...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+12
fourneau
patteke
bear29
vincentm
Tempest
jean-alexis
pikku susi
numax78
Olivier
Kanaelle
coconice
sletch
16 participants

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Ven 16 Mai 2014 - 10:47

    Salut,
    moi a écrit:pfffff.. Dans quel monde vit-on pour avoir peur des réactions suscitées par un what-if???
    Je ne savais pas qu'il y avait eu des réactions pour "l'échec du Rafale", et c'est consternant!
    => Nous sommes bien d'accord Rolling Eyes 

    En fait, la réaction sur le Berkut n'était pas si virulente. Cependant, elle m'a fait comprendre que tout le monde n'appréciait pas forcément une réécriture romancée de l'histoire. J'avoue avoir été assez naïf de croire que l'on pouvait rire de tout sur un forum de grande taille. Même si cet incident date de plusieurs années, j'ai retenu la leçon.

    Au-delà de cet accroc, j'ai aussi eu quelques échanges du même style (en MP) avec d'autres forumeurs. Bien que chacun ait conservé ses convictions, ces échanges furent assez intéressants. Ils m'ont permis de mieux comprendre pourquoi certains forumeurs considérait mes kits comme "hérétiques". J'espère avoir réussi à convaincre mon interlocuteur que les maquettes étaient avant tout un loisirs et qu'il ne devait pas obligatoirement représenter une vérité historique Rolling Eyes...    


    Pour la photo en effet le pilote a du avoir une grosse frayeur! surtout qu'à quelques mètres près et il buvait le bouillon!!
    => C'est clair  silent  !

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 11:24

    lorsque l'on annonce que le rafale est un échec..c'est la vérité, Suspect  Suspect  sur le plan des exportations !!!
    il se fait dammer le pion par le Gripen par exemple !....
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Ven 16 Mai 2014 - 11:39

    Salut,
    polnagaillot a écrit:lorsque l'on annonce que le rafale est un échec..c'est la vérité, Suspect  Suspect  sur le plan des exportations !!! il se fait dammer le pion par le Gripen par exemple !....
    Oui et non.

    Les exportations de produits de haute-techno sont éminemment politique. La France pourrait avoir le meilleur avion, char ou vélo supersonique du monde, elle pèse bien peu face au rouleau compresseur politico-commercial Ricains (cf. le F-35 qui se vend très bien alors que l'avion est loin d'être opérationnel)

    En outre, le Rafale a été développé AVANT TOUT pour l'Armée de l'Air française. Le système d'arme est donc franco-français by design. Ceci oblige les potentiels client a acquérir des armements (également) français qui n'ont pas forcément leur place dans leur arsenal. Pire, certains doivent même payer pour faire évoluer le Rafale ! (cf. le support du missile Meteor pour les E.A.U).
      
    Enfin, le faible nombre d'appareil produit pèse très lourd dans le coût d'acquisition de l'avion. Les appareils américains n'ont pas forcément ce souci car ils sont acquis par l'armée US à des milliers d'exemplaires (cf. les F-16, F-15 et F-18 qui accusent le poids des ans mais se vendent encore très bien).

    Enfin, le Gripen et le Rafale ne joue pas dans la même catérogie. L'amerture de Dassault sur le dossier Brésiliens est légitime car le Gouvernement Brésilien a baissé son niveau d'exigence. Ce faisant, le Rafale est devenu trop cher alors que le Gripen entrait parfaitement dans l'enveloppe budgétaire. Pour être franc, je pense que le Gripen convient parfaitement pour des pays n'ayant pas de velléité d'OPEX comme la Suisse, le Brésil (si, si !), ...

    My two M88 Wink

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 15:14

    ou le Lichtenchtein.. clown clown clown clown 
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Ven 16 Mai 2014 - 17:43

    polnagaillot a écrit:ou le Lichtenchtein.. clown clown clown clown 
    Impossible ! Le Gripen sortirait de l'espace aérien du pays dès la fin de la piste d'envol  silent 

     lol!  / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 23:53

    Bon, alors Monaco ou Malte ? clown 
    Sletch a dit : "En outre, le Rafale a été développé AVANT TOUT pour l'Armée de l'Air française. Le système d'arme est donc franco-français by design. Ceci oblige les potentiels client a acquérir des armements (également) français qui n'ont pas forcément leur place dans leur arsenal. Pire, certains doivent même payer pour faire évoluer le Rafale ! (cf. le support du missile Meteor pour les E.A.U)."
    Sans oublier que les signaux électroniques émis ou ceux qui doivent être reçus par l'appareil sont classés "secret défense", ce qui oblige les concepteurs à faire de la divination pour arriver à adapter leurs matériels .
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Sam 17 Mai 2014 - 10:38

    pifoux34 a écrit:Bon, alors Monaco ou Malte ? clown 
    => Non, je pense qu'il sera de la Royale mais je n'ai pas encore eu le temps de retrouver mes décals et composer la déco.

    Sletch a dit : "En outre, le Rafale a été développé AVANT TOUT pour l'Armée de l'Air française. Le système d'arme est donc franco-français by design. Ceci oblige les potentiels client a acquérir des armements (également) français qui n'ont pas forcément leur place dans leur arsenal. Pire, certains doivent même payer pour faire évoluer le Rafale ! (cf. le support du missile Meteor pour les E.A.U)."
    Sans oublier que les signaux électroniques émis ou ceux qui doivent être reçus par l'appareil sont classés "secret défense", ce qui oblige les concepteurs à faire de la divination pour arriver à adapter leurs matériels .
    => Pas faux ! C'est pourquoi les soi-disant "ventes avec transfert total de technos" me font toujours sourire Wink

    afro / Frédéric
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4555
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Tempest Sam 24 Mai 2014 - 23:24

    Salut !

    Juste deux petits mots :
    1 Mon Sletchounet, j'ai fait partie de ceux qui t'ont traité d'hérétique avec ta Bière courte en déco française, mais c'était pour rigoler, hein !
    2 Le Rafale est compatible avec l'essentiel des armements et munitions de l'OTAN. Nécessité de l'interopérabilité, d'ailleurs demandée par l'AA, qui doit parfois acheter des munitions en crash sur étagère auprès des US, par exemple, faute de stock en France.

    A part ça, désolé, je ne peux commenter ta crèpe, car mon fournisseur d'accès me l'interdit...
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Sam 24 Mai 2014 - 23:59

    Salut Tempest du désert (africain) Very Happy

    Content de te voir de passage sur les ondes  cheers 

    Pour ce qui est du point n° 1, je me souviens bien. No worry, j'avais bien noté le côté humoristique de ta remarque Wink  D'autres ont été nettement moins délicat Rolling Eyes...

    Ta seconde remarque me surprend un peu car j'ai toujours entendu dire que le Rafale était trop "franco-français", "n'était pas exportable sans adaptation" ou encore qu'il "avait été fait sur-mesure pour l'AA et non pour l'export" scratch

    Autrement, c'est bien dommage que tu ne puisses pas visualiser ma crêpe car elle tout simplement ma-gni-fique !!!!!
    .
    .
    .
    Naaan je blague What a Face

    Portes-Toi bien Wink

    afro / Frédéric
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4555
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Tempest Dim 25 Mai 2014 - 10:41

    L'interopérabilité du Rafale a même été reconnue par des Canadiens. C'est dire, non ?
    C'est un critère de plus en plus prégnant dans les cahiers des charges des systèmes d'armes. Normal, on ne sait plus rien faire seul.
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Lun 16 Juin 2014 - 23:16

    Salut,

    JE COLLIMATE, TU COLLIMATES...

    Mon navion est censé être opérationnel. Aussi, j'ai ajouté un collimateur de chez sletch systems Cool que j'ai collé à la colle à bois  rabbit 

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 14397668313_48a4cc8497_o
    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 14190859909_fcdb88d77a_o
    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 14376052442_e020a48ecb_o
    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 14190858329_9c669fc268_o


    LE TEMPS DES HELICES (copyright meeting de la Ferté Allais)

    Les hélices m'ont clairement fait peur sur ce montage, et ce, pour deux raisons :

    1 - Elles sont censées être bicolore Noir / bois vernis. J'ai beau lire et relire le post de moi qui explique très bien comment simuler les veines du bois, l'"effet boeuf" produit sur son kit devient "vache" sur le mien. De guerre lasse, j'ai opté pour un peinture noir intégrale avec des effets d'écaillements réalisés au maskol.  

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 14374165161_ce76775f2f_o

    2 - Elles sont énooooormes par rapport à l'avion (dans le style du V-22 Osprey). En fait, j'aurais dû respecter le schéma de montage qui indiquait de les coller sur la casserole PUIS de coller la casserole sur l'appareil.

    Pour contourner ce souci, j'ai utilisé de la mousse informatique comme gabarit. L'assemblage a été un peu acrobatique mais le résultat est correct.

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 14376554614_0a4e44b5f0_o
    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 14190882288_997633d92c_o
    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 14354408096_eaafa2a46d_o


    DES CALES ?

    Comme annoncé plus haut, j'ai décoré mon XF5 aux couleurs de la marine française. Pressé d'en finir, j'avoue n'avoir pas pris le soin de vérifier l'exactitude de la déco par rapport à l'année, au type d'appareil, à la flottille...

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 14362756146_405ffe5f17_o


    RADIO GAGA

    J'ai cru devenir fou en collant les multiples antennes, câble et autres dispositifs positionnés sur les ailerons (et dont j'ai oublié le nom). Outre un ajustement délicat, une des pièces m'a filé entre les doigts alors que je mettais la touche finale à ce montage !!!! Après de longues minutes de recherche à quatre patte, j'ai retrouvé la fugueuse.

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 14429695622_0b4caa6b07_o


    ET... C'EST... FINI !

    Je ne vous cache pas ma satisfaction d'avoir enfin terminé ce kit. Les multiples incidents et tracasseries qui ont émaillées ce montage m'ont confirmés deux choses :

    - l'originalité à un prix... et les short-run sont là pour nous en présenter la facture
    - après une refonte complète de mon stock, je ne possède quasiment plus aucun kit """facile""". Ce montage préfigure donc ce qui m'attends pour les mois à venir

    Pour en revenir au kit, je suis globalement content du résultat même si il ne correspond en rien à la déco envisagée initialement.

    Enfin, je vous remercie de m'avoir accompagné tout au long de ce montage... dont voici quelques photos finales :

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 14244410508_a79e7409b2_o
    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 14429696042_3e72e4fb2f_o

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    afro  / Frédéric
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4555
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Tempest Lun 16 Juin 2014 - 23:31

    Il a sans doute un effet "bœuf", mais je ne vois pas les photos.
    Désolé, mon Sletchounet, mais Escale des armées (copyright Astrium) censure tes œuvres....
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Lun 16 Juin 2014 - 23:43

    Re,
    Tempest a écrit:Il a sans doute un effet "bœuf", mais je ne vois pas les photos.
    Désolé, mon Sletchounet, mais Escale des armées (copyright Astrium) censure tes œuvres....
    ARGH ! Décidément, c'est bien la peine que sletch y se décarcasse Rolling Eyes . . . . . . . Laughing

    J'ai chargée les deux photos finish ci-dessous via servimg au lieu de flickr :

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Sam_6210
    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Sam_6211

    Les vois-tu ?

    afro  / Frédéric
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4555
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Tempest Mar 17 Juin 2014 - 0:03

    Ah ben c'est bien plus mieux bien, dis donc !!!
    Marrant comme déco. J'aurais vu une livrée plus unie, façon Corsair ou deux tons comme au début de l’Étendard.
    Mais c'est ton choix et comme la Marine conserve longtemps ses matériels, ça se tient.
    Well done, old boy !
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par vincentm Mar 17 Juin 2014 - 0:39

    Cette déco lui va très bien, à cette crêpe! Vraiment très réussi. La déco est sobre, le modèle très finement détaillé.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 6:53

    un modele plus qu'original au final, belle rea ..
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par patteke Mar 17 Juin 2014 - 7:11

    Elle est tout-à-fait consommable cette crêpe !
    Bravo Sletch pour ce superbe rattrapage !
    Cordialement
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1572
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par fouga53 Mar 17 Juin 2014 - 7:39

    Que dire ... superbe  Shocked 
    Et en plus en déco de la Royale  Wink 
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par moi Mar 17 Juin 2014 - 9:38

    Excellent! J'adore le camouflage, au début ça faisait très Milka, mais une fois fini l'effet est très bien.

    Pour les hélices, je trouve que la peinture noire fait plus réaliste, même si elles sont un peu trop écaillées à mon gout.
    Le proto avait des hélices en bois pour cause d'exemplaire unique, donc bien plus faciles à fabriquer 8 pales en bois qu'en alu. Par contre pour une série il semble logique qu'ils se soient tourné vers des hélices métalliques,surtout pour un milieu marin.

    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Mar 17 Juin 2014 - 17:25

    Salut et merci à tous pour vos commentaires !  

    Tempest a écrit:Ah ben c'est bien plus mieux bien, dis donc !!! Marrant comme déco. J'aurais vu une livrée plus unie, façon Corsair ou deux tons comme au début de l’Étendard. Mais c'est ton choix et comme la Marine conserve longtemps ses matériels, ça se tient. Well done, old boy !
    ARF ! En fait, cette déco est fortement inspirée de celle que j'avais prévue pour mon Mirage IV  What a Face  J'ai juste réduit de trois à deux couleurs vu la petite taille de l'appareil  Basketball 

    vincentm a écrit:Cette déco lui va très bien, à cette crêpe! Vraiment très réussi. La déco est sobre, le modèle très finement détaillé.
    Pour ce qui est des détails, j'avoue avoir été très surpris de leur nombre. In fine, l'appareil dont les formes semblaient simples ressemble a un véritable porc épique ( clown  ). La manipulation est si délicate que je me suis empressé de le mettre en vitrine, histoire d'éviter toute rixe avec les autres pensionnaires de mon atelier  silent   

    250gto a écrit:un modele plus qu'original au final, belle rea ..
    Merci 250gto  Embarassed 

    patteke a écrit:Elle est tout-à-fait consommable cette crêpe ! Bravo Sletch pour ce superbe rattrapage !
    Merci... et bon appétit ! Je reconnais que le final est assez inespéré au vu des ratages successifs dans l'application de la peinture  pirat 

    fouga53 a écrit:Que dire ... superbe  Shocked  Et en plus en déco de la Royale  Wink 
    N'est-pas ! Marrant, par un curieux (Eden) hasard, toutes mes créations de 2014 sont aux couleurs de l'armée de l'air  Suspect 

    moi a écrit:Excellent! J'adore le camouflage, au début ça faisait très Milka, mais une fois fini l'effet est très bien.
    => Thanks  Cool 

    Pour les hélices, je trouve que la peinture noire fait plus réaliste, même si elles sont un peu trop écaillées à mon gout.
    => Oui, cela vient de la peinture noire acrylique que j'ai utilisée et qui est très fragile. En enlevant le maskok, j'ai arraché nettement trop de peinture. Cela ne se voyait pas trop sur les pièces isolées mais est devienu flagrant une fois les hélices collées  Sad 

    Le proto avait des hélices en bois pour cause d'exemplaire unique, donc bien plus faciles à fabriquer 8 pales en bois qu'en alu. Par contre pour une série il semble logique qu'ils se soient tourné vers des hélices métalliques,surtout pour un milieu marin.
    => Ta remarque me fait plaisir car c'est exactement ce que j'avais imaginé cheers  La patine appuyée ET l'écaillage sont censés être l'oeuvre du sel marin  albino 

    Merci encore Wink

    afro  / Frédéric
    coconice
    coconice
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 54
    Localisation : Merignac
    Humeur : doheptanophile

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par coconice Mar 17 Juin 2014 - 18:08

    J'avais pas vu .... SUPERBE !!!
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Mar 17 Juin 2014 - 18:16

    Salut coconice et merci pour le compliment Very Happy !

    afro / Frédéric
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1572
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par fouga53 Mar 17 Juin 2014 - 18:30

    sletch a écrit:Salut et merci à tous pour vos commentaires !  

    fouga53 a écrit:;]Que dire ... superbe  Shocked  Et en plus en déco de la Royale  Wink 
    N'est-pas ! Marrant, par un curieux (Eden) hasard, toutes mes créations de 2014 sont aux couleurs de l'armée de l'air  Suspect 

    afro  / Frédéric

    Continues comme cela jusqu'à la fin de l'année ... ce sont les 80 ans de l'armée de l'air ça se fête  Wink
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Mar 17 Juin 2014 - 20:45

    fouga53 a écrit:
    sletch a écrit:
    fouga53 a écrit:;]Que dire ... superbe  Shocked  Et en plus en déco de la Royale  Wink 
    N'est-pas ! Marrant, par un curieux (Eden) hasard, toutes mes créations de 2014 sont aux couleurs de l'armée de l'air  Suspect 

    Continues comme cela jusqu'à la fin de l'année ... ce sont les 80 ans de l'armée de l'air ça se fête  Wink

    Oui... mais non ! Car mes décos seraient alors trop prévisibles   What a Face


    jocolor / Frédéric
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5027
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par ben43 Ven 20 Juin 2014 - 22:05

    Je découvre que tu avais repris ce montage après le chrono et je dois dire que comme d'habitude j'aime bien tes What If. Hate de lire le petit texte qui va avec.
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Ven 20 Juin 2014 - 23:57

    Salut,
    ben43 a écrit:Je découvre que tu avais repris ce montage après le chrono et je dois dire que comme d'habitude j'aime bien tes What If. Hate de lire le petit texte qui va avec.
    Merci ben43 Wink

    Tu arrives effectivement un peu tard pour le montage  No  ... mais tu es pile à l'heure pour la petite histoirette  Cool 

    https://1-72.forumgratuit.org/t4421-les-feuilles-mortes-vought-xfu5-1-flying-pancake-hasegawa

    afro  / Frédéric
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10977
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par bear29 Sam 21 Juin 2014 - 19:05

    Superbe ta raie Manta
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9047
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par chticumulus Sam 21 Juin 2014 - 19:17

    Très beau et très original !

    BRAVO  cheers 


    Pierre
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Sam 21 Juin 2014 - 21:53

    Salut et merci bien beaucoup @ vous  Smile 

    afro / Frédéric

    Contenu sponsorisé


    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:34