Merci les gars, tous vos compliments font rudement plaisir.
Donc encouragé par une telle abondance d'éloges
j'ai décidé... D'ABANDONNER!
le hellcat est tombé et tout est cassé, impossible à réparer ça part à la poubelle
Non c'est une blague.
Bon on redevient sérieux
En relisant le règlement hier, je me suis rendu compte, qu'il y avait une note de mise en situation. AH bin oui, je comprend mieux pourquoi tout le monde réalise un socle. Bon alors faut m'y coller. Comme je ne sais pas si je pourrais trouver un pont de porte avion US, j'ai fouillé dans mon stock pour trouver un truc qui s'en rapproche...de loin. Il s'agit d'une piste en bois Eduard (en fait non du plastoc représentant une piste en bois)...bon tant pis même si c'est pas exactement ça, ça fera l'affaire. Pour créer l'illusion j'ai décidé de faire une piste en bois peint et usé.
Donc le truc est vite sous couché en blanc, puis on passe une couche d'un mélange de Buff et de Sand yellow Tamiya n'importe comment. Ensuite on utilise la technique de la laque à cheveux mais avec le produit AK "chipping worm effect" passé à l'aero. On passe ensuite une couche de mélange (au pif) de peinture life color pour obtenir un gris bleu assez foncé. On mouille la surface et on frotte pour faire réapparaitre la couleur bois. Ensuite on passe des washes foncés dans les creux et on passe des filtres foncés ou clairs sur certaines lattes. On disperses des fausses taches d'huiles qu'on étale plus ou moins avec du diluant pour donner l'effet d'huile nettoyée ou pas encore. On brosse aux pigments pour donner l'effet "traces de pneus".
OUF voilà une mise en situation vite fait pour ne pas avoir de zéro pointé. Bon, je ne suis vraiment pas habitué des dioramas, et je n'ai pas eu le temps de me documenter, donc tout est fait au feeling, ça fera l'affaire.
voilà mon socle en photo : tiens des tâches blanches???? ah non c'est le flash sur l'huile brillante ouf!
Pour vous prouver que je ne mens pas
Pour le reste mon hellcat avance tranquillement, avec les finitions.
d'abord les 12,7 en microtubes
les feux de position : on met une goutte d'alu, une goutte de rouge (ou vert) transparent par dessus, et on réalise le plexi en "eau tranquille" prince august. C'est assez simple mais long : on dépose une goutte du produit et on laisse sécher.Le produit se rétracte pas mal et il faut recommencer jusqu'à l'effet voulu.
.
le pitôt est en place et aussi "zénithalisé"...
...ainsi que le mat d'antenne, les feux de fuselage sont en craft bon tamiya (colle blanche) déposée avec un pic à cocktail.
le pare brise est démasqué. Notez l'effet zénithal de la casquette, la lentille visible ajoute une touche de détail supplémentaire
bon reste à monter et photographier tout ça