+11
fafl
Laurent A.
euska
fourneau
loupiot63
Tiger60
ben43
fouga53
sletch
Kanaelle
Kurogane
15 participants
[DASSAULT 2013] - Heller - Mirage F1 CR - Opération Serval.
fafl- Membre d'Elite
il commence a prendre de belle couleur
fouga53- Membre Expert
Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons
Jolie progression ...
Invité- Invité
je me souviens avoir vu l'ouverture de boite...
belle progression.
Pas de doute, c'est bien cette base Heller qui permet d'obtenir le meilleur rendu.
J'attends l'accrochage du bidon.
Bonne fin de montage
belle progression.
Pas de doute, c'est bien cette base Heller qui permet d'obtenir le meilleur rendu.
Bonne fin de montage
Kurogane- Membre Expert
B5Ben a écrit:je me souviens avoir vu l'ouverture de boite...
belle progression.
Bonne fin de montage
AAAAhhh Heller, quand tu nous tiens !!
Encore un peu de patience, le final arrive !!...
Kurogane- Membre Expert
Bonjour,
Bon, retour de vacances hier et je profite aujourd'hui pour poster l'avancée des travaux...
1/ Après quelques retouches de peintures et autres derniers détails comme les antennes, les 2 phares latéraux des entrées d'air sont complétés par une goutte de Kristal Klear.
Puis pose des premiers décalques avec un peu de tout provenant de la boite Heller et du Rabiot pour correspondre au modèle des photos de Serval.
Les lisérés aluminium mat des bords d'entrées d'air sont réalisés à main levée au pinceau fin...
2/ Peinture du bidon ventral avec la gueule spécifique sur l'avant et dont certaines parties traitées au traits semblent n'avoir jamais été achevées...
Pinceau fin à main levée après quelques repères dessinés préalablement au crayon.
Les parties inachevées au trait sont simplement soulignées au crayon noir.
Les 2 bombes de voilure sont peintes en Olive Drab avant leur pose définitive sur la maquette.
3/ Le réservoir est enfin collé en dessous à la colle épaisse d'un fond de pot Tamiya... idem pour les bombes.
Voilà.
Reste quelques décalques à compléter comme les matricules noirs à dénicher et quelques dernières retouches de patine...
Le final très bientôt...
Bon, retour de vacances hier et je profite aujourd'hui pour poster l'avancée des travaux...
1/ Après quelques retouches de peintures et autres derniers détails comme les antennes, les 2 phares latéraux des entrées d'air sont complétés par une goutte de Kristal Klear.
Puis pose des premiers décalques avec un peu de tout provenant de la boite Heller et du Rabiot pour correspondre au modèle des photos de Serval.
Les lisérés aluminium mat des bords d'entrées d'air sont réalisés à main levée au pinceau fin...
2/ Peinture du bidon ventral avec la gueule spécifique sur l'avant et dont certaines parties traitées au traits semblent n'avoir jamais été achevées...
Pinceau fin à main levée après quelques repères dessinés préalablement au crayon.
Les parties inachevées au trait sont simplement soulignées au crayon noir.
Les 2 bombes de voilure sont peintes en Olive Drab avant leur pose définitive sur la maquette.
3/ Le réservoir est enfin collé en dessous à la colle épaisse d'un fond de pot Tamiya... idem pour les bombes.
Voilà.
Reste quelques décalques à compléter comme les matricules noirs à dénicher et quelques dernières retouches de patine...
Le final très bientôt...
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
génial la déco
Pierre
Pierre
Sacré travail ... magnifique le bidon ventral
sletch- Membre Expert
Salut,
Beau boulot sur le bidon... et le reste aussi d'ailleurs
/ Frédéric
Beau boulot sur le bidon... et le reste aussi d'ailleurs
/ Frédéric
ben43- Membre d'Elite
Vraiment très beau résultat...
Invité- Invité
Salut,
j'attends la touche finale.
ça ne saurait tarder, je pense .
j'attends la touche finale.
ça ne saurait tarder, je pense .
Kurogane- Membre Expert
Eh bien le voici le final pour ce soir...
1/ Les derniers motifs restants comme les matricules noirs, ont été tirés sur décalques "Maison" (Merci à B5Ben !) après les avoir exécuté sur Photoshop au préalable.
L'insigne du Petit Prince côté dérive gauche provient d'une planche d'insignes français de chez Carpena et celui de la Panthère rouge côté droit a été peint au pinceau fin.
Enfin, quelques retouches de peintures en gris bleuté clair sont ajoutées comme sur le vrai avion au niveau du matricule avant sous le cockpit et dont le "8" a remplacé un "2" pour les missions de Serval.
Enfin, une couche de verni satiné est passé sur tout le modèle afin de donner l'aspect identique que sur les quelques photos du vrai. J'ai utilisé un verni acrylique brillant Prince August mais dilué avec de l'eau pour atténuer le rendu trop "laqué" du produit au final.
Voici donc les dernières photos qui bouclent ce montage "Dassault" ce soir :
1/ Les derniers motifs restants comme les matricules noirs, ont été tirés sur décalques "Maison" (Merci à B5Ben !) après les avoir exécuté sur Photoshop au préalable.
L'insigne du Petit Prince côté dérive gauche provient d'une planche d'insignes français de chez Carpena et celui de la Panthère rouge côté droit a été peint au pinceau fin.
Enfin, quelques retouches de peintures en gris bleuté clair sont ajoutées comme sur le vrai avion au niveau du matricule avant sous le cockpit et dont le "8" a remplacé un "2" pour les missions de Serval.
Enfin, une couche de verni satiné est passé sur tout le modèle afin de donner l'aspect identique que sur les quelques photos du vrai. J'ai utilisé un verni acrylique brillant Prince August mais dilué avec de l'eau pour atténuer le rendu trop "laqué" du produit au final.
Voici donc les dernières photos qui bouclent ce montage "Dassault" ce soir :
Dernière édition par Kurogane le Lun 27 Jan 2014 - 15:12, édité 1 fois
Tempest- Membre d'Elite
Belle réalisation, Kuro !!
Mention spéciale pour le gros bidon : sa réalisation et sa peinture.
Mention spéciale pour le gros bidon : sa réalisation et sa peinture.
sletch- Membre Expert
Salut,
/ Frédéric
Tout pareil ! Ce n'est pas forcément la déco du F1 que je préfère mais ton kit est fort bien réaliséTempest a écrit:Belle réalisation, Kuro !! Mention spéciale pour le gros bidon : sa réalisation et sa peinture.
/ Frédéric
Invité- Invité
c'est beau , c'est propre.
Encore un +
Encore un +
ben43- Membre d'Elite
Et bien, le résultat est plutôt très sympa
Invité- Invité
Salut ,très joli ton F1 , étant novice en aviation ,je me demande a quoi sert le gros bidon sous l'avion , est ce un réservoir supplémentaire ?
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
blade59 a écrit:Salut ,très joli ton F1 , étant novice en aviation ,je me demande a quoi sert le gros bidon sous l'avion , est ce un réservoir supplémentaire ?
oui un gros bidons
un mirage bouffe environ 700litres de kérozéne au décollage (reprenez moi si je me trompe)cela empiète sérieusement sur l'autonomie , il n'est pas toujours possible de faire des ravitaillements en vole
superbe F1 kuro
Pierre
Alors ma chapeau...
Il est magnifique...!
Il est magnifique...!
fouga53- Membre Expert
Génial , bravo
sletch- Membre Expert
Salut,
/ Frédéric
Oui, c'est un bidon de très grande capacité mis au point pour l'armée de l'air Irakienne. In fine, l'armée française l'a également adoptéeblade59 a écrit:je me demande a quoi sert le gros bidon sous l'avion , est ce un réservoir supplémentaire ?
/ Frédéric
CARAVELLE- Membre actif
Je vais surement me remettre aux kits "avion".
Mais je ne t'avais pas dit BRAVO,c'est fait BRAVO
senor kebab- Membre Expert
waw un très bel avion, quelle ligne, il est vraiment superbe, autant en vrai que par ta très belle réalisation, bravo..