c'est parti pour celui-ci.
Pas de Box Art ; juste les grappes en sachet. D'accord, le début est un peu austère.
Mais c'est une maquette qui se mérite.
Dans les grandes lignes, il s'agit d'un des kits sortis par Heller sous le nom Bobcat puis Bobkit dans les années 80 .Le seul survivant, à ma connaissance, de cette gamme, est leur Transall.
L'idée était bonne.
Mettre sur le marché des kits à assemblage snap, sans colle. Intérêt indéniable pour les débutants. L'idée n'a pas fait son chemin en France. Il semblerait que Zvezda fasse une tentative dans ce domaine ; leur Yak 3 Snap au 1/72 est très bien réalisé.
Revenons à notre Harrier biplace. Oui, je n'utilise pas la désignation T4 mentionnée par Heller, car le kit est un hybride.
Si la forme générale est celle d'un T4, il n'en reste pas moins que la pointe arrière du fuselage est celle d'un T2 et que les saumons d'ailes qui sont de type "rallongés" lui donnaient une envergure jamais connue en configuration opérationnelle. Ce type d'aile était utilisé pour le convoyage des Harriers.
Déduction qui n'engage que moi : il semblerait que l’équipe qui a tracé les plans de la maquette ait étudié un T2 en cours de conversion pour la réalisation du prototype du T4. L'avantage étant que l'appareil se trouvant immobilisé, on pouvait l'étudier sur toutes les coutures.
J'ai choisi de monter un T4 au cours d'un exercice hivernal en Norvège en 1981.
Bien entendu, il faut détailler l'habitacle, réduire l’envergure et modifier la pointe arrière. Ce ne sont que les grandes lignes ; les détails seront abordés au fur et à mesure.
Une petite photo aujourd'hui pour lancer le sujet.
Un coté de la voilure (bâbord) a déjà été remis à la bonne dimension.
A bientôt pour la suite.
Dernière édition par B5Ben le Dim 19 Jan 2014 - 22:15, édité 1 fois