...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+17
Paul2012
Laurent A.
Onclebob
moi
chticumulus
fouga53
CM170 Magister
mousse49
vincentm
fafl
Jasper Joker II
unguibusetrostro
Quintilius
Tempest
fourneau
criscail
lucsimonsaive
21 participants

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17961
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par fourneau Sam 17 Oct 2015 - 19:30

    bin voila çà c'est fait Shocked

    ou autrement PAF!

    superbe , mais Philippe je préfère les romans photos , Laughing

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 19:33

    Connaisseur, Pierre ?
    Philippe
    ChrisCM
    ChrisCM
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 419
    Date d'inscription : 02/09/2015
    Age : 45
    Localisation : Annonay
    Humeur : Bonne

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par ChrisCM Sam 17 Oct 2015 - 22:21

    Beau boulot messieurs !!! j'espère pouvoir atteindre un pouillème de votre résultat...un jour scratch
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Jasper Joker II Dim 18 Oct 2015 - 15:56

    Que dire de plus si ce n'est que je kiffe grave l'état d'usure que tu as réussi à donner à ce Hurricane : une tuerie.
    Bravo Philippe, certainement un de tes modèles les plus aboutis en terme de patine cheers

    dakota 22 a écrit:
    Jasper Joker II a écrit:Tu le passes comment ton coton-tige ??? Parallèlement ou perpendiculairement à la ligne de structure ??? Ou n'importe comment ??? Merci Wink

    N'importe comment ne serait pas le terme exact. Aléatoirement me paraitrait plus correct. Pour ce qui est des trainées, je privilégie le sens du vent relatif, vers l'arrière, donc. Mais, je trouve, dorénavant, que c'est un peu systématique. Aussi - et c'est ce que j'ai pu réaliser au coton tige - je tapote le plus souvent et j'alterne de temps à autre avec les trainées. Les endroits difficiles d'accès paraissent ainsi plus chargés, les lieux de visite où la tôle est plus souvent enlevée, peuvent avec ce petit geste sembler plus grasses. Que du bénef !!

    Philippe

    Merci.


    dakota 22 a écrit:
    Depuis un moment, Olivier Soulleys parlait de l'utilisation de crayons aquarellables. Jusqu'ici, je n'avais pas trouvé la clé de leur utilité. Je m'y suis penché plus sérieusement. Je n'osais pas appuyer trop fort de crainte d'abimer la peinture et de devoir tout reprendre à zéro. A force d'essai, les pointes se sont érodées et, du coup, les traces laissées se sont révélées plus franches. Les nuances se font ensuite, avec un pinceau, imbibé d'eau. Point trop n'en faut. Le côté diffus ne doit pas faire disparaître l'idée de la traînée. Vous ne savez peut être pas que l'eau garde en mémoire tout ce qui put la souiller (crayons aquarellables, café, caca...). Toutes ces perspectives laissent rêveur...Je veux dire, au niveau maquettisme, n'est-ce-pas... Déjà je trouvais sympa les effets donnés.
    Or, dans le dernier Wingmasters, le Blenheim qu'Olivier a réalisé (ne croyez pas que je sois intime, je ne le connais même pas personnellement) est assez similaire en terme de camouflage à mon Hurricane. Il révéla l'utilisation de crayons feutre très à la mode en ce moment chez mes élèves. Ni une, ni deux, je vise la plus proche utilisatrice et lui demande de me les confier un jour ou deux.
    Ouaaaaaouh ! Trop fort ! Elle allait pouvoir aider son maître !!
    J'essaie.
    Ouaaaaaouh ! Trop fort ! Je m'en procure dans les plus brefs délais, remercie l'élève qui contribua à cette révélation en lui donnant une bonne note (on fait comme ça chez moi : la récompense, le su-sucre !!)
    Vous passez ce crayon. Je préfère par point, cela fait moins régulier. Avec un pinceau tout juste humidifié d'eau, ça se diffuse gentiment, c'est un vrai bonheur...
    Bref : révélation !!

    Ca aussi faut que je m'y mette sérieusement, ça me permettra de mieux patiner mes modèles.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Dim 18 Oct 2015 - 16:20

    Merci pour l'aboutissement mais j'espère que ce n'est pas une fin en soi et qu'il y en aura d'autres et de bien meilleurs !!
    De toute manière, il y a de la marge...
    Donc...
    Philippe
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Jasper Joker II Dim 18 Oct 2015 - 17:31

    Repousse les limites Philippe, on ne demande que ça !!!
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo: Luc 12

    Message par lucsimonsaive Dim 18 Oct 2015 - 18:30

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo: Luc 12: Camo corrections & chipottages.

    18.10.2015

    affraid  Comment ça "Repousse les limites Philippe,..."

    Ah ben non alors, pas trop loin tout de même !
    Déjà que je pédale comme un malade pour ne pas faire trop honte à ce post ! Embarassed

    Là j'ai l'impression de jouer au "camion balais"! Sad
    Ceux qui suivent le "tour de France" savent de quoi je parle.

    Naaan j'rigoole Very Happy
    Pas de comparaison avec notre Philippe, c'est dans la charte de ce post!

    Donc, à peine rentré dans mes pénates, je grimpe dans ma "garçonnière" et je reprend les hostilités à grands coups de pinceaux.

    1) Mettre en ordre le camo selon l'excellent conseil de notre Quintillius.
       Je rajoute la zone de camo en brun foncé sur le flanc gauche du moteur.
    Ainsi les décalcos de couleur blanches seront plus visibles.

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Amk27010

    2) Puis je rempli les creux des 2 zones d'échappement en Brun très foncé pour éliminer tout risque de voir de la teinte claire derrière les échappements, après leur mise en place.

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Amk27110

    A ce stade, le camo est fixé !
    Mais comme la teinte brun foncée est assez capricieuse, je vais devoir attendre 1 à 2 bons jours pour la laisser durcir à coeur.
    Autrement elle a la fâcheuse tendance à prendre toutes les empreintes digitales (c'est les Experts qui vont être ravis  pirat )


    Comment je vois la suite ?

    Trop fastoche: l'organisation, encore l'organisation, toujours l'organisation  farao

    a) A près séchage complet du camo, je vais passer, très doucement un léger coup de "scotch bright".
    C'est une sorte d'éponge de ponçage très fine.
    Elle va dépolir le brun qui est trop brillant et réduire encore les coups de pinceaux

    b) Puis je vais m'attaquer à la finition de l'intrados, en bleu clair, et corriger toutes les "petites horreurs de peinture"
    Comme déjà dit plus haut dans les messages, ce bleu est une petite merveille pour ce qui est de le travailler aux pinceaux.

    c) Finition des peintures sur la roulette de queue.

    d) Retouches peinture dans les puis de train d'atterrissage.

    e) 2 ou 3 jours de séchage complet avant la première couche de KLIR et les décalcos
    Pendant ce temps je pourrai m'attaquer aux verrières, avec ma grosse loupe.

    Bon je sais, vous allez me dire: c'est loooooong !  Suspect

    Ben,... Oui,... Crying or Very sad

    Mais faut bien que la peinture elle sèche, et comme c'est l'hiver et qu'il fait humide, ben ça duuuuure !  Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Dim 18 Oct 2015 - 18:59

    bonsoir Luc....
    Houla !! décidé et motivé.......aller, termines nous ce beau Hurri !!!
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9000
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par chticumulus Dim 18 Oct 2015 - 19:10

    Bien joué !

    Bonne suite Wink


    Pierre
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Jasper Joker II Dim 18 Oct 2015 - 20:19

    A peine rentré de week-end que tu rattaques le plastique : bravo Wink
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo: Luc 13:

    Message par lucsimonsaive Lun 19 Oct 2015 - 19:41

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo: Luc 13: un petit coup de "scotch bright" ?

    19.10.2015

    Allez les copains, je vous offre un petit coup de "scotch......bright" drunken

    Trop fastoche  la feinte !
    Un peu téléguidée, mais toujours bonne à placer Very Happy

    Allons, allons,... un peu de sérieux, que diable ! Suspect

    Qu'est ce que le scotch bright ? confused

    Non, perdu, c'est pas écossais et ça n'a pas 12 ans d'âge dans un vieux fût de chêne !

    Mais alors, quoi est-donc que ce bazard, une fois ? confused

    Le "scotch bright" est une technique de ponçage souvent utilisée pour les vernis P.U.

    On est bien avancé avec ça !  Suspect

    Une minute,...

    ça vient,...

    là, tout de suite une chtite photo et tout s'éclaire  sunny  ( c'est bright, non ?!)

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Amk27210

    Quoi !?  affraid
    Tout ce blabla pour une vulgaire éponge.

    Ben oui, le "scotch bright" c'est ça: une sorte "d'éponge à dépolir".

    C'est vachement efficace tout en ne massacrant pas les détails ou la peinture.
    Mais faut y aller en douceur, les p'tits gas, car c'est aussi capable de décaper tout le zinc si on frotte énergiquement.

    L'avantage sur un papier à poncer plus classique est son pouvoir de déformation.
    Elle épouse mieux les reliefs, par son effet élastique.

    Pas convaincu ?!
    Oui, oui, je sent qu'il y a des "rétissants", des "suspicieux" qui doutent de son utilité  Suspect

    Bon ben alors, démonstration en photos:

    1) le coucou peint avec une brun bien brillant et des traces de coups de pinceaux bien visibles; pas cool ça !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Amk27310

    2) Et le même après quelques minutes de "minutieux frotti frotta" !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Amk27410

    Alors, ça vous en bouche un coin, hein !

    - les coups de pinceaux sont très fortement réduits,
    - le "bright"  sunny  s'est fait la malle, sans demander son reste,
    - la teinte "sable" n'a pratiquement pas bronché puisqu'elle était déjà presque mate.

    On peut aussi utiliser cette technique pour le vieillissement: faire des griffes par exemple;
    ça ponce aussi bien les plastiques, les résines, le bois, la colle, le mastique,...

    Tout est une question de pression et de durée du ponçage.
    Avec un peu d'entrainement on ne peut plus s'en passer, tellement c'est pratique. cheers
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Quintilius Lun 19 Oct 2015 - 20:05

    Impressionnant ! cheers C'est aussi efficace que pour ma vaisselle ! Rolling Eyes

    Cela dit, pour la suppression des traces de pinceau, très bien. Mais la suppression du brillant n'a, me semble-t-il, qu'un intérêt limité puisque, de toute façon, on va klirifié les choses avant et après la pose des (somptueux) décals. scratch :  Il est vrai que ça donne de l'homogénéité à l'ensemble, ce qui peut être intéressant. Il faudra que je teste… Suspect

    A bientôt ! Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 20:08

    b'soir LUC...

    Voilà une très Belle démonstration.... s'il reste des septiques doivent pas être bien nombreux.....
    A essayer sur un alu Tamiya pour du vieillissement......
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par lucsimonsaive Lun 19 Oct 2015 - 20:11

    @ Michel:
    T'as tout compris mon Quinti !

    En gommant les différences de brillances on obtient une meilleur homogénéité des teintes et on économise les couches de vernis mat,
    => donc moins de risques de traces blanchâtres quand on travaille au pinceaux.

    @ Francis:
    Excellente idée pour un vieillissement des Alus.
    On pourrait aussi s'en servir pour attaquer le camo supérieur et révéler une sous-couche métallisée.
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Onclebob Lun 19 Oct 2015 - 21:02

    Merci pour cette technique & bonne continuation Luc.
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Jasper Joker II Lun 19 Oct 2015 - 21:18

    Wouaouh !!! J'en reste bouche bée !!!
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9000
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par chticumulus Lun 19 Oct 2015 - 22:13

    Bien joué Luc cheers

    J'ai essayé cet outil il y a longtemps... et tout décapé car j'avais du appuyer trop fort... j'en avais déduis qu'il fallait oublier ça Rolling Eyes

    Merci pour l'info, j'essayerai de nouveau Very Happy


    Pierre
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Tempest Lun 19 Oct 2015 - 22:23

    Un outil intéressant mais qui doit exiger une certaine maîtrise.
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo: Luc 14

    Message par lucsimonsaive Sam 24 Oct 2015 - 20:31

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo: Luc 14: Prêt pour la patine

    24.10.2015

    On s'approche tout doucement du final !

    Après le passage du Camo au "scotch bright", j'ai fait quelques retouches peintures et finalisé les transitions entre l'intrados et l'extrados.

    Puis ce fut la mise en place des trains d'atterrissage et des volets, sans aucune difficulté, car les emboitement sur ce "vintage" sont de qualité: tout tombe naturellement en place. cheers

    Sur ce point on pourra dire que c'est "du bon vieil AIRFIX" de derrière les fagots Very Happy

    Au passage j'ai rajouté quelques gravures sur le dessous de la prise d'air arrière

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Amk27510

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Amk27610

    Mise en place de l'antenne, du "tube pitot" et de l'hélice, dont j'ai peaufiné la peinture.

    Enfin, j'ai "allumé" les feux vert et rouge des 2 bouts d'ailes  sunny

    Et le voilà sur pied "mon Ouragan" !

    Ya pas à dire: il est beau comme un dieu" !...   ça s'appelle de l'auto-suggestion ! C'est très bon pour le moral bom

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Amk27710

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Amk27810

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Amk27910

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Amk28010


    Maintenant, il va bien sécher 24 heures minimum, avant la première couche de KLIR et le début de la patine.
    C'est indispensable pour éviter que le KLIR ne fasse "craquer" la peinture du Camo.


    Ce soir je m'attaque aux 2 verrières.

    Elles ont été préalablement trempées dans le KLIR puis égouttées sur un papier "scotex".

    Cette protection de KLIR a 2 fonctions:
    1) elle permet de leur donner un meilleur brillant  sunny
    2) elle offre la possibilité de retoucher plus facilement les défauts de peintures sur les montants des verrières.

    En effet: le KLIR est une couche très dure.
    Lorsque la peinture de la verrière présente un défaut, je le "gratouille" avec une pointe en plastique étiré.
    Le défaut de peinture se détache sans que le plexiglass soit abîmé.
    Lorsque la verrière est entièrement terminée et sans défaut visible, j'attend 24 heures et je la repasse au KLIR

    ChrisCM
    ChrisCM
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 419
    Date d'inscription : 02/09/2015
    Age : 45
    Localisation : Annonay
    Humeur : Bonne

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par ChrisCM Sam 24 Oct 2015 - 21:21

    Belle machine Luc, j'ai hâte de monter mon "ouragan" vintage Exclamation
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par lucsimonsaive Sam 24 Oct 2015 - 21:24

    Merci Chris Very Happy

    C'est vraiment un bel avion; mythique et racé.

    De plus il offre quantité de variantes et de décorations; chacun peut y trouver "son Ouragan" !

    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Tempest Sam 24 Oct 2015 - 22:15

    Sympa, Luc !
    Tu n'aurais pas une petite coulure à rattraper entre la dérive et le gouvernail de direction, côté tribord ?

    Perso, le seul, le vrai, l'unique Ouragan, c'est celui-ci :

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 151024101919962271

    What a Face
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par lucsimonsaive Sam 24 Oct 2015 - 22:20

    Tempest a écrit:Sympa, Luc !
    Tu n'aurais pas une petite coulure à rattraper entre la dérive et le gouvernail de direction, côté tribord ?

    Bien vu Olivier !

    Merci, elle m'avait échappé ! Diantre, bigre , Tudieu faut que je corrige cette horreur tout de suite ! affraid
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Tempest Sam 24 Oct 2015 - 22:32

    ça sert aussi à ça un forum ! Wink

    Ton éponge magique a joliment vieilli la peinture, lui donnant de subtiles nuances. J'aime bien !
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par lucsimonsaive Sam 24 Oct 2015 - 22:37

    Merci Olivier !

    J'avoue qu'elle est très pratique pour les retouches peintures:
    - tu ponce légèrement,
    - tu repasse un coup de pinceau pour les retouches,
    - après séchage des retouches, un petit coup de "scotch bright" et on ne les voit plus !

    C'est génial pour ceux qui travaillent aux pinceaux cheers
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Tempest Sam 24 Oct 2015 - 22:41

    Je note...
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par mousse49 Sam 24 Oct 2015 - 23:27

    Bonjour Luc,

    Joli ton Hurricane et édifiant ce que l'on obtient avec le grattoir à casseroles !
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Tempest Sam 24 Oct 2015 - 23:30

    Une vraie motivation pour faire la vaisselle !! lol
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Dim 25 Oct 2015 - 6:44

    Sans vouloir vous déranger - j'aime pas déranger les dames quand elles causent chiffons - j'aurai aussi quelques commentaires à faire. L'ensemble rend très bien à première vue. Et, souvent, c'est bien cette première vue qui compte !! Néanmoins, il me semble bien aussi que le noir déborde sur la lèvre de la grosse prise d'air ventrale. Et puis, le petit marche pieds, je l’aurai peint de la couleur de l'intrados. Une durit de frein sur les jambes de train aurait été du meilleur effet. Je dis ça parce que en attendant que ça sèche, je sens bien que tu vas t'embêter...
    Philippe
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par lucsimonsaive Dim 25 Oct 2015 - 9:04

    Coucou mon Philippe,

    Alors on profite de sa convalescence ?
    Bravo pour ton boulot sur le "Harrier".

    Merci pour tes remarques.

    1) La peinture qui dépasse de la manche d'aspiration: c'est voulu, je l'ai vu réalisé comme ça.
    Mais suite à ta remarque je me demande si c'est bien exact?
    Je pense que je vais suivre ton conseil et retoucher les bords en couleur bleue.

    2) Pour le marche pied: j'ai consulté la doc fournie par Fred: il est couleur métal et normalement totalement escamotable.
    Mais c'est vrai que sur de nombreuses maquettes, on le retrouve en couleur intrados.
    Moi je vais le garder en couleur métal.

    3) Pour les durites: là j'avoue, je fut tenté de les réaliser, mais j'ai finalement abandonné car après montage du train d'atterrissage, j'ai peur de faire plus mal que bien.

    Contenu sponsorisé


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 7 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:55