depuis longtemps, je n'avais pas mis de montage ici et donc me revoici avec ce kit Hasegawa. Au départ, je souhaitais faire un F-104D de l'AFFTC avec marques orange comme vu dans le livre sur le F-104 de chez Histoires et collections. Mais là, point de photos d'un F-104D avec ces marques sauf le FG-315 qui ne possède pas la verrière définitive.
Donc, c'est partit avec un F-104DJ de la J.A.S.D.F. et des marquages colorés pour les manoeuvres de combat.
Agrémentée du set Verlinden qui commence à dater.
Le début du montage commence par l'ouverture des baies sur le fuselage droit, sous le réacteur et découpage du nez. Pour la baie du fuselage, j'ai découpé en suivant la gravure et j'ai dut rajouter de la CP pour adapter la pièce en photodécoupe.
Puis montage à blanc pour voir comment rentre la résine avec le puit de train avant et le cockpit. J'ai juste amincit la pièce en résine jusqu'à la transparence.
Puis, c'est au tour du compartiment réacteur avec l'affinage des bords et premier collage de photodécoupe. Pour soutenir la pièce en résine, j'ai créé un plancher qui prend appui sur la cloison des trains.
Comme beaucoup d'espace apparait à gauche, j'ai garni de cadres structures et quelques tuyauteries et boitiers.
Et avec l'insert Verlinden
A+
Alain
Dernière édition par CM170 Magister le Jeu 30 Mai 2019 - 15:45, édité 1 fois