Voici un Spit, from la boîte (à part deux, trois bricoles), et monté dans la foulée du Hellcat.
Airfix a pris le parti de représenter le type 390, différant du 389 par la pressurisation du poste de pilotage. Extérieurement ceci se traduit par la prise d'air du compresseur de la pressu (sous les pipes bâbord), l'absence de porte et un petit carénage derrière la verrière, sur le dos du fuselage pour la valve de surpression, histoire que le pilote ne soit pas écrabouillé en redescendant un peu vite (oublié par Airfix).
Tout est peint au pinceau : je suis aussi mauvais qu'à l'aéro...
Essai de jus, avec le truc spécial de Tamiya : mauvais. Décidément, je ne suis bon qu'à faire des avions sortant d'usine.
En contrepartie, je suis plutôt content des joints (mauvaise surprise au raccord ailes-fuselage avec un décalage de presque 1 mm), des pipes d'échappement (las ! on ne voit rien sur les photos), de l'antenne , des salissures d'échappement.
Bref, jugez vous-mêmes :
Avec flash
Affreux, tout est écrasé (bon moyen pour cacher les défauts )
Sans flash :
Le PRU blue (Humbrol 230) apparaît gris...
Malgré moi, c'est tout de même un machine magnifique, non ?
L'avion est le 310040 de l'armée de l'air suédoise, qui en reçut 50 d'occasion en 1948/49. Déco de la boîte pour ce S.31 (désignation donnée par la Flygvapnet) de la 1re division, 11e flotille stationnée à Nykoping en juillet 1955.
A vos commentaires !!