Me voici dans le Vintage.
Pour ceux qui suivent mes élucubrations la réaction va être de me taxer de dispersite aiguë. Que nenni mes braves voici l'explication. Mon plaisir réside dans les montage, modification, ponçage et autres joyeusetés et non dans l'étape peinture qui me rebute toujours.
Ainsi je bricole sur les pétouilles du Spit, tempête sur les teintes de l'Arado, hésite sur le démarrage du PE2 et glandouille sur le Lanc.
Ce préalable posé je me suis dit qu'un bon montage cool ne serait pas mal pour me dégourdir les doigts. D'où le choix de ce petit FW190 Matchbox sorti en 1972 (40 ans quand même!)
Oui mais, car il y a un mais, le montage était ébauché puis écarté car trop de détaillage à prévoir sur cette maquette de bonne qualité, la seule à l'époque à représenter la version A2-3, ce qui est incompatible avec ma remarque précédente. Mais quand on est maso !
Pour une réalisation cool ce n'est pas gagné mais au moins je vais pouvoir continuer le chantier et même, soyons fou, le mener à terme parallèlement aux autres en-cours.
D'abord un peu de nostalgie, la boiboîte (vous noterez que l'image représente des 190 en train d'exécuter des PE2)
et un échantillon du plan de montage du temps où 28 pièces suffisaient au plaisir :
La maquette plus tard, je vais casser la croûte.
Paco
Dernière édition par unguibusetrostro le Ven 24 Juil 2020 - 13:57, édité 4 fois