tu laisses pas refroidir le plan de travail
non, il faut que j'atteigne le rythme d'un kit par mois à peu près et je tiens le bon bout
un montage.....de chez montage !
re-
il faut déjà que je fasse le tri entre ce qui concerne le P24F et le P24G et c'est pas gagné. Pour çà, voici la doc dont je dispose:
-Fana n°....96 (1977, çà nous rajeunit pas!): photos de P24 turcs et grecs, schémas des versions A à G
-Avions n°44 et 45: excellents articles par Michel Ledet sur l'aviation grecque et pleins de photos de P24
-Kagero "P24A-G": photos, schémas, éclaté, plans...j'en ai tiré des plans au 1/72
-Wydawnictwo Militaria (à vos souhaits!) "PZL P24": une étude très complète avec photos de tous les pays utilisateurs (Turquie, Roumanie, Grèce, Bulgarie) et des plans des différentes versions
Il en ressort que 2 avions camouflés sont très connus, les "Delta 129" et "Delta 102". Le "Delta 109" également, mais le camouflage de cet avion (interprété comme tricolore par Azur) me parait sujet à caution, il est donc écarté. Parmi les 2 premiers, le 102 est le seul pour lequel on a une photo du camo de l'extrados, ce qui est utile car il n'y a apparemment pas de schéma standard.
Il s'agit d'un P24G, le 129 étant un "F".
Azur, qui a fait un boulot de documentation très sérieux (ce qui n'est pas étonnant vu que la marque émane de l'équipe d' "Avions"), propose justement comme décos les 102, 109, 129 et 116, un avion tout alu bien tentant mais désarmé et vu en 1938. Je préfère représenter un avion contemporain de la campagne de Grèce, depuis novembre 1940 (d'abord contre les Italiens seuls), à avril 1941 (contre les Allemands ensuite).
Le seul truc qui me chagrine c'est que la verrière est en injecté donc épaisse pour du 1/72...Mais j'ai une botte secrète: j'avais monté il y a une vingtaine d'années le kit de P24G en vacu de chez Modelland (Pologne) qui représentait le "Delta 102", et...j'ai conservé la verrière thermoformée. Ira-t-elle sur le kit Azur, rien n'est moins sûr mais pourquoi pas.
En attendant, je vais appliquer les décals sur mon IK2 et le terminer.