Salut,
Goooooooooooooooooooooo ! ... dit-il avec cinq jours de retard sur les autres participants de ce chrono
BIENVENUE DANS LE MERVEILLEUX MONDE DU SHORT RUN Le cockpit a été mon premier contact avec la marque AZ
... je n'ai pas été déçu du voyage car l'assemblage des pièces du cockpit est un peu...
... rock'n'roll koua
Je pense écrire à AZ pour leur indiquer qu'il est difficile de coller un siège, dont le fond est plat, sur le demi-cylindre qui parcoure le plancher
A force conviction
et de colle cyano, j'ai mis tout ce petit monde au pas
... mais pas pour longtemps car le siège était trop incliné. Du coup, le cockpit ne rentrait pas dans le fuselage
Mais bon, ma grande expérience des short-run (acquise depuis l'ouverture de cette boite
) m'a permis de remporter ce premier combat
THE DARK SIDE OF THE PITPour me détendre, j'ai peins les parties internes à l'humbrol 78 Interior green. J'ai ensuite appliqué un wash AK 075 de chez AK Interactive... puis me suis souvenu qu'il était préférable de vernir les pièces avant d'appliquer ce jus très couvrant
Pour atténuer, l'influence du côté obscure de la force de ce wash, j'ai brossé les pièces avec une brosse à dents (nota bene : usagée). J'ai ainsi clairement rendu plus clair la clarté du cockpit (j'espère que cet éclaircissement éclairera vos lumières sur le sujet
)
ACCROCHES-TOI JEANNETTE !Les sangles sont moulées dans le siège. J'ai appliqué une micro-goutte de peinture alu acrylique sur les boucles avec la pointe d'une épingle. J'ai ensuite collé de la bande cache de 0,5 mm, nativement couleur crème, pour simuler les lanières.
PROBLEME DE POINTS NOIRS ? Le tableau de bord est assez fin.
N'ayant pas remarqué qu'il devait être vert foncé Je l'ai peins de la même couleur que le pit puis j'ai rempli les cadrans avec mes feutres noir de 0,1 et 0,3 mm.
Je pense m'arrêter là pour le cockpit... qui sera totalement invisible car la verrière est monobloc
MOTEUR !J'ai commencé à peindre les pièces relatives aux moteurs Ishikawajima Ne-20. Après vérification sur le net, j'ai percé la partie avant (deux grosses pièces coniques du bas) mais pas les cônes arrières.
UN JET BIPLAN ???Pour le fun, j'ai essayé de faire une mise en croix à blanc. Cela c'est avéré impossible vu la taille des carottes qui garnissent l'intérieur des ailes !
Je me revois encore me demander sur l'écart d'un mm était normal entre l'intra et l'extrados
Bon, je rigole maintenant mais cette histoire c'est terminée au couteau car je suis un gars qui aime trancher dans le vif...
FIN DU 1ER ROUNDAprès toutes ces émotions, j'ai noyé mon désarroi dans la colle à bois... non sans oublier des petits clous à tête plate qui me servent décidément plus pour les maquettes que pour le bricolage
TOP CHRONOApproximapiffement, je dois en être à 3 heures au global
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric