par Kurogane Ven 3 Mai 2013 - 10:40
Bonjour,
Mise à jour de ce montage avec :
1/ Pose des jambes de trains d'atterrissage qui sont un poil trop fines mais renforcées ensuite avec du profilé Evergreen.
Ajouts d'équipements sous le fuselage avec le canon ventral (pièce d'un Mig 21 F13 Heller), des trappes de visite latérales en carte plastique, le râtelier du réservoir ventral (pièce Matchbox) et la roue avant.
2/ Ajout ensuite des aérofreins latéraux à l'avant et du frein ventral en section de scotch métallique du plus bel effet. Les trains principaux sont complétés de leurs câbles de freins en fil de cuivre et de leur vérins de rétraction en tige Evergreen.
3/ Pose du réservoir ventral avec une pièce d'un Mig 21 de chez Zvezda, plus réaliste que celui de Matchbox un peu trop long. Les puites de trains sont complétés de quelques structures en profilés plats et leurs trappes mises en place. Celles de la boite restent convenables.
Collage des 2 roues principales et compléments de détails sur la roue avant.
4/ Ajouts de tôles en Scotch métallique sur le dessus du fuselage, d'antennes sur l'avant et le long Pitot (rabiot).
La prise d'air de capot est entièrement retaillée dans un bloc de plastique et le bloc collimateur du cockpit complété à ce stade du montage.
Le cône avant et sa couronne étant un peu trop empâtés, j'ai décidé d'en faire plutôt un capuchon de protection au sol qui sera peint en rouge au final.et sur lequel 2 poignées de maintenance sont ajoutées en fil de cuivre fin.
J'ai commencé ensuite la mise en peinture du cockpit à base de vert vif et de gris clair pour le siège.
A suivre...