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[Azur] PZL P24 grec
loulougps- Membre actif
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Humeur : ça se mange?
- Message n°151
Re: [Azur] PZL P24 grec
C'est de la belle ouvrage!
Invité- Invité
- Message n°152
Re: [Azur] PZL P24 grec
Oui, c'est vraiment du beau travail, mais c'est dommage,
car c'est bientôt la fin.....
..................
PS : pour le liquide vaisselle, cela permet une meilleure dispersion du mélange lorsque
l'on ballast des voies ferrées et cela évite le blanchiment de la colle blanche, au séchage justement...
Voilà, voilà....
car c'est bientôt la fin.....
..................
PS : pour le liquide vaisselle, cela permet une meilleure dispersion du mélange lorsque
l'on ballast des voies ferrées et cela évite le blanchiment de la colle blanche, au séchage justement...
Voilà, voilà....
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°153
Re: [Azur] PZL P24 grec
c'est bientôt la fin.....
c'est un éternel recommencement, je commence déjà à penser au suivant qui est un petit biplan danois. De la ficelle, en veux-tu en voilà...pour moi qui n'ai pas beaucoup l'habitude, va falloir de la patience.
chticumulus- Membre d'Elite
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Humeur : Heureux d'être content
- Message n°154
Re: [Azur] PZL P24 grec
Vraiment du très beau boulot !
BRAVO Vincent
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BRAVO Vincent
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vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°155
Re: [Azur] PZL P24 grec
Merci. J'ai continué avec la pose de la plupart des détails restants: canons d'armes, jambes de train, patin arrière, tube de pitot etc. Les câbles de freins qui s'entrecroisent entre les jambes sont collés dans les trous du fuselage, puis passés au travers des flasques de roues. Au passage, on voit que l'insigne de l'araignée rouge de droite, qui n'est pas d'origine Azur mais vient de la planche du vieux P24 en vacu, a généra un peu de silvering...
Et maintenant je bloque sur une connerie: le zinc est quasi-terminé mais pas moyen de coller en place le fil d'antenne du côté droit (qui va de l'aile droite à la dérive). Après avoir collé celui de gauche, je ne sais pas ce qui se passe, la colle ne prend pas sur l'autre quand je le tends depuis l'aile vers le petit mât de la dérive. Cà fait 3 ou 4 fois que je pète un fil en essayant, j'en ai collé un nouveau, on va voir...
Et maintenant je bloque sur une connerie: le zinc est quasi-terminé mais pas moyen de coller en place le fil d'antenne du côté droit (qui va de l'aile droite à la dérive). Après avoir collé celui de gauche, je ne sais pas ce qui se passe, la colle ne prend pas sur l'autre quand je le tends depuis l'aile vers le petit mât de la dérive. Cà fait 3 ou 4 fois que je pète un fil en essayant, j'en ai collé un nouveau, on va voir...
bear29- Membre d'Elite
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- Message n°156
Re: [Azur] PZL P24 grec
Je compatis d'autant plus, que je viens de craquer en essayant de coller des morceaux de PE d'environ 1mm sur mon Delanne. Je pense qu'il s'en passera
Invité- Invité
- Message n°157
Re: [Azur] PZL P24 grec
Bonjour Vincent,
ton problème de collage vient très certainement de la chaleur excessive !
Cela me l'a fait sur un montage de tunnel ferroviaire, la cyano ne voulait
absolument pas adhérer sur quoi que ce soit, il faisait plus de 35° à l'ombre...
Donc, pas de panique, cela va s'arranger, si, si !!
ton problème de collage vient très certainement de la chaleur excessive !
Cela me l'a fait sur un montage de tunnel ferroviaire, la cyano ne voulait
absolument pas adhérer sur quoi que ce soit, il faisait plus de 35° à l'ombre...
Donc, pas de panique, cela va s'arranger, si, si !!
vincentm- Membre d'Elite
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Localisation : La Rochelle
- Message n°158
Re: [Azur] PZL P24 grec
C'est peut-être çà, il faisait chaud lors de mes tentatives de collage du 2° fil d'antenne. Je vais pouvoir ré-essayer, car la chaleur a bien diminué depuis hier ici.
fafl- Membre d'Elite
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- Message n°159
Re: [Azur] PZL P24 grec
a ca, la chaleur, cela ne pardonne pas, c`est elle qui ma coûté mon précédent gladiator, même les fils ne se tendent pas
Invité- Invité
- Message n°160
Re: [Azur] PZL P24 grec
Donc, Vincent tiens nous au courant de tes collages...
Je reste en embuscade....
Je reste en embuscade....
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°161
Re: [Azur] PZL P24 grec
Rien de mieux. Chaleur ou pas, pas moyen de coller ce fil. Les 2 câbles étant en étiré, pourquoi un est collé et pas l'autre? à mon avis c'est parce que le premier repose sur le sommet plat du petit mât, alors que j'essaye de coller le 2° par-dessus le premier. La surface de contact est donc ronde des 2 côtés, et quasi-microscopique donc insuffisante. Je vais ré-essayer avec une cyano à prise plus rapide et après un très léger coup de ponçage sur le sommet du premier fil (en espérant ne pas l'arracher...). Dingue d'être bloqué sur un fil d'antenne alors que tout est terminé (kit et dio)...
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°162
Re: [Azur] PZL P24 grec
Fini! Plus de problème avec une cyano en gel à prise instantanée.
Les premières photos restent dans la rubrique "montage" parce que je n'ai pas encore fait l'image de fond.
Conclusion, un petit kit fort sympathique de chez Azur. Le moulage est très bon, les pièces en plastique, photodécoupe et résine sont belles, fines et propres. L'assemblage n'est pas très compliqué si on prend son temps, la seule difficulté étant de placer les échappements et le capot par-dessus. L'ouverture du train est insuffisante. Comme sur beaucoup de maquettes elle représente le train en vol. Il n'a pas été possible d'améliorer çà car je m'en suis aperçu trop tard, çà exigerait la modification des pipes d'échappement pour placer correctement les jambes de train avant qui viennent buter dessus...
Les premières photos restent dans la rubrique "montage" parce que je n'ai pas encore fait l'image de fond.
Conclusion, un petit kit fort sympathique de chez Azur. Le moulage est très bon, les pièces en plastique, photodécoupe et résine sont belles, fines et propres. L'assemblage n'est pas très compliqué si on prend son temps, la seule difficulté étant de placer les échappements et le capot par-dessus. L'ouverture du train est insuffisante. Comme sur beaucoup de maquettes elle représente le train en vol. Il n'a pas été possible d'améliorer çà car je m'en suis aperçu trop tard, çà exigerait la modification des pipes d'échappement pour placer correctement les jambes de train avant qui viennent buter dessus...
loulougps- Membre actif
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Humeur : ça se mange?
- Message n°163
Re: [Azur] PZL P24 grec
Maître Vincent, toutes mes félicitations! superbe, on dirait un vrai...
Invité- Invité
- Message n°164
Re: [Azur] PZL P24 grec
Bonjour
Comme on dit voilà un bonne chose de faite
Par contre il y a un truc que je ne pige pas, ou j'ai loupé des épisodes....Il me semblait que les parties latérales de la verrière s'escamotaient dans l'épaisseur des flancs et que seul le panneau supérieur courbe basculait à droite...
A+ Gilles
Comme on dit voilà un bonne chose de faite
Par contre il y a un truc que je ne pige pas, ou j'ai loupé des épisodes....Il me semblait que les parties latérales de la verrière s'escamotaient dans l'épaisseur des flancs et que seul le panneau supérieur courbe basculait à droite...
A+ Gilles
Invité- Invité
- Message n°165
Re: [Azur] PZL P24 grec
Salut vincent
je vois que tu es venue à bout du fil d'antenne récalcitrant .
ce montage a été un vrai bonheur à suivre, le résultat final et à la hauteur du travail donné au cour de ce montage, félicitations
je vois que tu es venue à bout du fil d'antenne récalcitrant .
ce montage a été un vrai bonheur à suivre, le résultat final et à la hauteur du travail donné au cour de ce montage, félicitations
Dernière édition par titi24 le Mer 31 Juil 2013 - 10:17, édité 1 fois
Quintilius- Membre d'Elite
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- Message n°166
Re: [Azur] PZL P24 grec
Hé bien voilà ! C'était tout simple… à suivre. Bravo et au prochain !
patteke- Membre d'Elite
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- Message n°167
Re: [Azur] PZL P24 grec
Très belle réalisation !
Epatant de suivre tes montages.
Cordialement
Epatant de suivre tes montages.
Cordialement
Invité- Invité
- Message n°168
Re: [Azur] PZL P24 grec
Superbe ! Félicitations !
La mise en scène à vraiment de la gueule
La mise en scène à vraiment de la gueule
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°169
Re: [Azur] PZL P24 grec
Merci à vous.
Si tu as de la doc, çà m'intéresse. La verrière est collée à la colle blanche et il reste possible de la modifier.
Tu es sûr que c'est pas plutôt sur l'Ikarus IK2? sur le P24F/G, il y a bien des charnières à la base du côté droit de la verrière. Il est vrai que je n'ai pas de photos avec la verrière ouverte. Sur celles du vrai "Delta 102", la verrière est cassée et tordue, et basculée contre le flanc droit du cockpit. Je me suis demandé s'il y avait un câble de retenue mais je ne l'ai vu nulle part.Il me semblait que les parties latérales de la verrière s'escamotaient dans l'épaisseur des flancs et que seul le panneau supérieur courbe basculait à droite...
Si tu as de la doc, çà m'intéresse. La verrière est collée à la colle blanche et il reste possible de la modifier.
fafl- Membre d'Elite
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- Message n°170
Re: [Azur] PZL P24 grec
tres belle réalisation.Bien vue le coup du train, je n'avais jamais compris cette erreur des fabriquants
Sandman- Membre Expert
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Humeur : De bonne humeur, toujours :)
- Message n°171
Re: [Azur] PZL P24 grec
Pour moi le point fort de ce modèle, à part son originale forme, c'est son camouflage.
Très joli
Très joli
Invité- Invité
- Message n°172
Re: [Azur] PZL P24 grec
vincentm a écrit:Merci à vous.
Tu es sûr que c'est pas plutôt sur l'Ikarus IK2? sur le P24F/G, il y a bien des charnières à la base du côté droit de la verrière. Il est vrai que je n'ai pas de photos avec la verrière ouverte. Sur celles du vrai "Delta 102", la verrière est cassée et tordue, et basculée contre le flanc droit du cockpit. Je me suis demandé s'il y avait un câble de retenue mais je ne l'ai vu nulle part.Il me semblait que les parties latérales de la verrière s'escamotaient dans l'épaisseur des flancs et que seul le panneau supérieur courbe basculait à droite...
Si tu as de la doc, çà m'intéresse. La verrière est collée à la colle blanche et il reste possible de la modifier.
Un peu de tout en vrac
https://www.youtube.com/watch?v=Z88Ds1WmQFU
https://www.youtube.com/watch?v=I86h2K3ae50
Et nettement plus parlant....sous réserve du contraire
Des divers agrandissements j'en déduirai deux cas:
1- soit basculement longitudinal sur la droite avec partie supérieure articulée longitudinalement, coté gauche eclipsable dans l'épaisseur de la paroi ou basculant à gauche.. ce que semble contredire l'absence de toute charnière et de toute photo ou il soit visible
2- l'ensemble bascule à droite chaque panneaux étant articulés, mais le troisième panneau n'est jamais visible sur les photos d'époque
Moralité tout est sûr tant que le contraire n'est pas prouvé
Sur ce la température étant ce qu'elle est direction piscine
A+ Gilles
garcimor- Membre Confirmé
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- Message n°173
Re: [Azur] PZL P24 grec
bravo il est maqnifique
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°175
Re: [Azur] PZL P24 grec
Merci pour vos comms!
Merci pour les explications Gilles. La verrière du vrai "Delta 102" pend lamentablement du côté droit, comme désarticulée, et j'en ai simplement déduit qu'elle était cassée (vu l'état de l'avion...). Mais celle du "Delta 109" est pareille et il serait surprenant que les 2 avions aient eu leur verrière cassée de la même façon...Dans chaque cas, il ne reste que la partie droite et elle semble articulée avec le sommet, mais il manque la partie gauche. Cà se tiendrait si la partie gauche était indépendante et escamotée dans le flanc gauche du cockpit...Comme sur l'IK2 justement, qui a été "copié" sur le P24.
Ceci dit, pourquoi la partie gauche s'escamoterait dans le flanc puisque de chaque côté, les grandes vitres latérales (à l'avant) sont coulissantes?? çà ne servirait à rien, et c'est çà que je trouve bizarre. De plus, les flancs du cockpit sont très arrondis, pas évident que la partie gauche puisse coulisser dedans jusqu'à disparaître...
Mais ton hypothèse est plutôt séduisante, et confirmée sur 2 avions (102 et 109). Reste comme tu dis, ce que deviens cette partie gauche invisible...Et si elle avait été démontée sur certains P24 en fin de campagne de Grèce, à cause de la même chaleur qui nous accable aujourd'hui???
En tous cas, si quelqu'un a d'autres infos ou photos, je suis preneur, la modif serait assez facile.
Merci pour les explications Gilles. La verrière du vrai "Delta 102" pend lamentablement du côté droit, comme désarticulée, et j'en ai simplement déduit qu'elle était cassée (vu l'état de l'avion...). Mais celle du "Delta 109" est pareille et il serait surprenant que les 2 avions aient eu leur verrière cassée de la même façon...Dans chaque cas, il ne reste que la partie droite et elle semble articulée avec le sommet, mais il manque la partie gauche. Cà se tiendrait si la partie gauche était indépendante et escamotée dans le flanc gauche du cockpit...Comme sur l'IK2 justement, qui a été "copié" sur le P24.
Ceci dit, pourquoi la partie gauche s'escamoterait dans le flanc puisque de chaque côté, les grandes vitres latérales (à l'avant) sont coulissantes?? çà ne servirait à rien, et c'est çà que je trouve bizarre. De plus, les flancs du cockpit sont très arrondis, pas évident que la partie gauche puisse coulisser dedans jusqu'à disparaître...
Mais ton hypothèse est plutôt séduisante, et confirmée sur 2 avions (102 et 109). Reste comme tu dis, ce que deviens cette partie gauche invisible...Et si elle avait été démontée sur certains P24 en fin de campagne de Grèce, à cause de la même chaleur qui nous accable aujourd'hui???
En tous cas, si quelqu'un a d'autres infos ou photos, je suis preneur, la modif serait assez facile.
unguibusetrostro- Modérateur
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- Message n°176
Re: [Azur] PZL P24 grec
Regarde les photos du lien fourni sur le post 118 :
http://walkarounds.scalemodels.ru/v/walkarounds/avia/before_1950/pzl-p-24/?g2_page=1
Il y a des réponses.
Paco
http://walkarounds.scalemodels.ru/v/walkarounds/avia/before_1950/pzl-p-24/?g2_page=1
Il y a des réponses.
Paco
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°177
Re: [Azur] PZL P24 grec
Voilà ce que j'ai remarqué:
-sur les photos de la 2° page, côté gauche de la verrière: les vitres latérales gauche et le sommet de la verrière sont d'une seule pièce
-photo de la 1ere page, côté droit de la verrière: elle est bien articulée au raccord entre la partie droite et le sommet.
La conclusion que j'en tire, c'est qu'on pouvait l'ouvrir en 2 temps: d'abord la partie gauche et le sommet, puis l'ensemble en faisant basculer le tout à droite. Et visiblement, les 2 verrières des avions n°102 et 109 sont cassées de la même façon. La verrière a été ouverte d'un seul coup et la partie centrale s'est cassée. La partie gauche est probablement par terre...Mais çà reste très hypothétique.
-sur les photos de la 2° page, côté gauche de la verrière: les vitres latérales gauche et le sommet de la verrière sont d'une seule pièce
-photo de la 1ere page, côté droit de la verrière: elle est bien articulée au raccord entre la partie droite et le sommet.
La conclusion que j'en tire, c'est qu'on pouvait l'ouvrir en 2 temps: d'abord la partie gauche et le sommet, puis l'ensemble en faisant basculer le tout à droite. Et visiblement, les 2 verrières des avions n°102 et 109 sont cassées de la même façon. La verrière a été ouverte d'un seul coup et la partie centrale s'est cassée. La partie gauche est probablement par terre...Mais çà reste très hypothétique.
bear29- Membre d'Elite
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- Message n°178
Re: [Azur] PZL P24 grec
Très belle réalisation
Quintilius- Membre d'Elite
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- Message n°179
Re: [Azur] PZL P24 grec
Allons-nous avoir droit à une verrière gauche (brisée !) par terre ?
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°180
Re: [Azur] PZL P24 grec
Oui, comme quoi j'aurais mieux fait de représenter l'avion aussi délabré que sur les photos, car il n'y aurait pas d'équivoque...J'ai voulu m'épargner le boulot de détailler les parties démontées ou cassées, et le représenter juste avant sa cannibalisation, mais du coup le doute s’immisce sournoisement: quid de cette partie gauche de verrière??