Merci.
Voilà déjà le support, constitué d'un cadre-photo rempli de plâtre mêlé à du sable et des petits cailloux, longuement dry-brushé. J'ai posé la Kübel dessus, qui se fond bien dans le décor. On voit la trace de la quille ventrale de l'avion que j'ai imprimée dedans avant durcissement:
Le dessous de l'avion, qu'on ne verra que très peu au final, mais l'important dièdre du P40 m'a obligé à patiner le dessous de l'avion, car l'intrados sera visible en vue rasante:
Enfin, voici l'oiseau dans son état actuel, un peu incohérent car il est toujours brillant, mais il a reçu son jus noir/ombre calcinée à l'huile. Je dois le laisser quelques jours sans y toucher, le temps que l'huile sèche, avant de pouvoir procéder à l'empoussiérage. Pendant ce temps, je vais commencer à noter sur la notice du suivant, un Albatros D-V Roden, les détails à ajouter ou modifier.
Ce kit Airfix a comme principal défaut l'ajustement des pièces du capot moulées séparément, et la rigole entre les ailes et le fuselage. A part çà, c'est quand même un véritable régal, un petit kit parfaitement détaillé et proportionné avec du "volume", grâce à sa gravure qui a l'air trop profonde au premier examen, mais qui est en réalité parfaite.
Voilà déjà le support, constitué d'un cadre-photo rempli de plâtre mêlé à du sable et des petits cailloux, longuement dry-brushé. J'ai posé la Kübel dessus, qui se fond bien dans le décor. On voit la trace de la quille ventrale de l'avion que j'ai imprimée dedans avant durcissement:
Le dessous de l'avion, qu'on ne verra que très peu au final, mais l'important dièdre du P40 m'a obligé à patiner le dessous de l'avion, car l'intrados sera visible en vue rasante:
Enfin, voici l'oiseau dans son état actuel, un peu incohérent car il est toujours brillant, mais il a reçu son jus noir/ombre calcinée à l'huile. Je dois le laisser quelques jours sans y toucher, le temps que l'huile sèche, avant de pouvoir procéder à l'empoussiérage. Pendant ce temps, je vais commencer à noter sur la notice du suivant, un Albatros D-V Roden, les détails à ajouter ou modifier.
Ce kit Airfix a comme principal défaut l'ajustement des pièces du capot moulées séparément, et la rigole entre les ailes et le fuselage. A part çà, c'est quand même un véritable régal, un petit kit parfaitement détaillé et proportionné avec du "volume", grâce à sa gravure qui a l'air trop profonde au premier examen, mais qui est en réalité parfaite.