Je vous présente, pour ce concours,une maquette sortie en 2011 par Eduard. Il s'agit ici de l'édition profipack typique du fabricant tchèque avec les goodies qui vont avec, soit de la photodécoupe, dont une partie est déjà peinte, des masques en scotch type "kabuki" déjà découpés, une belle planche de décalco avec 4 décos possibles.
Bref, pour les feignasses, comme moi, qui veulent quand même un peu de détail c'est idéal
Bon alors on sort la boite du stock. Eduard a changé ses classiques boites à couvercle par une boite à ouverture sur le côté "à la Revell". Mouai bof. Le box art est, lui, classique.
à l'ouverture maintenant : pas de surprises, comme je le disais plus haut : le plastique marron, une grappe transparente, la photodecoupe, les masques, les décals, et la belle notice couleur en papier glacé. Bref du Profipack pur jus caractéristique de la marque. Le tout est emballé avec soin. La photodécoupe, les masques et les parties transparentes ayant leurs sachets spéciaux "zip-lock"
Voyons cela plus en détail avec les grappes opaques dont la couleur est assez proche du RLM 02.
Notez la présence de plusieurs capots moteurs, le moulage est propre et sans bavure, la gravure fine, bien nette et fournie, les détails moulés sont nombreux. Eduard atteint un niveau "japonais". Seul regret : les volets et gouvernes moulés avec les ailes, bon c'est vrai que pour du 72 c'est rare, mais on devient difficile devant un tel niveau.
les parties transparentes sont bien claires
les goodies des boites profopack : photodec, masques, décals. L'impression de ces derniers est belle bien nette. On a droit à 4 décos. Pour les Hellcats américains, surtout le F6F-5, on ne va pas aller dans les camo de fous ou des nose art avec pin up, c'est tout bleu avec les marquages des unités. Seuls quelques Hellcat de la VF-27 avaient une gueule de chat peinte sur le capot. Eduard propose d'ailleurs un de ces appareils. Il va falloir travailler un peu ce bleu pour avoir un truc pas trop tristounet
et voici la doc : des bouquins ricains ou japonais, c'est pas ça qui manque.
Notez la présence du capuchon de l'objectif, qui ne fait pas partie de la doc et qui ne sert à rien.
Bon bref, pour résumer, une très belle boite qui montre bien le niveau actuel atteint par Eduard, et avec le 110 à la même échelle ou le dernier spit au 48, on monte encore d'un cran.
Eduard devient vraiment un acteur très important sur la scène maquettiste.
Dernière édition par ALF le Dim 23 Juin 2013 - 11:14, édité 1 fois