...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+17
Paul2012
Laurent A.
Onclebob
moi
chticumulus
fouga53
CM170 Magister
mousse49
vincentm
fafl
Jasper Joker II
unguibusetrostro
Quintilius
Tempest
fourneau
criscail
lucsimonsaive
21 participants

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Paul2012 Sam 3 Oct 2015 - 13:54

    Deux hurricane qui promettent... Bravo !!!
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par lucsimonsaive Sam 3 Oct 2015 - 16:09

    Merci les copains ! Very Happy

    Y a pas à dire, il maîtrise ses peintures et ses patines notre Dakota Shocked ; du très beau travail sur cette carlingue riche en détails.
    Vraiment ce qui Revell est de belle qualité.

    Pas mal non plus cette idée de partir d'un décor plus sombre, puis de l'éclaircir par dessus, pour mettre en évidence les détails.
    Le résultat est convainquant, c'est du plus bel effet !


    @ Francis:  merci du conseil.

    J'ai de la bande Alu autocollante; je vais essayer de remettre des boucles sur les harnais, pour leur donner cet effet de volume.
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo: Luc 8:

    Message par lucsimonsaive Mar 6 Oct 2015 - 21:41

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo: Luc 8: mise en croix et ajustages

    06.10.2015

    Hier soir j'ai fermé définitivement la carlingue

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Amk24210

    Un petit zoom sur le siège du pilote:

    J'ai rajouté une petite épaisseur d'Alu autocolant sur les boucles des harnais puis un petit coup de pinceau argenté.
    Ainsi j'obtiens l'effet de volume désiré.

    Le collage est plutôt bien ajusté, derrière et devant le pilote pas de "trou béant" dans la carlingue.
    Un petit ponçage final permettra de fignoler l'ajustement.

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Amk24310

    Pendant que la carlingue sèche gentiment, j'ai assemblé l'hélice et la casserole:
    - le joint dans la casserole a été poncé
    - les couleurs ont suivi: d'abord le jaune en 3 couches, puis le noir.

    J'ai également peint en noir la casserole pour 2 raisons:

    1) avoir une couche de fond pour vérifier la qualité de ponçage du joint de casserole;
    le noir convient parfaitement puisqu'il ne pardonne aucun  défaut.

    2) Cette base sombre va donner plus de profondeur à mon rouge

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Amk24410


    Après un temps suffisant de séchage de la carlingue: mise en place des ailes.

    J'ai volontairement privilégié l'ajustement des raccords carman au détriment des bords des ailes.
    Lors du ponçage, je les ajusterai facilement car ils sont très fins.

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Amk24510

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Amk24610

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Amk24710

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Amk24810


    Du côté de l'empennage arrière: une bonne surprise, ça s'ajuste vraiment bien.

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Amk24910


    Tout ça c'était hier soir !

    Après ma "dure journée de labeur", si môsieu, je bosse comme un chef !  Suspect

    Donc, après ce "temps mort", retour à notre coucou et vas y que j'te ponce et que  j'te lime, et que j'te re-ponce au papier fin,...

    En fait j'exagère un peu, car les ajustement assez propres ont été faciles à poncer.
    Les bords des ailes ont été ajusté ainsi que les raccords de l'intrados

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Amk25010

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Amk25110

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Amk25310

    Et finalement retouche des logement des phares:
    - au dessus, celui de l'aile gauche, d'origine, a été ajusté;
    - en dessous, celui de l'aile droite, spécialement créé puis un morceau de CP pour le fond d'aile.
    On l'ajustera après séchage.

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Amk25210

    Et voilà, voilà je vais au dodo   Sleep

    Pour les jours prochains: "temps mort" car je serai en voyage chez "mes chers voisins du Sud", à Lyon jusque samedi après midi.

    C'est pas pour le plaisir, mais pour le boulot  Neutral
    Dommage, je serais volontiers allez serré la pince à quelques "maquettistes malandrins" mais, pas le temps pour les badinages.

    On se rattrapera à l'expo de Tinqueux en mai 2016; vous ne perdez rien pour attendre mes gaillards !  pirat

    Bonne nuit les petits, je vous suivrai sur le forum, si j'ai mes soirées à moi.
    Sinon, soyez sages et à samedi soir !


    Dernière édition par lucsimonsaive le Mer 7 Oct 2015 - 8:43, édité 1 fois
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par mousse49 Mar 6 Oct 2015 - 22:57

    Bonjour Luc,

    Belle avancée et travail soigné [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 3705132247
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1572
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par fouga53 Mer 7 Oct 2015 - 8:08

    Bravo , c'est un régal de suivre vos montages Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 17:57

    Bin, pour moi, ce ne sera pas temps mort : je vais te dépasser !!
    Attention, ami, je trouve que le jaune des bouts d'hélice descend trop bas sur les pales...
    Philippe
    saran45
    saran45
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 22/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Balma 31
    Humeur : Avec le temps

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par saran45 Mer 7 Oct 2015 - 18:08

    a force de discuter tongue
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2015 - 6:53

    Aller, en avant !!

    Occupons nous un peu des ailes. Les phares se voient ajouter un morceau de feuille d'alu pour éclairer l'endroit. Les feux de bouts d'aile, rouge à gauche, vert à droite en regardant vers l'avant, sont découpés puis remplacés par un morceau de plastique transparent issu de la grappe originelle, dans lequel j'ai percé un trou. Je le remplis ensuite de la couleur du feu, rouge ou vert, donc...

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 3210

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 3310

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 3410

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 3510

    Le fuselage est collé dans la foulée ce qui ne représente aucune difficulté pour peu que l'on ne soit pas passé à côté de l'affinage pour passer la résine...

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 3610

    Les joints ne sont pas mauvais et j'utilise pour l'occasion peu de mastic. La partie centrale de l'aile est mis en place. J'aime assez ce système car il décompose bien le principe de montage et permet, au fur et à mesure de combler et poncer les écarts qui se formeraient. Ainsi l'adaptation au fuselage étant réglé, là encore sans grande difficulté, je puis passer au ailes.

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 3710

    Du coup, leur placement s'effectue dans un fauteuil selon l'expression imagée du bon petit vieux en train de lire son journal au coin du feu... Aller, hop, va aussi pour les plans fixes. Mis à part ces derniers, point de mastic !!
    A ce sujet, je dois avouer avoir à peine poncer mon mastic car, l'ai-je déjà dit ?, j'utilise du produit à ôter le vernis à ongle avec de l'acétone dilué à l'efficacité redoutable pour peu qu'on l'utilise avec modération. Pour ma part, je frotte à l'aide d'un coton tige imbibé dudit produit les espaces mastiqués. Attention, quand même, ça mord le plastique si on insiste. Je termine généralement avec un coup de laine d'acier n°000.
    Remarquez, au passage, le dièdre particulier du Hurricane que ce montage del'entre plan facilite.

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 3810

    Le train est mis à blanc. Un mot dessus : pas de difficulté aussi, juste une durit de frein courant le long des jambes en fils téléphonique, le tout passé au noir pour que l'alu soit resplendissant comme au premier jour...

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 3910

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 4010

    Le dessous de la bête est affublé de sa grosse entrée d'air dont j'ai découpé le volet mobile pour le représenter déployé. On peut voir les deux guignols de commande qui le maintiendront en position. Un coup de noir aussi, tac, par la même occasion...

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 4110

    Le filtre Volkes anti sable se pose comme une fleur. J'en termine en plaçant les échappement en résine, seulement côté droit. A gauche, il me faudra repeindre le moteur visible avant de les coller...

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 4310

    Voilà, un coup de nettoyage et je vais songer sérieusement à la peinture...

    Pour ce qui est de rattraper mon retard, je crois que la mission est remplie, d'autant que je compte bien avancer d'ici à ce week end...
    Ciao !!
    Philippe
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par patteke Jeu 8 Oct 2015 - 7:26

    Très belle avancée !
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9000
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par chticumulus Jeu 8 Oct 2015 - 17:53

    Deux beaux montages ! BRAVO à vous deux Very Happy


    Pierre
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par mousse49 Jeu 8 Oct 2015 - 18:01

    Bonjour Philippe,

    Joli tout ça I love you
    Pour le moteur tu ne peux pas insérer un morceau de papier Q ou de mouchoir papier afin d'éviter de le repeindre ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2015 - 19:15

    Oui, je pourrai...Effectivement, je pourrai...
    La flemme, j'vous dis !!
    Philippe
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par mousse49 Jeu 8 Oct 2015 - 19:57

    dakota 22 a écrit:Oui, je pourrai...Effectivement, je pourrai...
    La flemme, j'vous dis !!
    Philippe

    Bin justement ... ça serait moins fatiguant de le protéger que de reprendre la peinture et tous les détails dans cet espace restreint.
    Je dis ça, je dis rien. Rolling Eyes
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par lucsimonsaive Jeu 8 Oct 2015 - 20:00

    Ah ben voilà !

    Je m'absente quelques jours et tout de suite, dans mon dos, sans prévenir, le Dakota étale ses magnifiques réalisations et nous en met plein la vue ! Shocked

    Je l'avais dis que je vous surveillerai, du loin de mon "exil" chez les Lyonais ! Suspect

    On peut même plus travailler sans que les copains en profitent pour jouer sans vous! Sad

    Beau travail mon Philippe !
    Qu'est-ce que ça serait si tu n'avais pas la flegme !?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2015 - 20:53

    Oh, le flegme, je pense que je l'assume mais la flemme...
    Bin, aussi...
    Mousse, la flemme, c'est justement quand tu sais que ce serait plus efficace mais que tu ne le fais pas quand même...
    Philippe
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Tempest Ven 9 Oct 2015 - 11:07

    Il n'est pas trop tard mon Philou. Perso, j'aurai flegmatiquement la flemme de tout repeindre...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Ven 9 Oct 2015 - 18:49

    Désolé Oliv', c'est trop tard...
    La suite demain ou après demain, enfin, ce week end, quoi...
    Philippe
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17961
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par fourneau Ven 9 Oct 2015 - 19:05

    2 beau montage aves des approche opposé, il en a pour tout les gouts Laughing

    Luc, la précision de ta micro peinture m'épate "bravo"

    Philippe : que dire , pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer Suspect , mais je sais que tu t'amuse ,et c'est bien la le principal Wink

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 9:12

    Bin, c'est clair, un vrai gamin !!

    Allez, comme je ne suis pas d'ici...
    J'ai avancé et la peinture est commencée.

    Mais revenons un peu en arrière.

    Le montage s'est déroulé sans accroc et j'aime bien quand un plan se déroule sans accroc. Pourtant, il restait une chose importante à voir. De quelles décorations j'allais l'affubler ?
    Évidemment, depuis le début j'avais ma petite idée...

    L'Armée de l'air, à la fin de la seconde guerre mondiale, faisant feu de tout bois, avait récupéré de vieux Hurricane MkIIc, abandonnés par les britanniques. Rafistollés, bricolés, cannibalisés et usés jusqu'à la corde, les français s'en servirent jusque presque 1950... Certains étaient armés, d'autres non. Certains autres possédaient la petites plaques destinés à protéger les yeux du pilote lors des missions de nuit en lui cachant les lueurs des échappements. De toute manière, beaucoup étaient méchamment très sales...

    Tout ce que j'aime !!

    Beaucoup ne portait que les cocardes d'après guerre et une lettre d'identification. Quant au serial number, bin, il avait aussi souvent disparu...

    Je vais donc pouvoir m'amuser encore plus !!
    Allez c'est parti.

    Couleurs : bleu azur dessous (Gunze H323)
    middle stone (Gunze H71)
    sandy brown RLM79 (Gunze H66).
    C'est tout : le reste sera à l'avenant, soit éclairci avec du blanc ou du jaune, soit obscurci avec du gris sombre ou du noir...

    C'est facile, finalement !!

    Je passe sur le passage du bleu inférieur que j'éclaircis ensuite avec du blanc plus ou moins au centre des panneaux.
    L'extrados est passé avec le marron le plus clair (H71). De la même manière que le bleu, je l'éclaircis, ce qui donne ceci :

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 4410

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 4510

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 4610

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 4710

    Cela fait un petit début bien sympathique, isn't it ? Je pourrais faire un préombrage avant de faire la peinture, certes, mais je trouve l'effet par trop systématique et souvent un peut trop appuyé. Je lui préfère cette méthode, plus ou moins discrète car on peut accentuer, à mon goût, plus simplement les contrastes.

    Comme toute cette histoire est basée sur l'idée du contraste, je ne suis pas hors sujet...

    Ensuite, je vais commencer à pousser le contraste plus loin. Je tamponne avec mon petit morceau d'éponge, imbibé cette fois de Maskol, les endroits qui risquent de garder la couleur d'origine de l'avion. Je passe ensuite une nouvelle couche de H71 auquel j'ai adjoint une ou deux gouttes de noir.
    Une fois sec, il suffit de gratter délicatement au coton tige le Maskol. Et tin-tin, voilà le résultat :

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 4810

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 4910

    Passons à la seconde couleur, à savoir le H79. On procédera de la même façon que pour le H71. Préalablement, cependant, il nous faut protéger notre première couleur. Le schéma est reproduit à l'aide de fins boudins de Patafix bleue, à priori moins grasse que la jaune. Il suffit de protéger les parties concernées par du scotch Tamiya.

    Et on passe le H79, en recommençant exactement ce qu'on vient de faire avec la première couleur (éclaircissement, Maskol à l'éponge, couleur plus sombre, dé-Maskolisation...)

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 5010

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 5110

    On démasque, on déprotège et j'en profite pour monter les canons. C'est derniers sont ceux de la boîte d'origine. J'ai simplement étiré du coton tige et j'en ai découpé des morceaux pour les mettre aux bouts. Ainsi, j'ai des canons percés, fins à souhait et pour pas un rond !!

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 5210

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 5310

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 5410

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 5510

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 5610

    Remarquez, au passage, que ma flemmingite aigüe, m'a fait omettre la peinture des trappes du train qui est toujours, du reste, mis là, à blanc...

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 5710

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 5810

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 5910

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 6010

    La semaine prochaine, je passe aux choses sérieuses...
    Accroche-toi, Luc, va falloir accélérer : je passe la cinquième !!

    Philippe.

    Ps : pour l'occasion, je me suis fait la bande originale de la Reine des neiges, de Violetta, des Win'x et autres...Ma fille était locataire de mon bureau à côté. Faut partager et faire contre mauvaise fortune bon coeur...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 9:30

    Coucou.....
    1000mercis pour tes explications lumineuses....
    Le résultat est vraiment superbe..... et je crois encore magnifié en vrai....
    Les images numériques compressées ont leur limite....
    Nota: Il faut absolument que je me procure du maskoll....... clown

    Et je te rejoins dans la réflexion...... c'est lorsque l'on s'amuse avec sa peinture.... qu'on vient à donner le meilleur de soi même....
    On peut appeler ça.......l'inspiration. clown
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 9:44

    C'est un fait avéré, Francis !!
    Philippe
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17961
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par fourneau Sam 10 Oct 2015 - 10:18

    çà va Philippe ta peinture ne se ressent pas trop de violetta , je pense même que cela , lui a plutôt réussi , a méditer Laughing

    l'effet est super , et , très réaliste , bravo [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 3705132247

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Aautru11
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Tempest Sam 10 Oct 2015 - 13:04

    Violetta ? L'avion n'est même pas violet...
    Dis, Philou, dans ta puissante flemmingite, as-tu pensé à peindre le capot moteur démonté ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 14:18

    Qui ça ?
    Philippe
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Tempest Sam 10 Oct 2015 - 14:49

    I see... Wink
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par lucsimonsaive Sam 10 Oct 2015 - 17:19

    Mais pas si viiiite !  Shocked


    Ah ben ça, Ah ben ça,...

    Trop beauuuuu le camo, mon cher Philippe.  I love you   I love you   I love you

    Et le coup du "Maskol": du pur génie, tout simplement !
    Le résultat est convaincant.
    Ton hurricane à pris un "sacré coup de vieux" du plus bel effet, j'adooooore !

    Mention spéciale pour les bouts des canons, c'est très réussi.

    Bon ben, après 3 jour 1/2 de travaux forcés chez les Lyonais, il serait temps que je m'y remette.

    Va falloir que je me "sorte les tripes à la Lyonaise" Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 17:22

    ...ou les doigts du c... Laughing
    Philippe
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Jasper Joker II Sam 10 Oct 2015 - 18:23

    Superbe ta peinture Philippe cheers
    Vu la merveille que tu as obtenue, va falloir que j'essaye le coup du maskol à la mousse. Par contre, ce sera sans Violetta et la Reine de Neiges : j'espère que ça marche quand même sans...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 18:33

    Certainement, même mieux, t'as qu'à voir !!
    Philippe
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Jasper Joker II Sam 10 Oct 2015 - 18:49

    Ben j'va essayer. Merci Wink

    Contenu sponsorisé


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 4 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:54