...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+8
bear29
vincentm
Olivier
Laurent A.
fafl
sletch
fourneau
moi
12 participants

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué

    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Empty Re: [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué

    Message par sletch Lun 7 Juil 2014 - 22:40

    Salut,

    Quel courage  silent  ! A ta place, je n'aurais même pas ouvert la boîte What a Face

    Bonne suite... malgré tout Wink

    afro / Frédéric
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Empty Re: [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué

    Message par moi Mer 23 Juil 2014 - 12:35

    Remontée de post depuis les archives du forum... Je m'y suis remis!

    Pour rester dans le ton des emm... à répétition, j'ai voulu passer une couche de vernis pour protéger la peinture avant le masquage... bombe tamiya comme j'utilise souvent... Et elle pourrit la peinture, toute granuleuse, comme si il y avait eu des gouttes de diluant sur la peinture!! :venere:
    Cette maquette a du être fabriquée un vendredi 13, par une nuit de pleine lune!
    J'ai récupéré le truc en repassant un voile de peinture.

    Ensuite j'ai peint les parties métalliques en gris bleuté selon les mélanges préconisés... à peu près :?

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 PEINT6

    Et mis sur ses flotteurs:

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 PEINT4

    Ca commence à ressembler à quelque chose, mais j'avance toujours à vue avec la peinture.
    Prochaine étape: reprendre les traces d'échappement. Les densifier et les matifier.
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Empty Re: [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué

    Message par Laurent A. Mer 23 Juil 2014 - 17:00

    Tu l'auras méritée, celle-là .... Prévois un coffre-fort pour la ranger ??? lol! 

    Bonne suite

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Empty Re: [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué

    Message par moi Mer 23 Juil 2014 - 22:17

    Ah oui sous vitrine blindée!... si j'arrive au bout Wink
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Empty Re: [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué

    Message par moi Mar 29 Juil 2014 - 20:35

    Etoiles or not étoiles...zat izze couechtionne...

    La notice indique de placer deux étoiles rouges sur l'aile supérieure, pour un avion de la marine soviétique en 1937... Or il me semblait que les avions russes n'avaient aucune étoile sur le dessus des ailes durant la grande guerre patriotique.
    Alors est ce une généralité? différent pour les avions de la marine? ou est ce que 5 ans avant Barbarossa, on en trouvait encore?

    Si vous avez des réponses sur le sujet, merci de vos avis

    Adrien
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Empty Re: [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué

    Message par moi Ven 1 Aoû 2014 - 0:02

    Bon... il fallait décider, j'ai préféré m'en tenir à la règle, plutot qu'aux photos... J'ai peut être tord, mais c'est ce qui m'a semblé le plus logique...

    Décals tirés de la boite à rabiots; ceux d'origine étaient inutilisables.

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Decal3

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Decal1

    Un peu de couleur dans toute cette grisaille...
    avatar
    Invité
    Invité


    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Empty Re: [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 9:48

    Pas d'inquiétude, Adrien...a défaut d'avoir mis la main sur la note envoyée par le kremlin....dans l'iconographie du livre d'H. Leonard, pratiquement tous les avions en 1941 avaient des étoiles sur les extrados.
    (Images des machines détruites au début juin 1941.)
    Il semblerait que ce soit après Barbarossa, qu'elles aient disparu....
    Ce sont les prototype, qui souvent ne comportaient aucun marquage....
    Quant à ton Beriev de secours en mer, une déco visible de loin , semble évidente.....
    Mon humble avis dit que tu as tout bon..... clown 
    Avouons aussi que les étoiles claquent bien sur ta peinture grise uniforme....C'est beau !
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Empty Re: [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué

    Message par moi Dim 31 Aoû 2014 - 22:28

    bon... reprise des affaires après les vacances et un soupçon de motivation... Je vais finir ça rapidement et passer à autre chose.

    Vernis satiné, démasquage des vitrages, collage de l'aile supérieure haubannage, collage du flotteur central, haubannage...
    Et voilà l'état des lieux ce soir:

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Final4

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Final3

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Final1

    les photos sont pourraves; l'appareil photo a pris un mauvais coup cet été et la mise au point cafouille. Crying or Very sad

    Pour le haubannage il ne me reste plus qu'à emprunter subrepticement le sèche cheveux de ma belle pour retendre tout ça... L'ensemble s'est parfaitement bien passé... pour une fois que quelque chose va bien dans ce montage! :-D

    A suivre les flotteurs secondaires, les fils d'antenne, l'hélice et diverses finitions...

    Je touche au bout... enfin :-D
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5485
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Empty Re: [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué

    Message par vincentm Lun 1 Sep 2014 - 0:34

    Oui, quelle aventure...Je retiens ton truc de vernir avant le masquage pour éviter l'arrachement de la peinture, car...j'y ai droit. A mon avis le coupable c'est ma bombe TS30 de sous-couche alu, une peinture sur laquelle décidément les autres n'adhèrent pas, çà fait plusieurs kits sur lesquels j'ai ce problème. Je ne m'en servirai plus que pour les finis métalliques, mais pas en sous-couche, ras le bol.

    On dirait que les pales de l'hélice ne sont pas parallèles. Si elle est en métal blanc, çà doit être facile à rectifier. De même, tu as un hauban qui souffre d'un manque de tension: une lame de cutter chauffée approchée doucement devrait le retendre.
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Empty Re: [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué

    Message par moi Lun 1 Sep 2014 - 10:01

    Salut Vincent.
    Pas de soucis pour les haubans, il n'y en a encore aucun de tendu. Je sors le sèche cheveux ce soir et tends tout d'un coup.

    Pour l'hélice je controlerai, mais c'est plutot un effet de la photo. C'est une hélice injecté monobloc, donc il ne devait pas y avoir de souci d'alignement.

    J'ai aussi eu des soucis avec les bombes tamiya alu dont l'état de surface très lisse affaiblissait l'accroche des couches de peinture dessus.
    Et le vernis protecteur entre chaque couche de peinture je pense que ça va devenir une habitude pour éviter toute déconvenue...

    Adrien Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Empty Re: [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué

    Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 12:46

    Avec ses salissures réalistes....tout est réussi sur ta maquette , Adrien.....et rappelons à ceux qui l'aurait oublié que nous avons affaire à un kit en vacu !!!!!
    ce qui n'est pas accessible a tous !!!...chapeau!
    Même si l'accouchement a été difficile !! cyclops cyclops
    avatar
    Invité
    Invité


    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Empty Re: [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué

    Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 14:18

    Superbe. Tout ce travail bien récompensé; Bravo
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Empty Re: [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué

    Message par moi Lun 1 Sep 2014 - 15:02

    Merci pour les commentaires Smile

    Francis: accouchement difficile... toute la grossesse en fait.
    C'est surtout que je ne m'attendais pas à ça; et que le résultat s'en ressent dans les joints et la peinture... Celui là il va passer au deuxième rang de l'étagère tout de suite...
    avatar
    Invité
    Invité


    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Empty Re: [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué

    Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 19:53

    punaise, je suis sur le c...., quand on voit de quoi tu part et pour arriver a un tel resultat, là je dis : chapeau bas .......
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Empty Re: [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué

    Message par moi Mar 2 Sep 2014 - 21:39

    eeeeeeeet le voilà fini!!

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Fini14

    Flotteurs secondaires, fils d'antenne, chariot de transport et il est bon pour la séance photo.

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Fini1

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Fini3

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Fini5

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Fini6

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Fini8

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Fini9

    Celui là il m'aura tenu en haleine pendant 8 mois; mais quel soulagement de le finir!

    Et à l'occasion de la présentation du petit dernier, on en profite pour faire une photo de famille de mes hydravions embarqués... les yeux de la flotte dans les années 30.

    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Fini13

    Allez on range le plan de travail et on passe à quelque chose de plus reposant.

    Adrien

    Contenu sponsorisé


    [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué - Page 5 Empty Re: [MPM -vacuform] Beriev Be2 KOR-1. Hydravion d'observation embarqué

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:34