Hello.....
Merci
PIERRE...J'ai les photos de fin. Mais faudra "attendre" encore un peu... Pour un "Dio", ça pourais le faire "se crasher" sur un Navire, mais je ne fait pas de "Dio".
Pour les raccords karman, j'étais également étonné, surtout que je ne fait pas trop d'hasegawa vu parfois le prix sur certain model et la qualité "médiatique".
Merci
Philippe...Ouais j'ai déjà vu cette photo...En ayant le Navire, avec un "pochoir", c'est faisable. Mais comme dit plus haut, pas de "Dio". C'est pas que çà me "déplait" ni "trop compliqué", mais je me connais, si j'en commence UN, je serais tenté d'en faire d'AUTRES...Et çà prend de la place, pour les Loger.
Merci
sergent-rock...pour ton suivi.
Bon allez, suite des Opérations...D'abord peinture de l'intrados en gris-vert de Tamiya XF-14:
Puis "marquage"des "bandes jaunes": (mieux que les décals):
Une fois sec, protection à la bande cache Tamiya des "points" jaune, puis passage d'un Gris Clair H-315 de Mr Hobby, plutôt q'un X11 Chrome Silver Tamiya, car je vais faire pour L'extrados, la Méthode de la "Laque", que j'ai déjà "expérimenté" & que j'aime bien:
Une fois la peinture bien sèche (comme les chaussettes de l'archiduchesse)...
Je passe à 3 reprises, une Fine couche de Laque (à cheveux), et séchage entre couche, de 15 minute.
PS: pour ceux que çà intéresse, je met le lien de la vidéo qui m'a inspiré.:
https://youtu.be/vvvKmLhR0VUUne fois términé, je pose ma peinture, d'un vert IJN XF-11 de Tamiya, sur l'extrados:
Ensuite, j'humidifie et je "gratte" la peinture avec un pinceau sec à poil court et un cure-d'ent, pour faire les éraillures.... (selon ce que l'on veut Obtenir):
Le lendemain, je m'applique à faire (vous savez, les petits Ronds Rouge !!!):
Puis "démasquage":
J'ai positionné le capot moteur et fait des "éraillures" sur mes "ronds rouge":
Puis une petite "patine" sur l'intrados:
Bien plus tard, j'ai décidé de confectionner un "support bombe", et celle-ci, vu en photo, et Essaie à Blanc:
Bon ben voilà une bonne chose de faite.....
J'ai posé le train, posé l'hélice, enlevé les caches de la verrière, câble d'antenne, etc.....et bien sûr, les Décals.....:
Une photo verrière fermé & ensuite, ouverte. (çà en jette). Moi je préfère...
Le dessous:
A + pour le "Finich".....Aimé.....