Bonsoir,
Suite de ce montage avec le moulin. Tout d'abord, je pulvérise de l'Alu Tam en bombe (TS-30) sur les cylindres. Puis je peint en noir les tiges des culbuteurs et je passe un jus bien bien noir pour faire ressortir les ailettes des cylindres. Le carter du réducteur est peint en gris, puis patiné avec un jus noir et quelques éraillures alu. On colle ensuite l'une sur l'autre les deux couronnes de cylindres, puis la pièces en photo-découpe représentant les fils d'allumage (peints en brique Humbrol 70). Le carter est ensuite collé, et on a un beau moteur de Hellcat :
- à gauche : vue sans flash,
- au milieu : vue avec flash,
- à droite : zoom sans flash.
Je colle ensuite ce moulin sur le fuselage, puis je colle le capot-moteur. Je reprendrai plus tard les échappements, quand j'aurais le bon outil !!! Au passage, le travail fait sur les volets du capot permet de donner un peu de volume à l'avant de ce F6F.
Le réservoir ventral est aussi séparé. J'ai remplacé un des deux pylônes de maintien avec un profilé rond (j'ai "pommé" celui fournit par Edouard, sans doute lors de la découpe
).
On peut enfin attaquer la peinture !!!
Ce Hellcat sera intégralement en Glossy Sea Blue. Je suis parti du mélange Humbrol proposé par l'IPMS Stockholm pour réaliser cette teinte :
- 12 gouttes de Humbrol 21 : c'est du noir brillant que j'ai remplacé par du noir mat Humbrol 33
- 10 gouttes de Humbrol 15 (bleu nuit)
- 4 gouttes de Humbrol 68 : c'est du 'pourpre' que j'ai remplacé par 2 gouttes de Humbrol 60 (rouge) et deux gouttes de Humbrol 25 (bleu roi)
- 3 gouttes de Humbrol 11 : c'est bu blanc brillant que j'ai remplacé par du blanc mat Humbrol 34
Bon là il n'y a qu'une couche. Il faut que je passe la deuxième.
A+.