Je me suis concentré sur le capot moteur. La face avant est faite, mais j'ai encore le percement des sorties d'échappement à réaliser
Ce sont les grands rectangles noirs qui font le tour du capot. En forme de trapèze, le tube d'échappement affleure à l'avant et la réservation se réduit en largeur et profondeur jusqu'à affleurer avec la tole du capot.
première étape, définir les positions des échappements régulièrement sur le pourtour du capot... bande cache, calculette, réglet, jurons... et walà.
Puis percement des emplacements au foret et scalpel
C'est pas précis du tout, mais c'est pas grave. Ce n'est pas cette découpe qui restera visible.
Puis je comble le creux avec de la carte plastique qui donnera la forme définitive.
Un fond en forme de trapèze dont le petit coté à l'arrière affleure avec l'extérieur et le grand coté, devant est enfoncé dans le capot. Deux petits profilés viennent refermer les bords
Une fois qu'ils sont tous en place, je découpe grossièrement les joues qui dépassent et je comble les imprécisions de la découpe avec du cyano-talc. Il faut pas hésiter à être généreux.
Le fait de laisser les joues plus hautes que le capot permet d'éviter tout débordement du mastic dans les creux. Aucun risque d'empater les creux.
Gros ponçage ( pas grave; comme je l'ai dit je suis célibataire cette semaine...).
Le millefeuille de plastique, evergreen, cyano, appret, talc fait que rapidement je voyais plus ce qu'il fallait poncer.
J'ai profité d'un fond de godet pour peindre le capot et voir les manques... En rouge... Ca tue les yeux, mais ça m'évitait un nettoyage d'aéro.
Ca a déjà révélé quelques gros défauts. En jouant avec les réglages de totoshop on voit mieux les creux et bosses
Et après un bon ponçage général,on voit encore mieux les manques:
Partout ou il reste du rouge, il y a un creux.
Et à l'heure actuelle, voilà ou j'en suis.
Reste un peu de rouge à traiter, une prise d'air au sommet et regraver quelques lignes de structure, et une ultime couche de peinture servira de juge de paix...
C'est pas tout ça, mais il va falloir penser au cockpit maintenant...