...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+17
Paul2012
Laurent A.
Onclebob
moi
chticumulus
fouga53
CM170 Magister
mousse49
vincentm
fafl
Jasper Joker II
unguibusetrostro
Quintilius
Tempest
fourneau
criscail
lucsimonsaive
21 participants

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Quintilius Dim 25 Oct 2015 - 9:47

    Après crash informatique, je suis à nouveau branché ! Et j'en profite pour féliciter Luc qui n'hésite pas à monter tous les petits trucs-machins qui dépassent (train, antenne, pitot…) avant de placer les décals. Si c'était moi, ce serait très imprudent et il y aurait probablement de la casse à l'arrivée… Rolling Eyes
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5488
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par vincentm Dim 25 Oct 2015 - 15:57

    Plutôt réussi jusque-là au niveau détails et camo. J'utilise aussi de temps en temps une éponge à vaisselle pour du polissage dans les endroits difficiles d'accès.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Quintilius Dim 25 Oct 2015 - 16:30

    Ah ! Mais c'est tout à fait différent ! Luc, c'est pour du -polissage ! Vous ne devez pas utiliser l'éponge du même côté… Suspect
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par moi Lun 26 Oct 2015 - 8:19

    Avec les notifications de mise à jour capricieuses et mon manque de temps, je repasse ici avec 8 pages de retard.
    Du coup je félicite en masse... Beau travail à vous, et c'est toujours un plaisir de suivre vos conversations à coté du montage... Smile
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 13/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo: Luc 15:

    Message par lucsimonsaive Lun 26 Oct 2015 - 19:45

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo: Luc 15: "en avant les décalcomanies !"

    26.10.2015

    C'est le début de la fin !

    Non, pas la fin du monde !  affraid

    ... la fin de ce montage!

    Hiers soir nous avons bien travaillé, "mon précieux" !
    Nous avons terminé les verrières:
    - grattage des défauts de peintures à l'aide d'une tige de plastique étiré, effilée et dont le bout est coupé en biés, le KLIR protégeant la verrière par sa dureté.
    - retouches peintures, au pinceau à 2 poils 1/2  Very Happy
    - re- grattage des derniers défauts, toujours à l'aide de l'instrument sus décrit.

    Ce soir, nous avons également très bien travaillé:
    - une dernière couche de KLIR sur les verrières,
    - même traitement sur les hélices pour les protéger.

    Puis nous avons attaqué la pose des décalcomanies (encore merci à notre Quintillius)  Very Happy

    De bonne qualité, se plaçant très facilement sur le KLIR, ils épousent parfaitement les surfaces.
    Puis une dernière petite couche de KLIR par dessus, pour les protéger définitivement.

    Les verrières ont été placées:
    - la verrière frontale avec très peu de colle; elle sera terminée par un collage au KLIR dans le joint très fin.
    - la verrière principale est simplement posée pour les photos; nous la collerons définitivement après la dernière couche de vernis mat de finition.
    - le collimateur est peint et mis en place.

    ... et ça donne ceci:  drunken

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk28110

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk28210

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk28310

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk28410

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk28510


    Que reste-t-il à faire ?

    1) finir de coller la verrière frontale,
    2) la patine: je pencherais pour un lavis Vallejo "marron obscur" puis des poudres de pastels de divers bruns puisque c'est sur le nord de l'Afrique que cet avion oppéra.
    3) une finition au vernis mat Vallejo,
    4) les traces de fumées et de sortie des douilles: toujours aux pastels, couleurs gris foncé & noire
    5) un peu de poussières sur les pneus et le fuselage, mais pas trop !
    6) quelques coups de crayon noir HB, pour faire ressortir divers détails.

    Mais tout ça c'est pour demain, après le séchage de la couche de KLIR actuelle.  cheers
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Quintilius Lun 26 Oct 2015 - 20:55

    Mais c'est vrai qu'elles ont l'air très bien ces décalcomanies ! :10s10: Et la maquette les met très bien en valeur ! cheers cheers cheers

    Bon, attendons que tout ça soit parvenu tout à fait à maturité. Je suis sûr que j'ai fait un bon investissement. Very Happy
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Onclebob Lun 26 Oct 2015 - 22:11

    vivement demain pour le Matt, je pense qu'avec ça i
    ton travail de peinture va bien mieux ressortir.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 8:32

    Wait and see, my friend !!
    Clearly, I'm very impatient d'être tomorrow...
    Philippe
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Tempest Mar 27 Oct 2015 - 9:55

    Yes sir!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 12:05

    Brillant mais joli, j'aime bien ce "hurri"
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 13/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo: Luc 16: Final

    Message par lucsimonsaive Mar 27 Oct 2015 - 21:14

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo: Luc 16: "un ouragan dans le désert" !

    27.10.2015


    Un ouragan dans le désert !


    Ce soir d'été 1942, à El Gamil, dans le désert Égyptien, il fait très lourd  ! farao

    La journée à été rude.

    Tôt ce matin, l'Afrika Korps a tenté une percée vers Tobrouk, usant de tous ses moyens: chars, aviation, troupes au sol.
    Ils ont bien failli réussir, "les bougres" !

    Le 94ème. Squadron, commandé par Sir Lain a été immédiatement alerté.
    Les Hurricanes ont décollé de la piste en mauvais état, emportant des bombes de 200 kg, pour attaquer les chars et les troupes au sol.

    Ce soir pourtant, tout est calme, comme si la guerre faisait une pause.
    Rommel , "le renard du désert", à trouvé à qui parler et n'a plus qu'à retourner se terrer dans sa tanière !

    Certains de nos pilotes ne sont pas revenus.

    Mais l'avion de Sir Lain est ici, devant moi.
    Il n'a même pas une égratignure, ce vieux combattant.

    J'ai beau n'être que son mécanicien, je me sens fier de l'entretenir, jour après jour.

    Je vais en prendre quelques photos.
    Quand je rentrerai au pays, je les montrerai à ma famille et à mes amis.
    Je leur raconterai l'histoire de ces pilotes et de leur courage dans le désert.


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk28610

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk28710

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk28810

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk28910

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk29010

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk29110

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk29210

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk29310

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk29610

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk29410

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk29510
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par patteke Mer 28 Oct 2015 - 5:36

    Très beau cet Hurricane ! Bravo, Luc.
    Une petite précision pour l'histoire : Sir Iain McRoberts avait été tué le 30 juin 1941 (et donc ne pouvait être le pilote de cet avion). C'était le dernier de la lignée et la mère avait financé quelques avions de la RAF. Voir https://en.wikipedia.org/wiki/MacRobert_baronets
    Cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 7:09

    Je crois, mon cher Luc, qu'il est temps de conclure tout à fait.

    L'aspect général de ces deux maquettes est très bon. Évidemment, le Revell étant plus récent, il se trouve plus d'actualité par rapport aux standards actuels. Néanmoins, le Airfix est bien loin d'être ridicule. Comme souvent, serais-je tenter de dire...Il y a belle lurette que je possède les boîtes Airfix datant de Matusalem pour les savourer avec délice...J'en ai fait déjà une ou deux mais les modèles d'Andréa Viggnocchi sont à elles seules des plaidoyers éloquents !!

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 0301be10

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Sunder10

    Ce Hurricane ne déroge pas à la règle. Bien sûr, pour sacrifier aux sacrosaints standards, le travail peut devenir vite conséquent, voire rébarbatif. Refaire le cockpit, la gravure, créer un phare qui manque dans l'aile, etc., n'est pas forcément des plus simples, en tout cas un sacré challenge !!

    J'avais à ma disposition des éléments extérieurs en résine et en photodécoupe que n'avaient pas l'ami Luc. En fin de compte, même si souvent la finesse des éléments rapportés peut se révéler très efficace, on peut s'en passer. Le mieux étant parfois l'ennemi du bien...Parfois encore, leur emploi est incontournable, comme par exemple, le remplacement de l'hélice par une Quickboost.

    A mon avis, le maquettisme est une affaire de longue haleine. Il faut de la méthode. Lorsque j'étais petit, à chaque modèle, je me disais "Tiens, là, je vais m'appliquer sur le cockpit. Ici, je vais faire attention à la peinture, etc." Aujourd'hui, l'objectif est de tout faire en même temps, sans paniquer, en essayant de penser chaque étape de manière équivalente, sans omettre un détail, oublier des techniques. Je n'y arrive jamais...Le panel de ces dernières est presqu'infini, bien que certaines reviennent plus souvent que d'autres. En effet, il faut ajouter que chaque personne étant différente, ces techniques s'individualisent. On en préfère certaines par rapport à d'autres...

    Ce qui compte, c'est le visuel terminal. Ce qui est important, c'est que toujours, la dernière maquette soit meilleure que la précédente et moins bonne que la suivante.

    Il y aura toujours des défauts : les cocardes sur le miens sont loin d'être extras et la verrière coulissante ne s'adapte pas bien. Les canons ne sont pas très symétriques, etc. Tout ceci est perfectible et loin d'être rédhibitoire. Il en va de même pour notre ami Luc : il aurait pu profiter de la simplicité du Hurricane pour refaire les lignes de structure en creux, peaufiner les joints, notamment celui du phare d'aile, intégrer une antenne en fil étiré entre les mâts d'antenne, percer les canons. C'est ce que j'appelle la marge de progression. Elle existera toujours, quelle que soit le niveau !!

    Ces deux modèles que, j'espère, vous aurez eu plaisir à suivre le montage, n'ont pas eu pour but d'être comparé, loin de là. Ces deux modèles montrent que les deux monteurs ont eu plaisir à travailler ensemble. C'est assez motivant, en vérité !! L'une n'est pas meilleure que l'autre parce qu'elles nous ont donné une égale satisfaction, tout simplement. C'est aussi l'occasion de discuter avec un ami - Skype peut avoir du bon - de se retrouver moins seul devant son écran ou devant sa maquette.

    C'était le but.

    Montrer aussi des approches différentes sur un même modèle, des techniques qui ne demandent qu'à être adoptées, modifiées, "digérées" par chacun, était assez motivant.

    Maintenant, ce montage en commun existant, j'ai essayé dans ma conclusion d'en extraire la philosophie. Si la démarche a convaincu quelques uns d’entre vous. Si vous voulez poursuivre en proposant de tels montages : libre à vous !!

    Je puis vous assurer que chacun y trouvera son compte !!

    Un énorme merci à Luc, à l'initiative de ce projet motivant qui ne demande vraiment qu'à être poursuivi par d'autres ou par nous, ou encore par nous avec d'autres...

    A Luc maintenant de conclure...

    Bonne journée !!
    Philippe

    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Tempest Mer 28 Oct 2015 - 9:24

    Je m'intercale dans les conclusions pour vous remercier tous deux, Luc et Philippe, pour ce duo, mais aussi les autres intervenants qui sont venus l'enrichir techniquement, historiquement et aussi humainement.
    Ton Hurricane est très joli, la patine bien belle (un peu trop sous les prises d'air sous le fuselage peut-être ?), Luc et je te tire mon chapeau (casquette ou calot) de t'être mesuré à Philippe, dont l'art consommé de la maquette m'impressionne.

    Au prochain !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 9:33

    Tu es bien bon, Olivier, merci à toi de nous avoir suivi !!
    Philippe
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Tempest Mer 28 Oct 2015 - 10:41

    Tout le plaisir était pour moi, naturellement !
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 13/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Le mot de la fin !

    Message par lucsimonsaive Mer 28 Oct 2015 - 18:29

    "Le mot de la fin !"

    Quel redoutable privilège que de conclure ce post, suite aux brillantes conclusions de notre Philippe   pale

    Car il a tout compris et presque tout dit; le plus important en tous cas !

    Avant de conclure, quelques dernières précisions sur mon montage.
    Il reste 2 ou 3 "détails" à finaliser:
    - noircir un peu mieux les sorties des échappements,
    - ajouter un rétroviseur sur le dessus de la verrière frontale ( un dernier scrcatch pour la route  drunken  )
    - ajouter un fil d'antenne, maintenant que son support arrière est bien sec.


    Alors,... puisque "toutes les bonnes choses ont une fin", let's go,... concluons.

    D'abord un très grand, un énorme merci à Philippe qui a partagé cette petite aventure avec moi.

    Comme l'a si bien dit Olivier: son art consommé du modélisme est une source d'apprentissage pour les "moins chevronnés", comme moi.
    Partager ce montage et regarder son travail ainsi que celui des autres copains du forum m'a apporté énormément et m'a aussi permis de me rapprocher, en esprit du moins, d'un homme très sympathique avec qui on a grand plaisir à collaborer.

    Merci aussi à tous ceux qui ont suivi avec un intérêt croissant, nos pérégrinations.
    Le but principal de ce post était effectivement de vous rassembler autour de notre travail pour partager avec tous notre passion, nos "petits trucs & astuces", notre plaisir de faire de notre mieux.
    Car la même passion et le même plaisir est aussi en vous tous !

    Le meilleur de ce post c'est bien le partage plutôt que la comparaison !

    Chacun avec ses techniques et son expérience en main, nous avons montré que:
    1) quelle que soit la base de départ:
    - un kit récent + des techniques d'améliorations et d'enrichissement, ou
    - un bon vieux vintage de derrière les fagots,
    2) que l'on peigne aux pinceaux ou à l'aérographe,
    3) que l'on aie une grande maîtrise ou que l'on se cherche encore,

    ... peu importe, si le plaisir est au RDV et que l'on progresse; on en sort enrichi !

    Je reprend un extrait des conclusions de Philippe qui est parfaitement en phase avec moi à ce sujet:

    ... "C'est ce que j'appelle la marge de progression. Elle existera toujours, quelle que soit le niveau !!
    Ces deux modèles que, j'espère, vous aurez eu plaisir à suivre le montage, n'ont pas eu pour but d'être comparé, loin de là.
    Ces deux modèles montrent que les deux monteurs ont eu plaisir à travailler ensemble.
    C'est assez motivant, en vérité !!
    L'une n'est pas meilleure que l'autre parce qu'elles nous ont donné une égale satisfaction, tout simplement.
    C'est aussi l'occasion de discuter avec un ami - Skype peut avoir du bon - de se retrouver moins seul devant son écran ou devant sa maquette."


    Je ne regretterai qu'une chose,... c'est que c'est déjà , trop vite fini !


    Quant est-ce qu'on remet ça ? Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 19:27

    Quand tu veux, bonhomme, quand tu veux !!
    Un grand merci encore à toi !!
    Allez, les amis, qui nous accompagne pour la prochaine ?
    Philippe
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 13/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par lucsimonsaive Sam 31 Oct 2015 - 14:08

    Juste un dernier lot de photos après les finitions:
    - fumées des échappements en dry brus noir (je les voulais plus appuyées),
    - ajout du rétroviseur sur la verrière frontale,
    - ajout de antennes en étiré,
    - un meilleur choix de décor (plus homogène)


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk29810

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk29910

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk30010

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk30110

    Et Volilàààà, maintenant c'est vraiment fini, fini Very Happy

    Merci encore à tous de nous avoir suivi.
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Tempest Sam 31 Oct 2015 - 15:56

    Ah ben pour le coup, je trouve les traces d'échappement un peu trop appuyées pour le coup !
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9003
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par chticumulus Sam 31 Oct 2015 - 16:08

    Bravo à vous deux cheers

    2 très beaux modèles et 2 pas à pas de haut niveau ! Merci Very Happy


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 16:59

    Merci à vous de les avoir suivis !!
    En effet, Luc, le décor rend super ainsi. Quant aux traînées d'échappement, tu peux, bien évidemment, les faire en dry brush mais, cependant, avec un pinceau beaucoup moins chargé en peinture. TU y gagnera en finesse et il sera alors beaucoup plus simple d'en rajouter au besoin.

    Rendez-vous demain pour le Harrier, il est terminé. Il ne manque plus que la petite plaque nominative.
    Bon, c'est assez léger ou c'est trop lourd, je ne sais pas trop qu'en penser...

    Philippe
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par moi Sam 31 Oct 2015 - 19:28

    Pour les trainées d'échappement Luc, tu peux aussi tester les pastels Tamiya

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Tamiyaweathering_1

    Il y a différentes boites et certaines sont parfaites pour les trainées d'échappement.
    Ca a surtout l'avaitange de faire des trainées avec des bords flous et plus de nuances qu'une peinture.
    On arrive aussi à faire ça avec des pastels secs ou au drybrush... mais pour moi ces pastels tamiya donnent un résultat bien supérieur. Wink
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 13/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par lucsimonsaive Sam 31 Oct 2015 - 20:01

    Merci à tous !

    J'ai retouché les traînées et je les ai réduites, par des pastels  plus clairs.

    Je vais essayer de trouver des pastel TAMIYA et les essayer.
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Jasper Joker II Sam 31 Oct 2015 - 20:59

    Beau final Luc sur ton Hurricane cheers
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 13/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par lucsimonsaive Ven 13 Nov 2015 - 18:23

    Ce dimanche 15 novembre je serai à l'exposition de Fleurus !

    J'y présenterai le Hurricane sur une petite vignette:


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Amk30210
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10627
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par unguibusetrostro Ven 13 Nov 2015 - 19:08

    :10s10: cheers pour ta réalisation.
    Juste un bémol, l'antenne, essaie de trouver ce type de produit :

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Img_0310

    provenance : corde à linge, câble téléphone ...

    Paco [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Animau10
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Tempest Ven 13 Nov 2015 - 20:59

    Ah zut ! Encore une expo que je vais louper...

    Paco, j'aime bien ton gif en signature : je suis justement en train de regarder Jurassic World. L'abomiffreux Indominus Rex vient d'exterminer l'équipe de gros bras...
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par mousse49 Sam 14 Nov 2015 - 17:23

    Bonjour vous deux,

    Bravo pour vos montages respectifs cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Invité Dim 15 Nov 2015 - 6:34

    Merci Christian !!
    Philippe

    Contenu sponsorisé


    [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo - Page 8 Empty Re: [Airfix vs Revell] - Hawker Hurricane Mk IIC en duo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 9:11