par Kurogane Lun 4 Nov 2013 - 22:45
Bonsoir,
Suite du montage qui avance bien...
1/ Préparation et collage des roues centrales et des balancines latérales sous les ailes. Airfix propose des roues à pneus écrasés au sol.
Collage de l'aérofrein ventral et des racks de missiles après quelques passages de peinture en Dark Sea Grey Humbrol 164.
2/ Détaillage de la plage arrière du cockpit et spécifique sur le Sea Harrier. Le kit Airfix a totalement fait l'impasse sur cette partie.
J'ai donc ajouté une plaque de carte plastique perforée. J'en ai profité aussi pour confectionner un collimateur en Scratch aussi.
J'ai ajouté aussi les 2 petites antennes dorsales de la boites et complété cette partie par 2 petites écopes issues de la boite à rabiot et oubliées par Airfix.
Ensuite, le siège pilote reçoit des harnais en bandelettes de Scotch aluminium avec compléments de peinture.
3/ Finitions de pose des charges sous voilure avec les réservoirs et la mise en place du pare brise, du Pitot nasal et en ajoutant 1 petite écope et 1 antenne sur le nez, là encore oubliées par Airfix.
4/ Passage en peinture dark Sea grey de toute la maquette au pinceau en 2 couches fines passées en 24 heures de délai.
Le nez et les antennes sont en noir mat, les montants du pare brise en Dark Sea Grey, le Pitot en aluminium et le phare dorsal en rouge brillant.
Les 2 missiles Sidewinder de la boite sont préparés à ce stade.
5/ J'ai du découper les 2 cocardes d'intrados pour les disposer autour des racks de missiles. Ceux ci sont préalablement peints en blanc cassé H 147 avant leur collage en place sous l'avion...
Voilà. ça vient bon.
A suivre...