Quant au montage du Kikka......pour les teintes, je pose la question ! Kikka raison ? ?
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[AZmodel] Nakajima J9N Kikka - Voilaaaaaa c'est finiiiiii !
Invité- Invité
J'adore le style de présentation de Frédéric....mais où vas tu chercher tout ça !
Quant au montage du Kikka......pour les teintes, je pose la question ! Kikka raison ? ?
Quant au montage du Kikka......pour les teintes, je pose la question ! Kikka raison ? ?
sletch- Membre Expert
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Salut,
Il n'empêche que je devrais peut-être me décider sur la déco. Plus le montage avance, plus je trouve le vert / gris, certes élégant, mais aussi un peu trop commun
/ Frédéric
@Paco : Merci, c'est très instructif Je constate une fois de plus que la vérité absolue sur les teintes est bien difficile à clamer.polnagaillot a écrit:J'adore le style de présentation de Frédéric....mais où vas tu chercher tout ça !
=> C'est parceque ça bouillonne dans ma petite tête !!!
J'aime bien donner un côté un peu moins formel à mes montages car je tiens toujours les maquettes pour ce qu'elles sont : un loisirs
Sinon, tu sauras que j'ai déjà fait pire lors du montage du Mirage III à une plus grande échelle. Dès le démarrage, je m'étais promis de faire des commentaires atypiques voire délirants. Certains se sont demandés si je n'avais pas p.ter un câble. D'autres ont embarqués direct dans ma 4ème dimension. Au final, on a tous bien rigolé et c'était bien le but recherché Nota bene : accessoirement j'ai terminé la maquette
Quant au montage du Kikka......pour les teintes, je pose la question ! Kikka raison ? ?
=> re
Il n'empêche que je devrais peut-être me décider sur la déco. Plus le montage avance, plus je trouve le vert / gris, certes élégant, mais aussi un peu trop commun
/ Frédéric
unguibusetrostro- Modérateur
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Humeur : conjugue hédonisme et maquette
sletch- Membre Expert
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Salut,
Par un concours de circonstance complètement inattendu, je suis en train d'assembler un kit qui prendra une teinte orangée et un autre couleur alu (Nippon en plus). C'est pourquoi je m'étais rabattu sur la déco verte. Outre le gain de temps dans la recherche de la déco et de l'uchronie, j'ai un pot d'AeroMaster Nakajima Army Green en stock
Comme le montage n'avance pas bien vite, je vais rester sur la déco verte. Suivant le temps restant, je changerais de déco à la vue de mon stock.
Merci pour tes propositions en tout cas
/ Frédéric
Hum... Pour cela, il me faudrait les planches de décals vierges... que je n'ai pas encore commandéesunguibusetrostro a écrit:Pour nourrir la réflexion, Kikka signifie "fleur d'oranger" une piste à creuser dans le ouatif peut-être ?
En fait, cette déco correspond à l'une de celles proposées dans la boîte :
Par un concours de circonstance complètement inattendu, je suis en train d'assembler un kit qui prendra une teinte orangée et un autre couleur alu (Nippon en plus). C'est pourquoi je m'étais rabattu sur la déco verte. Outre le gain de temps dans la recherche de la déco et de l'uchronie, j'ai un pot d'AeroMaster Nakajima Army Green en stock
Comme le montage n'avance pas bien vite, je vais rester sur la déco verte. Suivant le temps restant, je changerais de déco à la vue de mon stock.
Merci pour tes propositions en tout cas
/ Frédéric
sletch- Membre Expert
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Salut,
UN PAS-A-PAS DE SENATEUR
Et bé... j'ai beau avoir lu pas mal de montages de type short-run, j'en découvre encore jour après jour.
Dans un autre post, j'indiquais que "chaque pièce était un combat". Par un effet induit, cette guérilla ralentie fortement mon montage puisque chaque collage est précédé d'un ajustement à blanc minutieux suivi d'un collage unitaire à la cyano. Il me faut donc attendre un séchage complet pour passer à l'étape suivante en toute tranquillité.
Heureusement, que j'ai plusieurs montages en parallèle sinon je mourrais d'ennui !!!
CADENCES INFERNALEMENT LENTES
Le montage du cockpit est un parfait exemple puisqu'il a débuté par l'ajustement minutieux puis le collage des demi-fuselages :
Idem pour le tableau de bord (merci à l'inventeur de la patafix !) :
rebelotte pour la baignoire (avec un petit renfort là ou il faut) :
Caaaaa... y... est... Comptez entre 30 mn et 1 h pour chaque étape
Le résultat final n'est pas trop mal. Le siège a l'air d'être un poil trop reculé malgré mes ajustements à blanc...
Pour le fun, j'ai placé la verrière pour avoir une vue d'ensemble. J'aurais dû m'abstenir :
- la verrière (non peinte) est si épaisse que les détails sont quasi invisibles
- il y a un mm de jeu. Du coup, il me faudra choisir en un ajustement incorrect à l'arrière ou un masticage à l'avant
J'ai donc pris mon courage à deux mains et rangér immédiatement la verrière.
WOUIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZ (transcription écrite du son du moteur Ishikawajima Ne20)
Pour me changer les idées (noires), j'ai monté les deux moteurs. Un fois de plus, ce qui semble facile sur un kit de grande série s'avère touchy sur ce short run. En effet, le positionnement de chacune des quatre pièces ressemble à un jeu d'équilibriste.
N'ayant pas fait l'école du cirque (si, si !), j'ai préféré assurer le maintien avec de la patafix. Elle m'a permis de bloquer l'entrée et la sortie du réacteur, le temps de placer un point de soudure à la colle cyano.
Au passage, j'ai redécouvert un méchant retrait de matière, vu durant la peinture mais oublié dans le feu du combat :
Fort heureusement, ces retraits sont rendus quasi invisibles par le moteur et la proximité du fuselage (ce qui m'arrange bien car j'avais la flemme de sortir la putty) :
MISE EN DEMI-CROIX
Même motif, même punition : le positionnement des ailes suit la même logique d'ajustement minutieux à blanc puis collage. Malgré cela une grosse commande de mastic se profile pour la partie inférieure. Histoire de finir sur une note plus positive, l'ajustement des demi-ailes supérieures semble de meilleure facture.
TOP CHRONO
Plus j'avance, plus je m'interroge sur la possibilité de le finir dans les 24 h imparties. Le montage n'est pas difficile en soit. C'est surtout le travail d'ajustement qui prend un temps fou. En outre, le travail par épisode rend assez difficile le décompte du temps.
J'ai dû y passer environ 7 heures au global.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
UN PAS-A-PAS DE SENATEUR
Et bé... j'ai beau avoir lu pas mal de montages de type short-run, j'en découvre encore jour après jour.
Dans un autre post, j'indiquais que "chaque pièce était un combat". Par un effet induit, cette guérilla ralentie fortement mon montage puisque chaque collage est précédé d'un ajustement à blanc minutieux suivi d'un collage unitaire à la cyano. Il me faut donc attendre un séchage complet pour passer à l'étape suivante en toute tranquillité.
Heureusement, que j'ai plusieurs montages en parallèle sinon je mourrais d'ennui !!!
CADENCES INFERNALEMENT LENTES
Le montage du cockpit est un parfait exemple puisqu'il a débuté par l'ajustement minutieux puis le collage des demi-fuselages :
Idem pour le tableau de bord (merci à l'inventeur de la patafix !) :
rebelotte pour la baignoire (avec un petit renfort là ou il faut) :
Caaaaa... y... est... Comptez entre 30 mn et 1 h pour chaque étape
Le résultat final n'est pas trop mal. Le siège a l'air d'être un poil trop reculé malgré mes ajustements à blanc...
Pour le fun, j'ai placé la verrière pour avoir une vue d'ensemble. J'aurais dû m'abstenir :
- la verrière (non peinte) est si épaisse que les détails sont quasi invisibles
- il y a un mm de jeu. Du coup, il me faudra choisir en un ajustement incorrect à l'arrière ou un masticage à l'avant
J'ai donc pris mon courage à deux mains et rangér immédiatement la verrière.
WOUIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZ (transcription écrite du son du moteur Ishikawajima Ne20)
Pour me changer les idées (noires), j'ai monté les deux moteurs. Un fois de plus, ce qui semble facile sur un kit de grande série s'avère touchy sur ce short run. En effet, le positionnement de chacune des quatre pièces ressemble à un jeu d'équilibriste.
N'ayant pas fait l'école du cirque (si, si !), j'ai préféré assurer le maintien avec de la patafix. Elle m'a permis de bloquer l'entrée et la sortie du réacteur, le temps de placer un point de soudure à la colle cyano.
Au passage, j'ai redécouvert un méchant retrait de matière, vu durant la peinture mais oublié dans le feu du combat :
Fort heureusement, ces retraits sont rendus quasi invisibles par le moteur et la proximité du fuselage (ce qui m'arrange bien car j'avais la flemme de sortir la putty) :
MISE EN DEMI-CROIX
Même motif, même punition : le positionnement des ailes suit la même logique d'ajustement minutieux à blanc puis collage. Malgré cela une grosse commande de mastic se profile pour la partie inférieure. Histoire de finir sur une note plus positive, l'ajustement des demi-ailes supérieures semble de meilleure facture.
TOP CHRONO
Plus j'avance, plus je m'interroge sur la possibilité de le finir dans les 24 h imparties. Le montage n'est pas difficile en soit. C'est surtout le travail d'ajustement qui prend un temps fou. En outre, le travail par épisode rend assez difficile le décompte du temps.
J'ai dû y passer environ 7 heures au global.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
Invité- Invité
Ils l'ont sous-traité chez Mach2 ton Kikka !?..ha le plaisir de monter un truc de pas chez Tamiya !
sletch- Membre Expert
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Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)
Salut,
* Hasegawa : 5
* Revell : 5
* Academy : 2
* Heller / Heller musée : 2
* Italeri : 2
* CC Lee : 1
* Eduard : 1
* Hobbyboss : 1
* Monogram : 1
* Tamiya : 1
* Trumpeter : 1
* Zvezda : 1
Ces résultats sont en fait en trompe l'oeil car la valse et l'age des moules pondèrent les résultats. Trois exemples parmi d'autres :
- Pour Hasegawa : sur les cinq kits, deux F-106 Delta Dart sont hors d'age et le Flying Pancake dont l'origine n'est pas celle du boxart
- CC Lee : (très) pale copie du Su-27 Italeri
- Italeri : un Sukhoi Berkut d'origine Zvezda (c'était même marqué dans la boîte !)
Pour en revenir à ta remarque, je n'ai assemblé qu'un seul kit de chez Tamiya... il est au 1/48ème !!!
/ Frédéric
LOL A moins que ce soit Mach2 qui ait revendu les moules à AZmodel !!polnagaillot a écrit:Ils l'ont sous-traité chez Mach2 ton Kikka !?.
Marrant, en lisant ta dernière remarque, je me suis demandé quelles étaient mes marques de prédilection. Un rapide comptage de mes kits terminés depuis fin 2009 (toutes échelles) me donne ceci :polnagaillot a écrit:ha le plaisir de monter un truc de pas chez Tamiya !
* Hasegawa : 5
* Revell : 5
* Academy : 2
* Heller / Heller musée : 2
* Italeri : 2
* CC Lee : 1
* Eduard : 1
* Hobbyboss : 1
* Monogram : 1
* Tamiya : 1
* Trumpeter : 1
* Zvezda : 1
Ces résultats sont en fait en trompe l'oeil car la valse et l'age des moules pondèrent les résultats. Trois exemples parmi d'autres :
- Pour Hasegawa : sur les cinq kits, deux F-106 Delta Dart sont hors d'age et le Flying Pancake dont l'origine n'est pas celle du boxart
- CC Lee : (très) pale copie du Su-27 Italeri
- Italeri : un Sukhoi Berkut d'origine Zvezda (c'était même marqué dans la boîte !)
Pour en revenir à ta remarque, je n'ai assemblé qu'un seul kit de chez Tamiya... il est au 1/48ème !!!
/ Frédéric
Invité- Invité
En résumé...c'est du Hasegawa que tu aimes le plus !.....ça va, c'est du bon !
De mon coté, sans surprise...du Amodel, du velu ,du bon pour maquettiste masochiste !
sinon, c'est Art Model, Military Wheels, PST...même punition!
Après je m'étonne que sur les expos on me demande où je trouve ces maquettes là !
De mon coté, sans surprise...du Amodel, du velu ,du bon pour maquettiste masochiste !
sinon, c'est Art Model, Military Wheels, PST...même punition!
Après je m'étonne que sur les expos on me demande où je trouve ces maquettes là !
sletch- Membre Expert
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/ Frédéricpolnagaillot a écrit:En résumé...c'est du Hasegawa que tu aimes le plus !.....ça va, c'est du bon !
=> Non, je me suis mal exprimé. En fait, c'est plus le SUJET qui m'intéresse le plus, bien avant la marque En clair, j'ai craqué sur le F-106 et le Flying pancake plus que sur Hasegawa. Cette façon de faire m'a d'ailleurs valu quelques mauvaises surprises comme avec le MiG 25 d'Hobbycraft par exemple :
J'adore toujours cet avion mais suis désormais très circonspect sur cette marque. Anigrand est également un bon exemple car la quasi totalité de leur catalogue me fait de l'oeil. Malheureusement, je me doute que j'aurais bien du mal à assembler leur production made in résine'land et 100 % short-run
Je me doute qu'il s'agit aussi d'une question d'habitude. J'arriverais donc à assembler du Amodel en série comme Toi... enfin, peut-être... un jour... très lointain...
De mon coté, sans surprise...du Amodel, du velu ,du bon pour maquettiste masochiste !
sinon, c'est Art Model, Military Wheels, PST...même punition! Après je m'étonne que sur les expos on me demande où je trouve ces maquettes là !
=> MDR, je ne connais qu'une seule des marques que tu cites !!!
Invité- Invité
Si tu cherche un MIG 25 assez propre au 72°...prend le Condor: rapport qualité /prix imbattable ... une pincée d'euros ! j'en ai commencé un....faudrai que je créer un post sur la bête..histoire de retrouver de la motivation !
Bon, c'est loin d'être du Tamiya ! mais ça se monte !
Bon, c'est loin d'être du Tamiya ! mais ça se monte !
fafl- Membre d'Elite
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Localisation : Alsace
Moi j'adore az et rs models. je ne sais pas pourquoi mais je les trouve bien meilleur qu'azur.
mais le secret c'est peut être d'avoir plusieurs montage en cours. Depuis ma reprise en Juin avec airfix c'est 80% de mes montages
mais le secret c'est peut être d'avoir plusieurs montage en cours. Depuis ma reprise en Juin avec airfix c'est 80% de mes montages
sletch- Membre Expert
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Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)
re,
Le Condor tient chaud à ses deux compères d'origine Hasegawa et Hobbycraft :
J'ai longtemps hésité à jeter l'Hobbycraft à la poubelle Après réflexion, je lui ai trouvé un fin digne de la qualité de son assemblage Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite car j'ai encore du monde dans l'établi... et trop peu de temps libre pour lancer d'autres projets
Airfix a toujours été présent en filigrane dans ma collection de kit. Je devrais peut être m'y intéresser de plus prêt car il semble assez dynamique en terme de nouveautés (... et de qualité).
/ Frédéric
Aaaah ! Ta remarque me fait vraiment plaisir car j'ai cette boîte en stock et me demandais justement ce qu'elle valait Si tu veux tout savoir, j'ai même hésité entre cette boîte et le MiG 23 qui est en cours :polnagaillot a écrit:Si tu cherche un MIG 25 assez propre au 72°...prend le Condor: rapport qualité /prix imbattable ... une pincée d'euros ! j'en ai commencé un....faudrai que je créer un post sur la bête..histoire de retrouver de la motivation ! Bon, c'est loin d'être du Tamiya ! mais ça se monte !
Le Condor tient chaud à ses deux compères d'origine Hasegawa et Hobbycraft :
J'ai longtemps hésité à jeter l'Hobbycraft à la poubelle Après réflexion, je lui ai trouvé un fin digne de la qualité de son assemblage Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite car j'ai encore du monde dans l'établi... et trop peu de temps libre pour lancer d'autres projets
AZ, RS... autant de marque que j'ai découvert en me remettant aux maquettes fin 2009 Personnellement, j'en étais resté à mes souvenir de jeunesse : Esci, monogram, matchbox, heller ...fafl a écrit:Moi j'adore az et rs models. je ne sais pas pourquoi mais je les trouve bien meilleur qu'azur.
mais le secret c'est peut être d'avoir plusieurs montage en cours. Depuis ma reprise en Juin avec airfix c'est 80% de mes montages
Airfix a toujours été présent en filigrane dans ma collection de kit. Je devrais peut être m'y intéresser de plus prêt car il semble assez dynamique en terme de nouveautés (... et de qualité).
/ Frédéric
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Quoi ??? Y'en a qui monte du Tamiya ???polnagaillot a écrit:Ils l'ont sous-traité chez Mach2 ton Kikka !?..ha le plaisir de monter un truc de pas chez Tamiya !
Invité- Invité
Jasper Joker II a écrit:Quoi ??? Y'en a qui monte du Tamiya ???polnagaillot a écrit:Ils l'ont sous-traité chez Mach2 ton Kikka !?..ha le plaisir de monter un truc de pas chez Tamiya !
Oui, oui....mais pas d'inquiétude, j'ai les noms !
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Direction la Sibérie ???polnagaillot a écrit:Oui, oui....mais pas d'inquiétude, j'ai les noms !Jasper Joker II a écrit:Quoi ??? Y'en a qui monte du Tamiya ???polnagaillot a écrit:Ils l'ont sous-traité chez Mach2 ton Kikka !?..ha le plaisir de monter un truc de pas chez Tamiya !
sletch- Membre Expert
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Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)
Pire... Melun... quartier SudJasper Joker II a écrit:Direction la Sibérie ???polnagaillot a écrit:Oui, oui....mais pas d'inquiétude, j'ai les noms !Jasper Joker II a écrit:Quoi ??? Y'en a qui monte du Tamiya ???polnagaillot a écrit:Ils l'ont sous-traité chez Mach2 ton Kikka !?..ha le plaisir de monter un truc de pas chez Tamiya !
/ Frédéric
Kurogane- Membre Expert
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Humeur : Sympathique
vincentm a écrit:Si j'ai bien compris il va être bleu de cobalt? çà devrait lui donner un sacré look...
Il y a eu aussi la légende des "Rufe" (Zéro hydravion A6M2-N) mauves, qui a tout de même tenu assez longtemps...Dommage que ce ne soit pas vrai d'ailleurs, car en comparaison, un Rufe gris ou vert c'est d'un banal..."la légende" des voitures Kurogane bleu sombre
Oui les Rufe mauves des Aléoutiennes... Il s'agirait en fait d'effets de reflets de zones rougeâtres du verni anticorrosion rouge brique qui apparaissait rapidement sous le gris clair de très mauvaise qualité et donnait à distance une impression globale d'un avion violacé... thèse "officielle" du phénomène car aucun Rufe ne semble avoir été peint de cette teinte.
Kurogane- Membre Expert
- Messages : 2618
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Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Humeur : Sympathique
Les kits RS sont très bons qualitativement mais les AZ assez inférieurs avec un moulage médiocre pour les petites pièces... Quant à Azur, ils s'améliorent avec leurs dernières productions (J'ai acquis leur dernier MS 406 très beau... reste à voir le montage !).fafl a écrit:Moi j'adore az et rs models. je ne sais pas pourquoi mais je les trouve bien meilleur qu'azur.
mais le secret c'est peut être d'avoir plusieurs montage en cours. Depuis ma reprise en Juin avec airfix c'est 80% de mes montages
Kurogane- Membre Expert
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sletch a écrit:Salut,Hum... Pour cela, il me faudrait les planches de décals vierges... que je n'ai pas encore commandéesunguibusetrostro a écrit:Pour nourrir la réflexion, Kikka signifie "fleur d'oranger" une piste à creuser dans le ouatif peut-être ?En fait, cette déco correspond à l'une de celles proposées dans la boîte :
Par un concours de circonstance complètement inattendu, je suis en train d'assembler un kit qui prendra une teinte orangée et un autre couleur alu (Nippon en plus). C'est pourquoi je m'étais rabattu sur la déco verte. Outre le gain de temps dans la recherche de la déco et de l'uchronie, j'ai un pot d'AeroMaster Nakajima Army Green en stock
Comme le montage n'avance pas bien vite, je vais rester sur la déco verte. Suivant le temps restant, je changerais de déco à la vue de mon stock.
Merci pour tes propositions en tout cas
/ Frédéric
Moi qui possède aussi cette boite, je pense faire la déco aluminium ("2" noir) avec des panneaux en gris clair verdâtre comme sur le Zero...
N'oublions pas que le Kikka était un avion de la Marine Impériale et le vert "Army Nakajima" n'est pas bon pour ce sujet... Il conviendrait pour un appareil de l'Armée.
Ce qu'il te faut pour le Kikka, c'est le vert bleuté "Lagon" de la Marine.
sletch- Membre Expert
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Salut,
La notice donne pourtant de l'humbrol 30 Dark Green :
Concernant l'affectation à la marine, reste à savoir si les teintes des protos reprenaient les couleurs exactes des futurs utilisateurs
/ Frédéric
Oui c'est tout à fait ça. La gravure des ailes et du fuselage sont très belles mais les trains d'atterrisages sont assez grossiers. Pire, en nettoyant le flash, les formes se sont encore plus "adoucies" rendant certains jambes assez imprécisesKurogane a écrit:Les kits RS sont très bons qualitativement mais les AZ assez inférieurs avec un moulage médiocre pour les petites pièces... Quant à Azur, ils s'améliorent avec leurs dernières productions (J'ai acquis leur dernier MS 406 très beau... reste à voir le montage !).
Bleuté ?Kurogane a écrit:Moi qui possède aussi cette boite, je pense faire la déco aluminium ("2" noir) avec des panneaux en gris clair verdâtre comme sur le Zero...sletch a écrit:En fait, cette déco correspond à l'une de celles proposées dans la boîte :
Par un concours de circonstance complètement inattendu, je suis en train d'assembler un kit qui prendra une teinte orangée et un autre couleur alu (Nippon en plus). C'est pourquoi je m'étais rabattu sur la déco verte. Outre le gain de temps dans la recherche de la déco et de l'uchronie, j'ai un pot d'AeroMaster Nakajima Army Green en stock
Comme le montage n'avance pas bien vite, je vais rester sur la déco verte. Suivant le temps restant, je changerais de déco à la vue de mon stock.
N'oublions pas que le Kikka était un avion de la Marine Impériale et le vert "Army Nakajima" n'est pas bon pour ce sujet... Il conviendrait pour un appareil de l'Armée.
Ce qu'il te faut pour le Kikka, c'est le vert bleuté "Lagon" de la Marine.
La notice donne pourtant de l'humbrol 30 Dark Green :
Concernant l'affectation à la marine, reste à savoir si les teintes des protos reprenaient les couleurs exactes des futurs utilisateurs
/ Frédéric
fafl- Membre d'Elite
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a mon avis, ne jamais croire les références de peinture donne dans les notices
Kurogane- Membre Expert
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fafl a écrit:a mon avis, ne jamais croire les références de peinture donne dans les notices
Oui car très souvent approximatives... La meilleure teinte Humbrol pour le vert "Lagon" de la Marine est le 195 satiné.
Le 30 est trop terne et pas assez sombre.
unguibusetrostro- Modérateur
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Localisation : sud ouest France
Humeur : conjugue hédonisme et maquette
sletch- Membre Expert
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Salut,
/ Frédéric
Hum... cette remarque est peut-être valable pour ceux qui possèdent de la doc sur l'histoire de l'aviation... ce qui n'est malheureusement pas mon cas Je trouve essentiellement mes infos sur le net via des séances de surf. Les résultats sont aussi disparates que web est richeKurogane a écrit:Oui car très souvent approximatives... La meilleure teinte Humbrol pour le vert "Lagon" de la Marine est le 195 satiné.fafl a écrit:a mon avis, ne jamais croire les références de peinture donne dans les notices
Le 30 est trop terne et pas assez sombre.
Joliiiiii ! Merci pour ces belles images. Je conserve soigneusement ce lien pour alimenter mes choix futuresunguibusetrostro a écrit:Et une déco d'ici ?
http://www.j-aircraft.com/artwork/peter_allen/peter_all_46_collection.htm
/ Frédéric
Invité- Invité
sletch- Membre Expert
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Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)
Salut,
Voici vos informations en technicolor...
EN CROIX... ENFIN
Fidèle à son train de Sénateur, le Kikka m'a autorisé à le mettre en croix. Via deux étapes séquentielles arrosées de cyano et de pinces en tout genre :
PLAISIR SOLITAIRE... DE MAQUETTISTE
Après cet exploit, j'ai poncé les coulures de cyano. J'en ai profité pour commencer à égaliser les différences de niveau entre les demi-fuselages et (surtout) le raccord aile fuselage en dessous du cockpit. Les grains utilisés vont du 800, 1000, P1200 et P2000. Au fait, la séance de ponçage a durée plus d'une heure... alors qu'elle n'est que le préambule au masticage :
UN DOUTE, MES TRAINS
Les trappes de trains font apparaître des espaces fort disgracieux. J'ai choisi de masquer ceux-ci avec du scotch de plombier. L'état de surface ne sera pas impeccable mais préférable aux escaliers et évidements d'origine...
UN AVION QUI EN JET
Après, le travail de préparation des ailes,l'épreuve le montage des chalumeaux peut débuter. Curieusement, l'ajustement est relativement correcte (... à moins que je ne sois devenu plus tolérant vis-à-vis de ce short-run) :
Pour le fun, j'ai placé deux morceaux de plastique pour égaliser la hauteur et masquer l'évidement de l'arrière du réacteur. Je taillerais la carte après séchage de la cyano :
STOP CHRONO
Ces quelques lignes, résument bien mal les temps investi sur ce minuscule kit. Au fil des heures passées, s'éloigne la probabilité de finir ce montage dans le délai imparti pour le chrono. C'est dommage mais c'est ainsi.
Ce kit est intéressant mais aussi exigeant en terme de temps... dont je ne dispose pas en ce moment. Je vais le continuer à SON rythme. Je demande à Marc de bien vouloir m'excuser pour ce chrono terminé, une fois de plus, hors délai.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
Voici vos informations en technicolor...
EN CROIX... ENFIN
Fidèle à son train de Sénateur, le Kikka m'a autorisé à le mettre en croix. Via deux étapes séquentielles arrosées de cyano et de pinces en tout genre :
PLAISIR SOLITAIRE... DE MAQUETTISTE
Après cet exploit, j'ai poncé les coulures de cyano. J'en ai profité pour commencer à égaliser les différences de niveau entre les demi-fuselages et (surtout) le raccord aile fuselage en dessous du cockpit. Les grains utilisés vont du 800, 1000, P1200 et P2000. Au fait, la séance de ponçage a durée plus d'une heure... alors qu'elle n'est que le préambule au masticage :
UN DOUTE, MES TRAINS
Les trappes de trains font apparaître des espaces fort disgracieux. J'ai choisi de masquer ceux-ci avec du scotch de plombier. L'état de surface ne sera pas impeccable mais préférable aux escaliers et évidements d'origine...
UN AVION QUI EN JET
Après, le travail de préparation des ailes,
Pour le fun, j'ai placé deux morceaux de plastique pour égaliser la hauteur et masquer l'évidement de l'arrière du réacteur. Je taillerais la carte après séchage de la cyano :
STOP CHRONO
Ces quelques lignes, résument bien mal les temps investi sur ce minuscule kit. Au fil des heures passées, s'éloigne la probabilité de finir ce montage dans le délai imparti pour le chrono. C'est dommage mais c'est ainsi.
Ce kit est intéressant mais aussi exigeant en terme de temps... dont je ne dispose pas en ce moment. Je vais le continuer à SON rythme. Je demande à Marc de bien vouloir m'excuser pour ce chrono terminé, une fois de plus, hors délai.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
Dernière édition par sletch le Mer 20 Nov 2013 - 12:59, édité 2 fois
sletch- Membre Expert
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Salut,
J'ai ma petite idée concernant ce fichu fameux vert/bleu métallisé. Je dois faire quelques tests pour valider tout ça
/ Frédéric
En fait, je ne possède aucun pot Tam car j'ai souvent lu que cette peinture n'était pas adaptée à un travail au pinceau. Merci tout de même pour cette info
J'ai ma petite idée concernant ce fichu fameux vert/bleu métallisé. Je dois faire quelques tests pour valider tout ça
/ Frédéric
Kanaelle- Membre d'Elite
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Hors délais, hors délais...
...mais non il reste une semaine !!!
(moi je commence le mien demain ! )
Dommage quand même...
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Marc
...mais non il reste une semaine !!!
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Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!
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sletch- Membre Expert
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Salut Marc,
En fait, la déception du chrono hors délai s'ajoute à une peinture ratée sur le flying pancake et très peu de temps pour maquetter en ce moment En résumé, p'tit coup de déprime sur mes montages d'avions au 1/72 Je me change les idées avec toute autre chose à une autre échelle et reviendrais plus tard sur mes navions.
Concernant le prochain chrono, promis-juré je choisirais un kit plus facile d'accès et surtout plus conforme à mon temps de loisirs.
Bon montage @ Toi
/ Frédéric
Oui dommage car même avec une semaine de plus ça ne le fera pasDjenoul a écrit:Hors délais, hors délais... ...mais non il reste une semaine !!! (moi je commence le mien demain ! )
Dommage quand même...
En fait, la déception du chrono hors délai s'ajoute à une peinture ratée sur le flying pancake et très peu de temps pour maquetter en ce moment En résumé, p'tit coup de déprime sur mes montages d'avions au 1/72 Je me change les idées avec toute autre chose à une autre échelle et reviendrais plus tard sur mes navions.
Concernant le prochain chrono, promis-juré je choisirais un kit plus facile d'accès et surtout plus conforme à mon temps de loisirs.
Bon montage @ Toi
/ Frédéric
unguibusetrostro- Modérateur
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