On peut donc monter les murs.
D'abord, comme il se doit , on vérifie la conformité avec les plans, et c'est plutôt pas mal. Merci Airfix ! Il est vrai que, depuis le temps qu'ils font des Spits…
Ensuite, on peinturlure l’intérieur. Là, je dois avouer que je n’ai aucune certitude quant à la distribution des couleurs des accessoires, les sources étant tellement variables qu’on a du mal à croire qu’il s’agisse du même appareil. À part la couleur métal des bouteilles thermos (ah non ? c’est pas des thermos ?…) qui se mettent en place très facilement. Comme d’habitude, on dira que dans un fuselage étroit, à cette échelle, l’exactitude est une satisfaction purement morale.
Dans cette idée, j’ai lééégèrement éclairci les structures en relief pour améliorer l’effet de profondeur des parois. Lééégèrement…
Pour ce qui est de l’assemblage des moitiés de fuselage, ça devrait aller correctement, sauf qu’après essai j’ai déjà dû poncer quelque peu les parties proches de l’habitacle. Apparemment, ce sont les tenons et autres reliefs internes qui débordaient un peu sur la surface de collage. Pas trop grave.
Aïe ! Un petit ennui avec l’axe de l’hélice. En le montant dans le bouchon de calage, ça s’est bien coincé, sans même qu’il y ait besoin de colle, mais en laissant un vide derrière la paroi du fuselage.
Heureusement, en refermant ledit fuselage, on constate que ça se tient bien quand même, alors on va laisser les choses comme ça et, au pire, en finale, on collera l’hélice comme pour le D520. Une hélice qui ne tourne pas, c’est dommage, bien sûr, mais il y a des chagrins pires que celui-là…
Si l'ameublement s'ajuste bien, on devrait arriver rapidement à la mise en croix.