...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+13
Laurent A.
ALF
Quintilius
minsss
patteke
Sandman
fouga53
chticumulus
fourneau
Tempest
Kanaelle
unguibusetrostro
vincentm
17 participants

    [Azur] PZL P24 grec

    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Azur] PZL P24 grec Empty [Azur] PZL P24 grec

    Message par vincentm Sam 11 Mai 2013 - 18:05

    En exclu pour 1-72, j'ai commencé à me pencher sur ce bestiau (encore à aile Pulawski) pendant que le Klir sèche sur l'IK2...

    Je n'ai pas précisé la version car j'hésite encore entre le P24G immatriculé "Delta 102" et le P24F immatriculé "Delta 129".

    Voici la boite: [Azur] PZL P24 grec Kit72_10

    et son contenu:
    [Azur] PZL P24 grec Kit72_11

    Au premier coup d'oeil à la notice, c'est assez "royal", beaucoup de détails pour l'intérieur (palo, manettes...) presque rien à scratcher...de la résine très finement moulée. Par contre la notice est un peu bordélique car il y a des étapes à faire ou à sauter suivant si on choisit P24F ou G. Avec en plus une erreur, car la déco du P24F est marquée "P24G" ce qui peut induire en erreur.

    De même, le dessous est marqué à peindre en "vert clair", erreur de traduction car "Modra" signifie bleu (je ne parle pas un mot de tchèque mais depuis 20 ans que je monte leurs kits, je connais les noms des couleurs...)

    Bientôt la suite avec la doc utilisée.


    Dernière édition par vincentm le Mer 31 Juil 2013 - 0:31, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 18:27

    Attendons nous à un montage.....de chez montage ! Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 19:13

    salut vincent
    tu laisses pas refroidir le plan de travail Laughing , la boîte Azur à l'air bien garnie ça va devrait faire un jolie PZL.
    je prends une place, bon montage Wink
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par vincentm Sam 11 Mai 2013 - 20:08

    tu laisses pas refroidir le plan de travail
    non, il faut que j'atteigne le rythme d'un kit par mois à peu près et je tiens le bon bout lol!

    un montage.....de chez montage !
    re- lol! il faut déjà que je fasse le tri entre ce qui concerne le P24F et le P24G et c'est pas gagné. Pour çà, voici la doc dont je dispose:
    -Fana n°....96 (1977, çà nous rajeunit pas!): photos de P24 turcs et grecs, schémas des versions A à G
    -Avions n°44 et 45: excellents articles par Michel Ledet sur l'aviation grecque et pleins de photos de P24
    -Kagero "P24A-G": photos, schémas, éclaté, plans...j'en ai tiré des plans au 1/72
    -Wydawnictwo Militaria (à vos souhaits!) "PZL P24": une étude très complète avec photos de tous les pays utilisateurs (Turquie, Roumanie, Grèce, Bulgarie) et des plans des différentes versions

    Il en ressort que 2 avions camouflés sont très connus, les "Delta 129" et "Delta 102". Le "Delta 109" également, mais le camouflage de cet avion (interprété comme tricolore par Azur) me parait sujet à caution, il est donc écarté. Parmi les 2 premiers, le 102 est le seul pour lequel on a une photo du camo de l'extrados, ce qui est utile car il n'y a apparemment pas de schéma standard.
    Il s'agit d'un P24G, le 129 étant un "F".

    Azur, qui a fait un boulot de documentation très sérieux (ce qui n'est pas étonnant vu que la marque émane de l'équipe d' "Avions"), propose justement comme décos les 102, 109, 129 et 116, un avion tout alu bien tentant mais désarmé et vu en 1938. Je préfère représenter un avion contemporain de la campagne de Grèce, depuis novembre 1940 (d'abord contre les Italiens seuls), à avril 1941 (contre les Allemands ensuite).

    Le seul truc qui me chagrine c'est que la verrière est en injecté donc épaisse pour du 1/72...Mais j'ai une botte secrète: j'avais monté il y a une vingtaine d'années le kit de P24G en vacu de chez Modelland (Pologne) qui représentait le "Delta 102", et...j'ai conservé la verrière thermoformée. Ira-t-elle sur le kit Azur, rien n'est moins sûr mais pourquoi pas.

    En attendant, je vais appliquer les décals sur mon IK2 et le terminer.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par unguibusetrostro Sam 11 Mai 2013 - 20:33

    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 20:50

    je viens de regarder de mon coté pour voir ce que Tonton google avais comme doc sur les étagères et on ne peut pas dire que les infos sur ce n'avion sous couleur grec court les rues, elles sont plus que rares Evil or Very Mad
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par Kanaelle Sam 11 Mai 2013 - 21:02

    Je m'installe pour zieuter ça !

    ...en plus c'est une exclu donc c'est nul part ailleurs; profitez en, profitons en ! cheers

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4532
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par Tempest Sam 11 Mai 2013 - 21:04

    Salut Vincent !
    Naturellement, je vais suivre avec assiduité !
    Il y a aussi le n°34 d'AirMagazine (octobre 2006) qui traite justement des PZL 24 grecs !!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 6:03

    Tout le monde porte intérêt à ton projet Vincent...c'est bon ça ! Rolling Eyes
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par vincentm Lun 13 Mai 2013 - 1:46

    Merci pour la doc!
    Unguibusetrostro, merci pour les photos et j'ai encore récupéré une autre vue du "Delta 102" sur les liens que tu as mis. C'est l'avion qu'il est le plus raisonnable de représenter, j'en ai 4 vues différentes qui montrent le schéma de camouflage quasi-complet.

    Après, reste l'interprétation des couleurs. Mais en N&B, on voit que le marron est assez clair, le contraste est fort avec le vert. Les couleurs proposées par Azur ont l'air plutôt réalistes.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 12:25

    vincentm a écrit:Le seul truc qui me chagrine c'est que la verrière est en injecté donc épaisse pour du 1/72...Mais j'ai une botte secrète: j'avais monté il y a une vingtaine d'années le kit de P24G en vacu de chez Modelland (Pologne) qui représentait le "Delta 102", et...j'ai conservé la verrière thermoformée. Ira-t-elle sur le kit Azur, rien n'est moins sûr mais pourquoi pas.

    Tu peux aussi thermoformer sur la verrière d'origine, cela ne devrait pas être un gros soucis pour toi.


    Dernière édition par @ntoine le Mar 14 Mai 2013 - 13:28, édité 1 fois
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par vincentm Lun 13 Mai 2013 - 16:07

    Non, j'ai déjà fait des verrières pour des avions qu'on ne trouve pas en aftermarket.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par vincentm Mer 15 Mai 2013 - 1:30

    J'ai ressorti le kit en vacu Modelland que j'avais démonté et rangé dans un sachet, pour récupérer cette verrière. Hyper crade et jaunie...elle baigne dans le liquide de frein pour la décaper, on verra demain si elle est récupérable.

    Pour l'anecdote, voici des photos de cette petite chose. Le bleu d'extrados était trop foncé et çà manquait cruellement de détails. Pourtant on verra que ces...restes ont certaines qualités...Pour du vacu sorti dans les années 80, c'était tout en creux, avec les surfaces en "tôle ondulée", mais hélas assez "empâté" (à cause de la technique du vacu)
    [Azur] PZL P24 grec _p24_m10

    Le modèle comportait d'ailleurs les carénages de roues qui étaient présents sur le "Delta 112" mais démontés sur la plupart des autres P24 grecs.

    Ensuite, ce kit colle parfaitement au plan pour le fuselage. J'ai également vérifié en réduisant les dimensions au 1/72. On verra que...bizarrement ce n'est pas exactement le cas du kit Azur qui est légèrement trop long...
    [Azur] PZL P24 grec _p24_m11
    de là à envisager de greffer le fuselage en vacu sur le kit Azur...Le problème est que là aussi les détails de surface ne sont pas aussi précisément moulés, donc çà ne vaut pas le coup, alors que le problème de longueur ne devrait pas se voir sur le kit monté.

    La voilure elle, est trop petite, mais c'est pas grave on s'en fout...:
    [Azur] PZL P24 grec _p24_m12

    Je pourrais bien ré-utiliser le siège de ce kit en vacu, qui a l'avantage d'être creux alors que celui d'Azur ne ressemble pas à grand'chose...

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par fourneau Mer 15 Mai 2013 - 7:01

    ça se voit que tu est au bord de mer, il y a pas mal de mouettes dans ton coin Laughing

    Pierre


    Dernière édition par fourneau le Mer 15 Mai 2013 - 12:09, édité 1 fois


    _________________
    PIERRE

    [Azur] PZL P24 grec Aautru11
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par vincentm Mer 15 Mai 2013 - 11:13

    et oui! et quand il fait un temps pourri elles débarquent. Mais là c'est des mouettes polonaises... scratch

    Cà me tente d'utiliser le fuselage en vacu avec le kit Azur...d'abord j'aime les modèles exacts en dimensions, et c'est un régal de voir comment il colle au plan. Dommage de jeter çà. Et çà fera un peu de chirurgie...
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par vincentm Mer 15 Mai 2013 - 22:31

    1) la verrière en vacu du vieux kit est irrécupérable. Le liquide de frein a enlevé la peinture, mais rien d'autre n'a réussi à faire disparaître le jaunissement de la pièce. Je conclus que ce n'est pas un dépôt mais que la matière a jauni (j'ai déjà vu çà sur d'autres vieilles verrières en vacu). Dommage, elle était très bien moulée cette petite verrière, et nickel en formes et dimensions...Il faudra se résoudre à en thermoformer une, une fois la déception passée.

    2) je décape au liquide de frein les demi-fuselages du kit en vacu. Une fois la matière à nue, on va voir s'il y a moyen de les ré-utiliser, s'il est possible de rendre la gravure plus nette et d'y adapter le reste du kit Azur. Pas gagné d'avance...
    NB: l'arrière d'un fuselage d'IAR80 conviendrait aussi...vu qu'il a été conçu à partir du P24...et je dois avoir çà qui traine quelque part.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par vincentm Mer 22 Mai 2013 - 0:02

    Après être allé me "mettre au vert" à la campagne pour ce long week-end, retour aux affaires...

    J'ai un dilemme: le fuselage Azur est trop long, celui du vieux kit en vacu colle nickel au plan. L'avant de ce fuselage n'est pas utilisable, il faut donc greffer l'arrière sur l'avant du fuselage Azur qui seul peut recevoir les pièces qui lui sont destinées (ailes, mâts, moteur, train...). Or, des renforts en relief courent le long du fuselage, rendant impossible le ponçage d'un joint de "chirurgie" sans les faire disparaître...Afin de conserver intacts ces renforts, la seule ligne de coupe passe en avant du cockpit et tombe pile sur une ligne de structure... Evil or Very Mad Plus en avant, le ponçage esquinterait les supports de mâts.

    Le fuselage en vacu a quelques défauts (moulage et lignes à graver plus nettes), et il n'a pas de représentation de la tôle ondulée de revêtement sur la dérive. Ceci dit, c'est très peu visible sur les photos d'époque...Evidemment, les pièces Azur sont mieux moulées avec une gravure plus fine, mais trop longues.

    Illustration: un demi-fuselage en vacu sur le plan:
    [Azur] PZL P24 grec Montag44

    Donc, j'hésite un peu à entreprendre une chirurgie lourde qui peut laisser des traces...le gain c'est d'avoir un modèle juste sur toutes les dimensions, avec des proportions correctes. Le côté négatif c'est le boulot que çà représente, le risque que les morceaux raccordent mal et la difficulté d'utiliser du vacu (plastique très fin, manque de rigidité...). Cà fout la trouille...
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4532
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par Tempest Mer 22 Mai 2013 - 21:37

    Je ne doute pas de tes capacités à venir brillamment à bout d'un tel chantier.
    Pour ma part, la différence est assez négligeable...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 10:35

    La voilure elle, est trop petite, mais c'est pas grave on s'en fout...:

    ha bin bravo, belle mentalité......mais comme tu as raison.... clown
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 13:17

    Salut Vincent
    il y a du lifting dans l'air. Laughing
    pourquoi ne pas garder le kit AZUR comme basse, il est plus facile à mon gout de retravailler un kit de ce type qu'un kit en vacu qui ne laisse pas beaucoup de matière en épaisseur.
    Ce n'est que mon avis bien sûr , bon courage pour la suite Wink
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8937
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par chticumulus Jeu 23 Mai 2013 - 14:21

    ... bon courage Shocked

    ... un bel oiseau en perspective cheers

    A+
    Pierre
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par vincentm Jeu 23 Mai 2013 - 17:23

    Oui, une meilleure solution serait de raccourcir le fuselage Azur en le coupant au même endroit, enlever un peu de matière et rabouter. Le problème c'est que le fuselage est conique après le moteur, donc çà va mal raccorder...

    C'est sûr que c'est un boulot totalement ingrat, personne ne verra la différence, et je risque de massacrer le kit pour rien. En attendant, je suis bloqué, tant que je n'ai pas tranché le problème je suis au point mort.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par unguibusetrostro Jeu 23 Mai 2013 - 18:26

    Je viens de tronçonner mon Spit pour rallonger le capot moteur. C'est de la vraie chirurgie réparatrice avec force mastic et moult ponçage. Pour celui qui l'a fait c'est ingrat mais in fine gratifiant. Mais pour autrui qui le verra? Maintenant ne pas oublier qu'il s'agit de son propre plaisir et admirer sa réalisation sachant le défaut qu'elle contient est-ce supportable? Telle est la question. [Azur] PZL P24 grec U_THIN%7E1

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 19:22

    vincentm a écrit:Oui, une meilleure solution serait de raccourcir le fuselage Azur en le coupant au même endroit, enlever un peu de matière et rabouter. Le problème c'est que le fuselage est conique après le moteur, donc çà va mal raccorder...

    C'est sûr que c'est un boulot totalement ingrat, personne ne verra la différence, et je risque de massacrer le kit pour rien. En attendant, je suis bloqué, tant que je n'ai pas tranché le problème je suis au point mort.

    salut vincent
    si tu es absolument dans l’optique de gagner les deux mm qui te manquent sur la longueur, la solution et de faire deux découpes pour réduire le problème du raccord .
    tu as un gros challenge à relever, moi je regarde et j'admire [Azur] PZL P24 grec TV
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par vincentm Ven 24 Mai 2013 - 0:19

    Il m'est arrivé d'assembler des tronçons de Bf109 Hasegawa, Academy et Heller. Mais c'était parce qu'à l'époque aucun 109F ou G2 de forme correcte n'existait. Sur un 109 ou un Spit, une erreur de proportion se voit, parce que ces avions sont archi-connus et qu'on en a fréquemment plusieurs dans une vitrine, donc les différences se verraient d'une maquette à l'autre. Mais un P24???
    Conclusion: objectivement la chirurgie n'est pas justifiée...La différence réelle de longueur frôle les 4mm, soit une trentaine de cm sur le vrai. Je ne suis même pas sûr que çà se remarquerait...

    ....mais je suis de plus en plus partant pour le faire. Parce que j'aime que mes modèles ressemblent aux photos et plans que je trouve, quitte à bidouiller des bouts de plastique. En fait j'aime bien découper, poncer et obtenir un truc unique, alors je m'en voudrais de ne pas le faire.

    Mais j'ai besoin que cette conviction soit totale parce qu'une fois que j'aurai charcuté, pas de "ctrl-z" pour annuler!! Neutral
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 5:26

    Je te donne mon point de vue.
    Sur un modèle au 1/48, je commence à me poser des question si la différence dépasse 2mm.
    Ensuite, je décide en fonction de l'endroit ou ça se trouve, puis de la facilité de correction.

    Si l'une des conditions n'est pas remplie, je passe outre.

    Je serais toi, ici sur un modèle au 1/72, sans me préoccuper d'un plan, je choisirais une bonne photo représentative de l'avion, que je comparerais à la maquette montée à blanc.

    Si quelque chose te choque, action.
    Si les formes restent harmonieusement comparables à celle de la photo, banco, pas de modif.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 5:58

    Bonjour
    Si je devais gerer un tel cas , je couperai 1 ou 2mm en arrière du cockpit et ajusterai par ponçage altenativement d'un coté et de l'autre.les plans de collage seraient de la sorte bien plat et d'équerre et la jontion passerai pour la ligne de structure qui est en face de l'arrière du cockpit ce qui éviterai un ponçage jongitudinal qui effectivement va abimer les détails de surface.
    Bon bricolage
    Gilles
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par vincentm Ven 24 Mai 2013 - 15:33

    Avant tout, j'ai vérifié mon plan. Le zinc doit faire 10,5cm de long et 14,8cm d'envergure au 1/72, et c'est bon.

    Antoine, ce qui me gêne c'est que le zinc n'est pas proportionné, puisque la voilure est nickel:
    [Azur] PZL P24 grec Montag46
    ainsi que l'empennage:
    [Azur] PZL P24 grec Montag47
    Si encore la voilure avait 2mm de trop à chaque bout, les proportions seraient bonnes, le kit serait juste au 1/70 au lieu de 1/72 mais çà ne se verrait pas.

    ...mais le fuselage est trop long:
    [Azur] PZL P24 grec Montag49

    Au niveau du cockpit c'est déjà trop long, et çà s'amplifie en arrivant à la queue.

    Gilles, le gros problème pour couper le fuselage, c'est d'abord qu'il est conique, et surtout ces 2 renforts longitudinaux en relief qui vont disparaitre au ponçàge du joint de collage...et çà ne résoud pas le problème du cockpit trop long.

    La moins mauvaise solution consiste à couper devant le cockpit, là où s'arrêtent ces renforts, et où le fuselage est encore presque cylindrique. Ensuite il faut supprimer les parties hachurées sur la photo et raccorder. Il reste une ligne à boucher et à regraver au droit de l'arrière du cockpit. La verrière doit être refaite en vacu donc pas grave si celle du kit est trop longue. Elle servira juste de master.

    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 16:19

    Merci, on voit beaucoup mieux comme ça.
    Avant de faire quoi que ce soit, tu as cherché à confirmer l'erreur avec d'autres plans?
    Je me doute bien que ça ne court pas les rues, mais je pense que c'est primordial.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 22:39

    Bonsoir, je rejoins @toine sur tous les points. Avant de te livrer à de la chirurgie réparatrice, confirme bien que ton plan est bon. Méfie-toi des plans qui donnent une maquette fausse, souvent ce n'est pas le cas. En plus, 4mm au 1/72 sur toute la longueur, pour un avion de ce type, je ne suis pas persuadé que ce soit utile de faire autant de boulot, c'est quand même peu 4mm. Tu peux aussi t'amuser en utilisant une photo, et en la mettant à l'échelle avec un soft de photo ou alors publisher, et tu vois ce que ça donne par rapport à a maquette.

    Contenu sponsorisé


    [Azur] PZL P24 grec Empty Re: [Azur] PZL P24 grec

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 4:57