par Kurogane Lun 20 Mai 2013 - 22:53
Bonsoir,
Mise à jour de ce montage qui tire maintenant sur sa fin...
1/ Grosse préparation de la verrière, particulièrement épaisse chez Matchbox. Je n'ai d'ailleurs utilisé que le pare brise par découpe de la pièce d'origine à la scie Tiger. La partie ouvrante est refaite avec une pièce thermoformée d'un autre avion (Je ne sais pas lequel) et du rabiot. J'ai redécoupé les contours avec essais à blanc mais de toutes façons avec le travail réalisé dans le cockpit, cette partie sera laissée en position ouverte.
Tout le cockpit est terminé à la peinture et je suis content du résultat avec tout ce que j'y ai ajouté...
2/ Les montants du pare brise sont peints au pinceau fin à main levée avec la teinte verte intérieure et la teinte grise claire extérieure en suivant l'armature sur les photos d'un vrai Mig. Le cône de protection du nez est passé en rouge.
La partie ouverte basculante en thermoformé est collée en place au Kristal Klear avec une tige de maintien réalisée avec de l'étiré.
3/ Mise en peinture complète du modèle au pinceau en gris clair Humbrol 127, un beau gris parfait pour les appareils polonais de l'époque.
L'anneau frontal du nez, l'arrière de la béquille et le somment de la dérive sont en vert vif H 101 en suivant les gravures d'origine. Et les petits panneaux d'obturation sur l'avant du fuselage sont en rouge vif.
4/ Les contours de la tuyère arrière sont soulignées avec du ruban adhésif aluminium pour y gagner en réalisme. Cette matière est ensuite couverte de peinture aluminium H 27002 pour casser le rendu trop chromé de l'ensemble.
5/ Pose des décalques Techmod de belle qualité. Tout l'avant du Pitot est en aluminium.
Pour finir, application de quelques jus dans la gravure des gouvernes, le reste des lignes de structures étant complétées au crayon fin, très bien sur une peinture claire.
A très bientôt pour le final tout proche maintenant !...