par ben43 Jeu 29 Aoû 2013 - 19:20
MAJ du 29 août 2013On attaque à proprement parlé l'assemblage de ce kit assez facile avec le cockpit. From the box mis à part un siège en résine Pavla en cours de peinture. Le reste : peinture noire, brossage à sec de gris et décalcos.
La bombe de sous couche noire Citadel étant de sorti, on pschitt l'ensemble des pièces du trains. un peu d'alu pour les jambes et les moyeux des roues et reprise de noir. C'est propre. Il manque les petites bandes rouges à faire sur chaque jantes.
Le cockpit se fixe sans soucis dans le fuselage grâce à des guides bien placés. Cependant, il y a un petit jour à occulter à l'aide d'un morceau de carte plastique de 9mm de large.
Fermeture ensuite du fuselage. Là, c'est une autre paire de manches car un demi coquille était bien vrillé. A l'aide des pinces Berna (pourquoi n'ont elles pas une section carré), essai de remise en forme, collage fort à la cyano et à la Tamiya bouchon vert. Verdict : faudra quand même mastiquer pour limiter les efforts sur les pièces.
Petite peinture de marron (Humbrol 160) qui préfigure la livrée vanille chocolat aux endroits difficilement accessible après le collage des entrées d'air.
Pendant que tout cela sèche, j'ai réalisé le montage de la Renault 4 F4 de chez PJ Production tout en résine. Pas simple quand même. La résine est sans bulle mais les ajustages assez mauvais à tous les points de vue. Quelques conseils pour ceux qui auraient la maquette.
- Monter les roues sur le châssis et pas comme moi à la fin du montage.
- découper les vitres (une première pour moi) avant de fixer le tableau de bord.
- Eliminer la partie en triangles sur l'avant de la cabine qui empêche la fermeture de la carrosserie.
Pour le reste, peinture Citadel Catachan Green et jus Tamiya noir "brossé" au White Spirit (pas encore sec sur la photo)
A suivre