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[Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
Invité- Invité
- Message n°31
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
J'ai essayé avec celui que j'avais comme mastic bi-composant, et c'est nul, je n'y arrive pas ou alors c'est mon mastic qui ne convient pas. Je ré-essaierai avec du milliput un jour
Invité- Invité
- Message n°32
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
merci pour la technique de câblerie milliputienne, mais j'ai un doute quant à l'aspect "pendouillant" des tuyauteries de freins...z'étaient pas attachés avec des colliers ?? Sinon, le risque de rupture lors des mouvements des trains est possible non ?
C'est une simple question qui me vient à l'esprit....
C'est une simple question qui me vient à l'esprit....
ALF- Membre actif
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Date d'inscription : 21/06/2012
- Message n°33
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
si si ils étaient attachés, il me reste à faire les colliers justement
ALF- Membre actif
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Date d'inscription : 21/06/2012
- Message n°34
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
Allez la suite avec le début de la peinture du cockpit.
On commence donc par tout peindre en "panzer grey" (base acrylique polyuréthane de Prince august) qui est un gris très foncé.
Puis on assemble le tout et on peint par l'ouverture du cockpit à l'aéro l'intérior green. ON fini par passer un voile d'interior green additionné de blanc sur les zones les plus hautes.
puis on passe un jus de gris foncé (Ak interactiv AK075), et on repique les divers boitiers en noir. On passe un drybrush gris et on repique les divers boutons en rouge
Maintenant le grand moment de solitude :la photodécoupe prépeinte. D'abord sur ma notice il y a plein d'erreurs de numérotation. Il faut aller sur le site d'eduard pour récuperer le fichier Acrobat. D'habitude ils mettent un feuillet comportant les corrections, ici j'ai rien trouvé. Ensuite On attaque les pièces à coller à plat. Celles ci sont fixées au klir pour avoir plus de temps pour les ajuster. Lamise en place est beaucoup plus simple que par collage à la cyano, puisqu'on est proche de la pose d'un décal! on manipule les pièces avec un pinceau humide pour ne pas risquer d'abimer la peinture car elle tient "moyennement" sur le metal. La patafix s'avère utile aussi pour tenir les pièces pendant qu'on enlève les attaches. On plante la pièce dedant et on coupe ce qui dépasse avec une bonne paire de ciseaux. On évite ainsi que ces pièces minuscules ne tombent et se perdent. Pour e collage des manettes il est fait à la cyano en gel. Là pas d'autres choix que d'utiliser la pince fine et une bonne loupe.
Le résultat est là, mais quel travail de minutie il faut déployer, et encore une fois, qu'est ce que c'est petit.
bon reste les harnais à faire et un peu de patine sur tout ça.
On commence donc par tout peindre en "panzer grey" (base acrylique polyuréthane de Prince august) qui est un gris très foncé.
Puis on assemble le tout et on peint par l'ouverture du cockpit à l'aéro l'intérior green. ON fini par passer un voile d'interior green additionné de blanc sur les zones les plus hautes.
puis on passe un jus de gris foncé (Ak interactiv AK075), et on repique les divers boitiers en noir. On passe un drybrush gris et on repique les divers boutons en rouge
Maintenant le grand moment de solitude :la photodécoupe prépeinte. D'abord sur ma notice il y a plein d'erreurs de numérotation. Il faut aller sur le site d'eduard pour récuperer le fichier Acrobat. D'habitude ils mettent un feuillet comportant les corrections, ici j'ai rien trouvé. Ensuite On attaque les pièces à coller à plat. Celles ci sont fixées au klir pour avoir plus de temps pour les ajuster. Lamise en place est beaucoup plus simple que par collage à la cyano, puisqu'on est proche de la pose d'un décal! on manipule les pièces avec un pinceau humide pour ne pas risquer d'abimer la peinture car elle tient "moyennement" sur le metal. La patafix s'avère utile aussi pour tenir les pièces pendant qu'on enlève les attaches. On plante la pièce dedant et on coupe ce qui dépasse avec une bonne paire de ciseaux. On évite ainsi que ces pièces minuscules ne tombent et se perdent. Pour e collage des manettes il est fait à la cyano en gel. Là pas d'autres choix que d'utiliser la pince fine et une bonne loupe.
Le résultat est là, mais quel travail de minutie il faut déployer, et encore une fois, qu'est ce que c'est petit.
bon reste les harnais à faire et un peu de patine sur tout ça.
Sandman- Membre Expert
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- Message n°35
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
Magnifique ...
Laurent A.- Administrateur
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- Message n°36
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
Le TdB est juste superbe !!! Et l'astuce du Milliput, je sens que je vais l'essayer un de ces 4 ...
L.
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Invité- Invité
- Message n°37
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
Superbe ta peinture personelle !..la photodécoupe pré-peinte apporte un plus.....va falloir laisser la verrière ouverte pour admirer tout cela !
Tempest- Membre d'Elite
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- Message n°38
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
Je n'ai pas compris l'intérêt du panzer grey au préalable...
ALF- Membre actif
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- Message n°39
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
Pour éviter de voir le fond du cockpit. Et c'est un début d'ombrage. Comme le vert est peint par l'ouverture,les zones non atteintes par l'aero restent noires (enfin gris foncé). Les zonesmoins atteintes sont un peu plus foncées. C'est un premier ombrage, qui est encore accentué par le drybrush et les jus, c'est pourquoi on le discerne à peine.
Tempest- Membre d'Elite
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- Message n°40
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
OK !!! Du grand art !!!
garcimor- Membre Confirmé
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- Message n°41
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
c'est un autre niveau de maîtrise, c'est maqnifique
loulougps- Membre actif
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- Message n°42
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
ben je vais en apprendre, des choses, ici!
unguibusetrostro- Modérateur
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- Message n°43
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
Joli cockpit en perspective.
Paco
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Invité- Invité
- Message n°44
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
Ca va être beau tout ça !
fourneau- Administrateur
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- Message n°46
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
l'horloge , n'est pas a l'heure
superbe!!
Pierre
superbe!!
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PIERRE
ALF- Membre actif
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- Message n°47
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
Merci les gars,
voilà la suite et fin du cockpit. Donc repique des toutes les manettes prépeintes, en rouge, noir, ou bleu, car elles ne sont prépeintes que d'un côté, vernis mat pébeo au pinceau sur ces pièces et une goutte de klir dans les cadrans. Ensuite vient une autre "partie de plaisir" : les harnais. J'en ai tellement bavé pour mettre en forme les premières pièces (les parties se trouvant sur l'assise) que j'ai remplacé le reste par de la bande crêpe de 0,5mm en récupérant les boucles sur les harnais d'origine. C'est quand même plus facile, surtout qu'il faut les enfiler derrière la tige en métal qu'on avait installé pour ça. Le siège avait été écaillé en appliquant un alu mat à l'éponge, mais les harnais sont venu tout masquer. Le tout s'installe sans problème dans le fuselage qui se fermera correctement et sans forcer si on ponce légèrement la base de la baignoire. La petite touche finale "le détail qui tue", c'est l'installation d'une lentille sur le collimateur (Renaissance).
voilà la suite et fin du cockpit. Donc repique des toutes les manettes prépeintes, en rouge, noir, ou bleu, car elles ne sont prépeintes que d'un côté, vernis mat pébeo au pinceau sur ces pièces et une goutte de klir dans les cadrans. Ensuite vient une autre "partie de plaisir" : les harnais. J'en ai tellement bavé pour mettre en forme les premières pièces (les parties se trouvant sur l'assise) que j'ai remplacé le reste par de la bande crêpe de 0,5mm en récupérant les boucles sur les harnais d'origine. C'est quand même plus facile, surtout qu'il faut les enfiler derrière la tige en métal qu'on avait installé pour ça. Le siège avait été écaillé en appliquant un alu mat à l'éponge, mais les harnais sont venu tout masquer. Le tout s'installe sans problème dans le fuselage qui se fermera correctement et sans forcer si on ponce légèrement la base de la baignoire. La petite touche finale "le détail qui tue", c'est l'installation d'une lentille sur le collimateur (Renaissance).
mousse49- Membre Expert
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- Message n°48
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
Bonjour Alf,
Oufff ! Ton pit est superbement mis en valeur par ton travail de peinture et la minutie sur les petits détails.
Oufff ! Ton pit est superbement mis en valeur par ton travail de peinture et la minutie sur les petits détails.
Invité- Invité
- Message n°49
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
superbe travail sur ton pit , bonne suite
Sandman- Membre Expert
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- Message n°50
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
génailc'est très buea
ALF- Membre actif
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- Message n°51
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
salut,
Voilà la suite, avec l'assemblage du fuselage et du capot et tout les petits travaux qui en découlent, puis la peinture de la casquette le collimateur.
Tout d'abord il faut saluer Eduard pour le moulage, car tout s'assemble parfaitement. Pas une goute de mastic, mais j'ai quand même assuré par un filet de cyano pour solidifier les endroits où la gravure doit être reprise. Ces endroits sont fragiles au niveau des zones de collage et l'outil à graver a tendance à s'y enfoncer beaucoup plus. On ponce tout en gravant au fur et a mesure avant que la ligne disparaisse, ça fait des économies de dymo. Puis on passe un coup de mine HB de 0,5 mm affutée Pour visualiser ces lignes. En même temps la mine enlève les poussières de ponçage des creux et lustre la gravure. Tout le tronçon arrière du fuselage n'a pas été mastiqué car la jointure correspond à une ligne de structure, il suffit de poncer légèrement les bords avant collage et de faire attention à ne pas mettre trop de colle, un filet de colle extra fluide tamiya, on jointe sans appuyer trop fort pour ne pas créer le bourrelet de plastique fondu et le tour est joué.
place aux photos.
le travail sur le capot consiste surtout, en dehors de la reprise de la gravure, à l'affinage de ces zones.
on supprime aussi les échappements qui seront remplacés par du tube
là j'ai creusé et affiné
la zone à ne pas boucher, la ligne existe réellement
La casquette et la glace du collimateur. La casquette est peinte en noire mat et on éclaircit certaines parties à l'aerographe, le flash et la macro accentue beaucoup les contrastes c'est plus nuancé à l'oeil. Je préfère travailler à l'aero plutôt qu'au drybrush. Le drybrush n'éclaircit que les arrêtes et il est très difficile d'obtenir des fondus aussi doux.
Sinon j'ai bricolé la glace du collimateur. La glace est ovale ce qui n'est pas simple, j'ai utilisé un gabarit en photodécoupe pour la découper.
les ailes et les profondeurs sont montés à blanc ça tient solidement sans colle! On laisse comme ça sagement dans un coin pour que le fuselage ne roule pas : ça casserait la glace du collimateur. Ca attendra sagement dans un coin le montage du pare brise qui protègera cette précieuse glace du moindre choc. Les parties vitrées sont passées au bain de klir et attendent sagement le séchage complet.
Ce sont pleins de petits travaux presque inutiles tellement la maquette est fournie d'origine, mais au moins ça fait un peu d'ajouts personnels, parce que finalement y'a pas grand chose d'autre à faire, et puis quand ça se monte aussi bien on peut prendre du temps pour fignoler et donner de la "valeur ajoutée" au kit de base.
Voilà la suite, avec l'assemblage du fuselage et du capot et tout les petits travaux qui en découlent, puis la peinture de la casquette le collimateur.
Tout d'abord il faut saluer Eduard pour le moulage, car tout s'assemble parfaitement. Pas une goute de mastic, mais j'ai quand même assuré par un filet de cyano pour solidifier les endroits où la gravure doit être reprise. Ces endroits sont fragiles au niveau des zones de collage et l'outil à graver a tendance à s'y enfoncer beaucoup plus. On ponce tout en gravant au fur et a mesure avant que la ligne disparaisse, ça fait des économies de dymo. Puis on passe un coup de mine HB de 0,5 mm affutée Pour visualiser ces lignes. En même temps la mine enlève les poussières de ponçage des creux et lustre la gravure. Tout le tronçon arrière du fuselage n'a pas été mastiqué car la jointure correspond à une ligne de structure, il suffit de poncer légèrement les bords avant collage et de faire attention à ne pas mettre trop de colle, un filet de colle extra fluide tamiya, on jointe sans appuyer trop fort pour ne pas créer le bourrelet de plastique fondu et le tour est joué.
place aux photos.
le travail sur le capot consiste surtout, en dehors de la reprise de la gravure, à l'affinage de ces zones.
on supprime aussi les échappements qui seront remplacés par du tube
là j'ai creusé et affiné
la zone à ne pas boucher, la ligne existe réellement
La casquette et la glace du collimateur. La casquette est peinte en noire mat et on éclaircit certaines parties à l'aerographe, le flash et la macro accentue beaucoup les contrastes c'est plus nuancé à l'oeil. Je préfère travailler à l'aero plutôt qu'au drybrush. Le drybrush n'éclaircit que les arrêtes et il est très difficile d'obtenir des fondus aussi doux.
Sinon j'ai bricolé la glace du collimateur. La glace est ovale ce qui n'est pas simple, j'ai utilisé un gabarit en photodécoupe pour la découper.
les ailes et les profondeurs sont montés à blanc ça tient solidement sans colle! On laisse comme ça sagement dans un coin pour que le fuselage ne roule pas : ça casserait la glace du collimateur. Ca attendra sagement dans un coin le montage du pare brise qui protègera cette précieuse glace du moindre choc. Les parties vitrées sont passées au bain de klir et attendent sagement le séchage complet.
Ce sont pleins de petits travaux presque inutiles tellement la maquette est fournie d'origine, mais au moins ça fait un peu d'ajouts personnels, parce que finalement y'a pas grand chose d'autre à faire, et puis quand ça se monte aussi bien on peut prendre du temps pour fignoler et donner de la "valeur ajoutée" au kit de base.
Invité- Invité
- Message n°53
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
Du bien joli ouvrage que voila ! Tu as raison de dire que ces kits aboutis permettent encore un travail personnel. La touche perso du maquettiste, sinon, on achète du Altaya !
chticumulus- Membre d'Elite
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Humeur : Heureux d'être content
- Message n°54
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
Vraiment un superbe montage ! BRAVO !
... bonne suite
Pierre
... bonne suite
Pierre
fourneau- Administrateur
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Localisation : courchelettes (douai)
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- Message n°55
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
bôôôôôôôô!!!
c'est bien trop beau pour mais gros doigts "vive airfix"
Pierre
c'est bien trop beau pour mais gros doigts "vive airfix"
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PIERRE
ALF- Membre actif
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- Message n°56
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
Bon voilà la suite.
D'abord les ailes : j'ai découpé les feux de position et le phare d'atterrissage pour les refaire par la suite, puis, désirant faire une configuration lisse, j'ai bouché les trous aux emplacements des charges alaires. Les machins en plastique blanc sur l'aileron et sur la jambe de train sont des trucs que j'ai pété et que j'ai du refaire...
Puis j'ai masqué les parties vitrés et le cockpit. Notez que je n'ai pas utilisé de mousse ou de sopalin mouillé pour boucher le cockpit de peur de casser les minuscules manettes en photodécoupe.
Le reste consiste à percer des trous pour y introduire des pics a cocktail ou des brochettes en bois pour pouvoir tenir les pièces. Pour le fuselage j'ai mis de la patafix grise (version extra forte supportant 3kg de charge) autour de la brochette pour renforcer. Les trains étant de la même couleur que l'intrado sont installées aussi.Ils sont collés à la craft bond Tamiya, pour pouvoir les retirer par la suite. J'ai fais tomber la boite contenant les trains (d'où la partie refaite sur la photo précédente) du coup dans la chute les fils en miliput se sont cassés j'ai donc enlevé ce qui restait.
On passe un coup d'alcool à 90° pour bien tout dégraisser et on va pouvoir peindre
D'abord les ailes : j'ai découpé les feux de position et le phare d'atterrissage pour les refaire par la suite, puis, désirant faire une configuration lisse, j'ai bouché les trous aux emplacements des charges alaires. Les machins en plastique blanc sur l'aileron et sur la jambe de train sont des trucs que j'ai pété et que j'ai du refaire...
Puis j'ai masqué les parties vitrés et le cockpit. Notez que je n'ai pas utilisé de mousse ou de sopalin mouillé pour boucher le cockpit de peur de casser les minuscules manettes en photodécoupe.
Le reste consiste à percer des trous pour y introduire des pics a cocktail ou des brochettes en bois pour pouvoir tenir les pièces. Pour le fuselage j'ai mis de la patafix grise (version extra forte supportant 3kg de charge) autour de la brochette pour renforcer. Les trains étant de la même couleur que l'intrado sont installées aussi.Ils sont collés à la craft bond Tamiya, pour pouvoir les retirer par la suite. J'ai fais tomber la boite contenant les trains (d'où la partie refaite sur la photo précédente) du coup dans la chute les fils en miliput se sont cassés j'ai donc enlevé ce qui restait.
On passe un coup d'alcool à 90° pour bien tout dégraisser et on va pouvoir peindre
unguibusetrostro- Modérateur
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- Message n°57
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
Il y a ,comme qui dirait, de l'expérience dans ce montage
Paco
Paco
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- Message n°58
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
Salut,
J'avais depuis longtemps l'idée de travailler les volumes lors de la mise en couleur d'un maquette. Les figurinistes connaissent depuis longtemps, mais depuis peu ces méthodes
sont appliquées aux engins et spécialement aux blindées, en particulier sous l'impulsion des maquettistes espagnols. Que ce soit avec une peinture dite "zénithale", ou en "modulation", le principe de base consiste à accentuer les zones d'ombres et les zones les plus éclairées afin de renforcer les volumes de la maquette. Là ou ça se complique c'est que l'ombrage des marquages doit être en cohérence avec le reste. Une autre difficulté c'est de travailler les formes arrondies. Sur un blindé les formes anguleuses permettent de travailler assez facilement cette mise en peinture, on travaille par facette. Sur un avion comme le hellcat la difficulté vient du travail des dégradés.
On commence à travailler donc le "blanc" pour y apposer ensuite les marquages. Lesmasques sont donc à créer
Sur surfaces portantes le dessous est peint en gris et le dessus en blanc (Tamiya mat xf-2 et XF-83) puisque normalement un blanc "ombré ça devrait donner un gris. J'auraispu peindre seulement les zones où les marquages seront mis, mais j'ai préféré tout peindre afin de ne pas avoir de différence sur le bleu
sur le fuselage il faut créer le dégradé entre le haut et le bas. On met le fuselage sous une forte source lumineuse et on observe pour recréer par la suite les zones de dégradés
Les plus gros motifs seulement sont découpés pour les plus petits j'utiliserais les décals en espérant qu'il se fondront sous la patine.
J'avais depuis longtemps l'idée de travailler les volumes lors de la mise en couleur d'un maquette. Les figurinistes connaissent depuis longtemps, mais depuis peu ces méthodes
sont appliquées aux engins et spécialement aux blindées, en particulier sous l'impulsion des maquettistes espagnols. Que ce soit avec une peinture dite "zénithale", ou en "modulation", le principe de base consiste à accentuer les zones d'ombres et les zones les plus éclairées afin de renforcer les volumes de la maquette. Là ou ça se complique c'est que l'ombrage des marquages doit être en cohérence avec le reste. Une autre difficulté c'est de travailler les formes arrondies. Sur un blindé les formes anguleuses permettent de travailler assez facilement cette mise en peinture, on travaille par facette. Sur un avion comme le hellcat la difficulté vient du travail des dégradés.
On commence à travailler donc le "blanc" pour y apposer ensuite les marquages. Lesmasques sont donc à créer
Sur surfaces portantes le dessous est peint en gris et le dessus en blanc (Tamiya mat xf-2 et XF-83) puisque normalement un blanc "ombré ça devrait donner un gris. J'auraispu peindre seulement les zones où les marquages seront mis, mais j'ai préféré tout peindre afin de ne pas avoir de différence sur le bleu
sur le fuselage il faut créer le dégradé entre le haut et le bas. On met le fuselage sous une forte source lumineuse et on observe pour recréer par la suite les zones de dégradés
Les plus gros motifs seulement sont découpés pour les plus petits j'utiliserais les décals en espérant qu'il se fondront sous la patine.
moi- Membre Expert
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- Message n°59
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
Je ne dis rien, mais je suis chaque avancée avec plaisir et envie
fourneau- Administrateur
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- Message n°60
Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat
oui c'est sur ,quand je voie la précision de ton travail , tu aurai été a ma place tu aurai gravé
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