On continue...
On passe à la voilure supérieure... qui n'est pas une mince affaire !
En effet l'ensemble est en 6 pièces à assembler sans aucun picot de centrage.
On commence par préparer la partie centrale avec la reprise de toute la gravure en creux là aussi trop "plate". On reponçe le tout et on regrave en plus fin les lignes générales avec un réglet métallique.
Les 2 demi pièces sont assemblées et réalignées par leurs jointures.
Il faut ensuite regraver de la même façon les 4 demi pièces des parties latérales de la voilure.
Les 2 blocs sont assemblés puis finement poncés aux joints.
Idem pour toutes les tranches de collage qui doivent être assez fidèles pour éviter des assemblages fastidieux par la suite.
Des essais à blanc sont nécessaires pour les ajustages latéraux.
Les 2 parties sont collées à la colle épaisse (pour une prise plus rapide) en veillant à obtenir un dièdre positif de chaque côté à la façon du Corsair en moins exagéré par rapport à la partie centrale.
Après séchage complet... problème : Les épaisseurs sont différentes par rapport au centre du bloc complet. Il faut combler ces manques au Mastic Sintofer notamment sur les extrados, l'intrados étant bien mieux aligné.
Après séchage total, un ponçage copieux permet assez rapidement de rétablir les jonctions de toutes les épaisseurs de surfaces.
En seconde étape, il faut reprendre les raccords de gravure (plutôt délicats sur le mastic !).
Par la documentation, il faut compléter les 2 raccords principaux par des renforts en bandelettes aluminium faisant le tour complet des profilés.
On passe ensuite au bloc moteur central. Le capot demande un peu d'amélioration en arrondissant légèrement par ponçage à la lime ronde les rebords de l'entrée frontale trop anguleuse.
Sur la tranche arrière il faut aussi affiner les bords pour davantage de réalisme et conserver 2 réserves plus épaisses de collage en haut et en bas... les côtés restent ajourés.
Il n'y a aucun moyen de maintien du moteur sur l'axe du fuseau supérieur... On utilise donc ici la pièce plastique du demi moteur fourni dans la boite et retaillé sur ses côtés. Elle permet ainsi de servir de cloison et d'axe de collage pour recevoir le moteur en métal blanc fourni qui est assemblé à la Cyano Gel.
Avant de coller définitivement le capot en bout du fuseau, il faut pratiquer 2 échancrures pour recevoir les 2 échappements à confectionner par la suite et totalement oubliés dans le kit.
Le capot peut être collé avant le moteur par centrage.
Il n'y aura plus qu'à installer le moteur en métal à la bonne profondeur dans le capot par centrage précis des cylindres.
A suivre...