par Invité Lun 9 Nov 2015 - 11:43
J'ai foré les écopes arrières
Les sous-ensembles ont des collages plus qu'approximatifs, les supports de l'armement ainsi que les antennes sont poncées car les moules doivent être assez vieux pour ne pas joindre assez correctement sans laisser des retassures .Les bombes laser ont des lignes de structure creusées au tractopelle comme au bon vieux temps de matchbox . Les trains sont poncés eux aussi, le phare du train avant est creusé
et j'ai essayé de rendre cette partie plus réaliste en forant deux petits trous au-dessus du pneu et de la fourche .Ce n'est pas quelque chose qui me plaît beaucoup, mais je n'ai pas envie d'acheter de l'aftermarket pour les trains de ce kit . En ce qui concerne le train principal c'est exactement la même chose, mais pour ce montage je vais bien voir ce que ça donne . Eventuellement sur un autre montage je tenterai de refaire les fourches du train et les roues . M. airfix a décidé de se payer la tête du consommateur lambda en laissant la fourche pleine . Ce qui est plus du niveau du jouet que d'une maquette .
Le radôme sous le nez est modifié, l'original airfix étant une sorte de protubérance semi-ronde ne correspondant pas vraiment à la réalité, la face avant devant être plane ainsi que le dessus de cette pièce . Le morceau de bravoure de la part de ce fabricant se trouve sur le plan fixe horizontal qui, non seulement présente deux espèces de ronds creusés dans les plans, mais de plus la pièce représentant se collant en-dessous se positionne on ne peut plus mal, avec un énorme "gap" comme disent nos amis anglais.
Les supports de missiles sont légèrement adoucis sur le devant, l'original étant bien trop aigüe .
Après m'être réuni en session extraordinaire j'ai attribué le "mastercraft" d'argent à airfix pour les mauvais ajustages et le mastercraft de bronze pour les retassures . Encore un petit effort m. airfix, et vous arriverez bien à l'or !