...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+12
fourneau
patteke
bear29
vincentm
Tempest
jean-alexis
pikku susi
numax78
Olivier
Kanaelle
coconice
sletch
16 participants

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10977
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par bear29 Mar 15 Oct 2013 - 12:24

    Sujet plus qu'original !
    J'attends la suite avec impatience bounce 
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Mar 15 Oct 2013 - 12:58

    Salut,
    bear29 a écrit:Sujet plus qu'original ! J'attends la suite avec impatience bounce 
    Ca va viendre Wink

    Le peu de temps que j'accorde au maquettes rend toutefois ce type de montage un peu interminables Rolling Eyes Du style :
    - lundi : ponçage
    - mardi : masticage
    - mercredi : re-poncage
    - jeudi : re-masticage
    etc.

    Tout ça en supposant que ne bosse QUE sur ce kit (alors que j'en ai toujours 3 ou 4 en parallèle) et que je maquette TOUS les soirs (ce qui est loin d'être le cas).

    Un peu de patience donc Wink

    afro / Frédéric
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Mer 6 Nov 2013 - 21:43

    Salut,

    Vous reprendrez bien un peu de pancake Very Happy ?

    C'EST LE MOMENT OU JEANNE MAS TIQUE

    ... mais circulez SVP car il n'y rien à voir. Dans un grand élan de bonté et de gentillesse, je vous ai fait grâce des 5 derniers épisodes dont les guests stars étaient : Miss Putty et Mr Surfacer. Le  public composé exclusivement de papier de verre de toute taille, a littéralement communié avec les artistes.

    In fine, je suis arrivé à un état de surface convenable. Vu les formes tourmentées du kit, il devenait délicat d'aller plus loin...

    PLUS BLANC QUE BLANC, C'EST QUELLE COULEUR ?

    Réponse : c'est gris clair ! Comme la peinture d'apprêt que j'ai apposé sur l'ensemble de l'appareil

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 10564141034_ac8a68a626_o

    Après un dernier coup d'oeil (et une seconde rasade de Mr Surfacer), j'ai peins l'avion en blanc (bombe Tamiya AS-20 Insignia White) et les trappes Silver (RLM 01 Xtraclylix).

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 10564140524_8ccdcfe0f0_o
    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 10697834246_1d84a5eb45_o

    Cette teinte de base va (enfin) me permettre d'attaquer la déco que j'ai choisie pour cette crêpe. Déco que vous verrez au prochain épisode... ou pas.

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 21:51

    Quelle allure cette crêpe....et un incroyable travail de qualité du masticage...chapeau !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 21:51

    ca tiens presque plus de la soucoupe du cdt cousteau que d'un avion lol! 

    tres original, a suivre avec interet
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Jeu 7 Nov 2013 - 0:17

    Salut,

    @polnagaillot : Venant d'un amateur de kits... "peu coopératifs", j'apprécie tout particulièrement le compliment Embarassed. Merci Wink

    @250gto : Marrant, c'est exactement ce que je me disait en le posant à côté du Nakajima Kikka (dont on aperçoit les demi-fuselages sur la dernière photo). Je pense que l'ajout des immmmenses hélices va le transformer en pseudo V-22 Osprey. L'ajout du train donnera un air hyper-cabré à la crêpe et la fera ressembler à... bin je sais pas : on découvrira tout ça ensemble Laughing !!!

    Merci pour vos commentaires Wink

    afro / Frédéric
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par patteke Jeu 7 Nov 2013 - 6:57

    Superbes les raccords Putty !
    Chapeau !
    Cordialement
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4555
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Tempest Jeu 7 Nov 2013 - 20:55

    Te remets-tu de ton poncing-elbow ?
    Ce bidule m'évoque un disque d'athlétisme. Sletch, le discobole du 1/72 !!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 20:58

    Te remets-tu de ton poncing-elbow ?

    Rigolez pas !!! ça m'es déjà arrivé, et ça fait plutôt mal ! ( crampes dans le bras !) cyclops 
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Jeu 7 Nov 2013 - 21:27

    Salut,

    @patteke : merci bien Wink

    @tempest : Attends de le voir avec les ailerons et dérives ! C'est encore plus zarbi alien 

    @polnagaillot : Je savais bien qu'il était dangereux d'ouvrir une boîte Amodel Suspect. . . . . . . .  lol!

    afro / Frédéric
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Dim 10 Nov 2013 - 15:35

    Salut,

    R U Ready?

    ET LE CANARD ETAIT TOUJOURS VIVANT...

    J'ai beau connaître ce proto depuis des années, je reste encore ébahi devant son look hors-norme. L'ajout des dérives est autres ailerons ne fait qu'ajouter à ce sentiment...

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 10776757985_af5b66f8fa_o[Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 10777023133_2a8e38d8d1_o


    LA LIGNE DE DEMARQUE A SION

    Pour réaliser la déco choisie, j'ai appliqué du maskol sur le pourtour de l'avion. Après avoir apposé ce liquide (gluant et malodorant), j'ai crénelé le maskol avec une tête d'épingle. Cela me permettra d'avoir une démarcation non-uniforme.

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 10776868654_7212f164d6_o


    UNE DECO REDOUTABLE

    Voici sur une même photo la maquette à peindre et l'animal qui servira de modèle :

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 10776756095_2168d52aec_o

    Les peintures que je vais utiliser pour peindre mon flying panckage sont de chez humbrol :

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 10777020903_904b78a0e0_o

    L'idée de départ est d'éclaircir l'Orange Lining (Hu 82) avec du blanc (Hu 22).
    .
    .
    .
    .
    .
    Autant vous dire de suite que le résultat est complètement à côté de la plaque :

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 10776755045_f4738a5131_o

    Ma brillante idée de départ m'a permis d'obtenir une magnifique couleur chair en lieu et place d'un orange pale. Et oui, je n'ai jamais eu la science des mélanges. Ce magnifique loupé confirme que mes compétences sur ce point ne se sont guère améliorées avec le temps.


    UNE DECO REDOUTABLE (version remasterisée)

    Voici sur une même photo la maquette à peindre et l'animal qui servira de modèle :

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 10776756095_2168d52aec_o

    Les peintures que je vais utiliser pour peindre mon flying panckage sont de chez humbrol :

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 10776863574_2a5b99be87

    L'idée de départ est d'éclaircir l'Orange Lining (Hu 82) avec du jaune (Hu 69).

    La couleur obtenue est assez proche de mon tigre "étalon" (et très loin de celle obtenue dans le chapitre précédent).
    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 10777019393_3b18f5f053_o

    J'ai donc appliqué le mélange sur mon Pancake :

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 10776785636_8a78149290_o

    Nota bene : L'éclairage artificiel et la photo numérique éclairssissent un peu le jaune. Dans la réalité, le orange est un poil plus sombre.

    Après séchage, je déciderais d'appliquer une seconde couche ou non. La peinture brillante humbrol étant assez couvrante, ce ne sera peut-être pas nécessaire. "Time will Tel" comme dirait Guillaume.

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    afro / Frédéric


    Dernière édition par sletch le Dim 10 Nov 2013 - 19:18, édité 1 fois
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par patteke Dim 10 Nov 2013 - 16:32

    Tu nous le fais "Calvin & Hobbes" ?
    Cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 17:16

    LA LIGNE DE DEMARQUE A SION

    C'est les soldes en Suisse ? ? ?
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Dim 10 Nov 2013 - 19:15

    Salut,
    patteke a écrit:Tu nous le fais "Calvin & Hobbes" ?
    C'est bien l'idée Wink Dans le style Tiger meat (bien cuit geek ) plutôt.

    polnagaillot a écrit:LA LIGNE DE DEMARQUE A SION
    C'est les soldes en Suisse ? ? ?
    Ouaip ! Il font -20 % sur le maskol jusqu'à la fin novembre. Du coup, j'ai passé commande immédiatement bounce . . . . . . . . . .Laughing

    afro / Frédéric


    Dernière édition par sletch le Dim 10 Nov 2013 - 21:35, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 20:49

    une raie manta tigree, une nouvelle espece a ete decouverte ce soir lol! 

    hate de voir la suite
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 21:17

    Je ne sais pas où il va le père Sletch..mais moi, je le suis !, parceque ça va être beau et original !Rolling Eyes 
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Lun 11 Nov 2013 - 11:00

    Salut,

    @250gto : C'est un poisson what-if lol!

    polnagaillot a écrit:Je ne sais pas où il va le père Sletch..mais moi, je le suis !, parceque ça va être beau et original !Rolling Eyes 
    Je sais TOUJOURS ou je vais... par contre, j'ai souvent du mal à déterminer comment on y va Embarassed. . . . . . .Laughing !!

    Pour ce qui est de l'aspect final, j'espère qu'il sera réussi Rolling Eyes

    afro/ Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 12:06

    Oulalalalalalah !!!!

    Un Pancake Tiger meet ... J'ai beau être fan des deux, j'avoue que je n'y aurais pas pensé ... ni sans doute osé.

    J'avoue être plus que dubitatif ... et curieux

    Si quelqu'un devrait arriver à un résultat positif sur ce coup-là, c'est bien toi

    ... tous mes voeux t'accompagnent ...


    Dernière édition par CamelRichie le Dim 24 Nov 2013 - 20:29, édité 1 fois
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17996
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par fourneau Lun 11 Nov 2013 - 12:50

    tien voila un pancake tigrou qui s'annonce Laughing 

    manque plus qu'un ...... winni What a Face 

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Aautru11
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Lun 11 Nov 2013 - 15:34

    Salut,
    CamelRichie a écrit:Oulalalalalalah !!!! Un Pancake Tiger meet ... J'ai beau être fan des deux, j'avoue que je n'y aurais pas pensé ... ni sans doutre osé.
    => A partir du moment ou l'avion est DEJA original dans sa livrée d'origine, il m'a paru obligatoire de faire autre chose. C'est ça "The sletch touch" Cool . . . . . . . . . . . . Laughing


    J'avoue être plus que dubitatif ... et curieux
    => Tu peux être dubitatif. Moi-même j'avance à pas mesurés. Compte-tenu de la forme de l'avion, la décos ne s'annonce pas aussi simple qu'elles pouvaient me sembler au départ Neutral

    Si quelqu'un devrait arriver à un résultat positif sur ce coup-là, c'est bien toi. ... tous mes voeux t'accompagnent ...
    => Merci Embarassed J'espère ne pas te décevoir Wink
    fourneau a écrit:tien voila un pancake tigrou qui s'annonce Laughing  manque plus qu'un ...... winni What a Face 
    Ouiiii, si tu veux... par contre les éphélants coûtent une fortune sur l'after-market. Je ferais donc l'impasse sur ce personnage Rolling Eyes. . . . . . . . . . . . Laughing

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 19:58

    sletch a écrit: Merci Embarassed J'espère ne pas te décevoir Wink[/b]
    afro: / Frédéric
    Décu en aucun cas ... C'est exactement le genre de sujet pour lequel le voyage présente autant d'intérêt que la destination.

    Mais c'est à haute visibilité et ... plus que novateur

    Bravo de toute façons
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 20:33

    sletch a écrit: ... peinture ratée sur le flying pancake ... afro / Frédéric
    Aie Aie Aie ... Le Tigre a souffert ???
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Dim 24 Nov 2013 - 23:15

    re,
    CamelRichie a écrit:
    sletch a écrit: ... peinture ratée sur le flying pancake ...  
    Aie Aie Aie ... Le Tigre a souffert ???
    Il est même mort né Crying or Very sad 

    J'ai fait une erreur de débutant sur mon XFU-5. Les couleurs claires sont assez délicates à appliquer au pinceau. De même, les peintures brillantes de chez humbrol sont un peu plus épaisses (et plus couvrantes) que les mat.

    Après avoir passé une première couche, j'aurais dû retirer le maskol et appliquer une seconde couche plus diluée. je vais la faire courte : j'ai fait exactement l'inverse silent 

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 10933254016_d05f1de4e3_z

    C'est en retirant le maskol que j'ai constaté les dégâts. En fait, le maskol à littéralement arraché la peinture laissant une bordure épaisse et irrégulière. Certes, je souhaitait avoir un effet de frange mais certainement pas pas à ce point ! J'ai essayé d'atténuer l'épaisseur avec du papier tamiya P1200 et P2000 mais le résultat ne ressemble à rien. En tout cas pas à ce que j'avais espéré Sad 

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 10933522914_36fb5831ed
    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 10933446136_c3e3e70ef2
    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 10933383585_230248d8e8 

    J'ai envisagé de retoucher une dernière fois avec une peinture très diluée mais je n'y croit même pas Moi-même. Je pense que la prochaine étape sera plus que probablement un décapage intégral  Crying or Very sad 

    Voili voulou ! Le premier épisode des aventures de Tigrou se termine bien mal. Quelle idée de manger autant de miel aussi Rolling Eyes !!!

    afro  / Frédéric
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par patteke Lun 25 Nov 2013 - 6:04

    Aïe, aïe ! Les dégâts en finale, c'est la N. Dommage !
    Peut-être envisager de l'achever pour la Chandeleur ?
    Keep smiling !
    Cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 8:46

    Décapage integral ...

    Ce n'est jamais agréable, mais ce n'est pas mortel non plus.

    Pshhhhhhhhhhhhht au Décap'four, une nuit au fridge emballé dans un sac plastique

    et hep, , nouvelle vie ...

    La bête le vaut bien ...

    Mais relax ... récupères un peu, et puis, tu verras.
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Lun 25 Nov 2013 - 14:01

    Salut,
    patteke a écrit:Aïe, aïe ! Les dégâts en finale, c'est la N. Dommage ! Peut-être envisager de l'achever pour la Chandeleur ? Keep smiling !
    T'inquiète ! Regarde, je commence déjà commencé à tester d'autres décos Cool

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Pancak10

    lol!

    CamelRichie a écrit:Décapage integral ... Ce n'est jamais agréable, mais ce n'est pas mortel non plus. Pshhhhhhhhhhhhht au Décap'four, une nuit au fridge emballé dans un sac plastique et hep, , nouvelle vie ... La bête le vaut bien ... Mais relax ... récupères un peu, et puis, tu verras.
    Au frigo ?! Personnellement, je laisse plutôt le sac dans mon garage Suspect 

    Sinon, je suis déçu car c'était la ligne droite finale mais pas abattu Wink Je prends la chose avec philosophie en me disant que j'en profiterais pour peaufiner le ponçage Basketball 

    afro  / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 14:13

    Yessssssssssssssssss

    That is the Spirit ...

    Maintenant, de toi à moi ... J'ai attaqué le Pancake il y a une dizaine d'années et l'ai lamentablement abandonné pour également une question de peinture.

    mais ... il attend

    Bref, ... si tu le souhaites, on ressort les cadavres ensemble et on les ressucite de concert

    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4555
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Tempest Lun 25 Nov 2013 - 22:04

    Ah la tuile !!!
    Bon courage, mon Sletchounet !! Même si je crois l'étape décapage inévitable...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 22:27

    Je ne sais pas si ce sont les photos, mais je ne vois rien de catastrophique.....
    le coup du ponçage n'est pas idiot....une patine "avancée" aurait de la gueule ! Wink 
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par sletch Lun 25 Nov 2013 - 22:47

    Salut,
    CamelRichie a écrit:Yessssssssssssssssss That is the Spirit ... Maintenant, de toi à moi ... J'ai attaqué le Pancake il y a une dizaine d'années et l'ai lamentablement abandonné pour également une question de peinture. mais ... il attend
    Bref, ... si tu le souhaites, on ressort les cadavres ensemble et on les ressucite de concert
    Hein ! Mais ces pancake sont une véritable malédiction Shocked !!! . . . . .  Laughing

    Je ne planifie rien pour l'instant car mon temps de loisirs est assez réduit. Je reprendrais ce montage.. euh... plus tard Cool 

    Tempest a écrit:Ah la tuile !!! Bon courage, mon Sletchounet !! Même si je crois l'étape décapage inévitable...
    C'est aussi mon avis Rolling Eyes C'est pourquoi je viens de l'asperger copieusement de Decap four il y moins d'une heure Twisted Evil 

    polnagaillot a écrit:Je ne sais pas si ce sont les photos, mais je ne vois rien de catastrophique.....
    le coup du ponçage n'est pas idiot....une patine "avancée" aurait de la gueule ! Wink
    Trop tard What a Face ! Les photos sont sous-exposées et ne reflètent qu'imparfaitement la réalité. De près, je peux t'assurer que ça ne le faisait pas du tout No   La bordure ne ressemblait à rien si ce n'est à une peinture en état de décrépitude Suspect 

    afro  / Frédéric

    Contenu sponsorisé


    [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii ! - Page 2 Empty Re: [Hasegawa] Vought XF5U-1 Flying Pancake Voilaaaaaa c'est finiiiiii !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:53