par Kurogane Mer 25 Sep 2013 - 9:42
Bonjour,
Bon, c'est enfin parti pour ce montage avec les débuts des assemblages génériques :
1/ On commence avec la partie principale du fuselage en 3 pièces... 2 demi fuselages et arête dorsale (qui n'est pas sans rappeler le même type d'assemblage sur le Mirage III PJ / High Planes).
Cette étape peut paraître complexe mais en fin de compte, les assemblages sont exemplaires et les masticages assez inutiles ici. Un simple renfort à la Cyano suffit.
Le cockpit est prévu avec simplement l'essentiel et sur lequel quelques ajouts sont nécessaires, même verrière fermée...
2/ Les 2 parois latérales sont complétées en Scratch pour meubler un peu ce vide.
Et le siège détaillé aussi. On n'oublie pas non plus le lest en plomb de pêche pour alourdir l'avant de l'avion.
L'intérieur est en gris sombre brossé à sec en gris clair et aluminium. Le coussin du siège est en Olive clair. Les ajustages du plancher sont là aussi exemplaires de précision.
3/ On continue le gros oeuvre avec la fermeture du cockpit (joints impeccables, une fois de plus !) l'ajout du nez (lesté aussi avec une vis) et sa fixation de très bonne conception par encliquetage en bout du fuselage.
On prépare ensuite la voilure conçue en 2 faces de chaque côté.
4/ Puis viennent les entrées d'air latérales dont il faut araser par simple ponçage l'alignement de jointures sur les formes extérieures.
Les 2 ailes principales s'ajustent sans problème et respectent bien le dièdre particulier de l'avion. Là aussi, un simple renfort de Cyano suffit.
Voilà pour aujourd'hui. Pour le moment, ce F1 Heller est un régal à monter et surpasse (à mon avis) celui de Hasegawa.
A bientôt pour la suite...