la boîte
c'est un A6M type zéro, d'abord propulsé par un moteur nakajima sakae de 940cv, remplacé par le sakae 21 de 1130cv sans aile pliante sans saumon d'aile raccourci d'un mètre . introduit en 1942 dans la bataille des îles Salomon. retour aux ailes pliantes avec le modèle 22 (Guadalcanal) compresseur à deux étages, cloison pare-feu, changement de forme du capotage moteur prise d'air tunnel en haut . production de ce Zeke ;343 unités. 2 canons de 20mm, 100 obus au lieu de 60 et 2 mitrailleuses d'ailes de 7,7mm. vitesse 544km/h-plafond 10000m autonomie 3105km-
les décalques et verrière
les plans
plusieurs possibilités de camouflage. Pour changer un peu, je vais tenter le tacheté gris et vert celui du squadron 240.
les pièces
2 sortes de bidons, 3 capots moteur, 2 fois les cylindres,2 canons d'ailes inexistants sur le 32 mais sur le modèle 22KO
je vais le couper et les insérer dans dans les logements de capot moteur. La prise d'air du compresseur type tunnel se trouve sur le haut du capot mais ce n'est pas précisé sur le plan . La pièce est pourtant existante.
montage
il faut compléter la baignoire pour mettre un peu de couleur. manche à balai, tableau de bord...
un peu de mastic et boucher les trous des puits de train
pièces restantes sans explication -capotage du premier moteur de 940cv sans doute
différence des bidons
choix des peintures; tamiya XF83 gris mer,Mr color 129 vert japonais,hobby color mélange 5 et 12 pour le capot moteur, bleu noir, échappement lefrance/bourgeois terre de sienne brûlé. pour l'essentiel
le crosse à reprendre en rayures blanches, les bombinettes normalement 2 mais bon (4 sur le 22 )
la boîte de 1987 me joue des tours avec les décalques !!! ils partent en poussière. Je rattrape comme je veux et avec du rabiot. la boite fournit deux bandes noires alors que le dessin indique une bande bleue. J'ai compensé avec des décalques de réserve. Il faudra se contenter du résultat malgré ma bataille !!
il va pouvoir rejoindre ses copains !!!
c'est un A6M type zéro, d'abord propulsé par un moteur nakajima sakae de 940cv, remplacé par le sakae 21 de 1130cv sans aile pliante sans saumon d'aile raccourci d'un mètre . introduit en 1942 dans la bataille des îles Salomon. retour aux ailes pliantes avec le modèle 22 (Guadalcanal) compresseur à deux étages, cloison pare-feu, changement de forme du capotage moteur prise d'air tunnel en haut . production de ce Zeke ;343 unités. 2 canons de 20mm, 100 obus au lieu de 60 et 2 mitrailleuses d'ailes de 7,7mm. vitesse 544km/h-plafond 10000m autonomie 3105km-
les décalques et verrière
les plans
plusieurs possibilités de camouflage. Pour changer un peu, je vais tenter le tacheté gris et vert celui du squadron 240.
les pièces
2 sortes de bidons, 3 capots moteur, 2 fois les cylindres,2 canons d'ailes inexistants sur le 32 mais sur le modèle 22KO
je vais le couper et les insérer dans dans les logements de capot moteur. La prise d'air du compresseur type tunnel se trouve sur le haut du capot mais ce n'est pas précisé sur le plan . La pièce est pourtant existante.
montage
il faut compléter la baignoire pour mettre un peu de couleur. manche à balai, tableau de bord...
un peu de mastic et boucher les trous des puits de train
pièces restantes sans explication -capotage du premier moteur de 940cv sans doute
différence des bidons
choix des peintures; tamiya XF83 gris mer,Mr color 129 vert japonais,hobby color mélange 5 et 12 pour le capot moteur, bleu noir, échappement lefrance/bourgeois terre de sienne brûlé. pour l'essentiel
le crosse à reprendre en rayures blanches, les bombinettes normalement 2 mais bon (4 sur le 22 )
la boîte de 1987 me joue des tours avec les décalques !!! ils partent en poussière. Je rattrape comme je veux et avec du rabiot. la boite fournit deux bandes noires alors que le dessin indique une bande bleue. J'ai compensé avec des décalques de réserve. Il faudra se contenter du résultat malgré ma bataille !!
il va pouvoir rejoindre ses copains !!!
Dernière édition par loupiot63 le Lun 23 Nov 2020 - 12:54, édité 4 fois