moi a écrit:pfffff.. Dans quel monde vit-on pour avoir peur des réactions suscitées par un what-if???
Je ne savais pas qu'il y avait eu des réactions pour "l'échec du Rafale", et c'est consternant!
=> Nous sommes bien d'accord
En fait, la réaction sur le Berkut n'était pas si virulente. Cependant, elle m'a fait comprendre que tout le monde n'appréciait pas forcément une réécriture romancée de l'histoire. J'avoue avoir été assez naïf de croire que l'on pouvait rire de tout sur un forum de grande taille. Même si cet incident date de plusieurs années, j'ai retenu la leçon.
Au-delà de cet accroc, j'ai aussi eu quelques échanges du même style (en MP) avec d'autres forumeurs. Bien que chacun ait conservé ses convictions, ces échanges furent assez intéressants. Ils m'ont permis de mieux comprendre pourquoi certains forumeurs considérait mes kits comme "hérétiques". J'espère avoir réussi à convaincre mon interlocuteur que les maquettes étaient avant tout un loisirs et qu'il ne devait pas obligatoirement représenter une vérité historique ...
Pour la photo en effet le pilote a du avoir une grosse frayeur! surtout qu'à quelques mètres près et il buvait le bouillon!!
=> C'est clair !
/ Frédéric