ou autrement PAF!
superbe , mais Philippe je préfère les romans photos ,
Pierre
dakota 22 a écrit:Jasper Joker II a écrit:Tu le passes comment ton coton-tige ??? Parallèlement ou perpendiculairement à la ligne de structure ??? Ou n'importe comment ??? Merci
N'importe comment ne serait pas le terme exact. Aléatoirement me paraitrait plus correct. Pour ce qui est des trainées, je privilégie le sens du vent relatif, vers l'arrière, donc. Mais, je trouve, dorénavant, que c'est un peu systématique. Aussi - et c'est ce que j'ai pu réaliser au coton tige - je tapote le plus souvent et j'alterne de temps à autre avec les trainées. Les endroits difficiles d'accès paraissent ainsi plus chargés, les lieux de visite où la tôle est plus souvent enlevée, peuvent avec ce petit geste sembler plus grasses. Que du bénef !!
Philippe
dakota 22 a écrit:
Depuis un moment, Olivier Soulleys parlait de l'utilisation de crayons aquarellables. Jusqu'ici, je n'avais pas trouvé la clé de leur utilité. Je m'y suis penché plus sérieusement. Je n'osais pas appuyer trop fort de crainte d'abimer la peinture et de devoir tout reprendre à zéro. A force d'essai, les pointes se sont érodées et, du coup, les traces laissées se sont révélées plus franches. Les nuances se font ensuite, avec un pinceau, imbibé d'eau. Point trop n'en faut. Le côté diffus ne doit pas faire disparaître l'idée de la traînée. Vous ne savez peut être pas que l'eau garde en mémoire tout ce qui put la souiller (crayons aquarellables, café, caca...). Toutes ces perspectives laissent rêveur...Je veux dire, au niveau maquettisme, n'est-ce-pas... Déjà je trouvais sympa les effets donnés.
Or, dans le dernier Wingmasters, le Blenheim qu'Olivier a réalisé (ne croyez pas que je sois intime, je ne le connais même pas personnellement) est assez similaire en terme de camouflage à mon Hurricane. Il révéla l'utilisation de crayons feutre très à la mode en ce moment chez mes élèves. Ni une, ni deux, je vise la plus proche utilisatrice et lui demande de me les confier un jour ou deux.
Ouaaaaaouh ! Trop fort ! Elle allait pouvoir aider son maître !!
J'essaie.
Ouaaaaaouh ! Trop fort ! Je m'en procure dans les plus brefs délais, remercie l'élève qui contribua à cette révélation en lui donnant une bonne note (on fait comme ça chez moi : la récompense, le su-sucre !!)
Vous passez ce crayon. Je préfère par point, cela fait moins régulier. Avec un pinceau tout juste humidifié d'eau, ça se diffuse gentiment, c'est un vrai bonheur...
Bref : révélation !!
Tempest a écrit:Sympa, Luc !
Tu n'aurais pas une petite coulure à rattraper entre la dérive et le gouvernail de direction, côté tribord ?