12:21