par moi Mar 18 Juin 2013 - 10:59
Et le voilà fini.
Haubans de profondeur, guignols de commandes, feux de position, venturi, pitot... tout un tas de bricoles chronophages, mais indispensables.
J'ai pas osé faire une patine trop poussée par peur de pourrir ce camouflage obtenu avec tant de mal. Un petit jus sombre dans les articulations, plus poussé vers le moteur, un petit empoussiéragé à l'emplanture d'aile et c'est tout.
Après tout un avion école n'était pas soumis à des conditions rudes.
Que retenir au final de ce montage? La satisfaction du résultat et d'etre arrivé à peu près à ce que je m'étais fixé. Un camouflage italien élaboré et coloré, que j'ai toujours trouvé magnifique. Grosse satisfaction d'en avoir un sur mes étagères, même si c'est loin d'être parfait.
Coté technique; en me poussant dans mes retranchements je pense avoir compris pas mal de choses avec l'aéro, pour les dilutions, pressions...etc. Ca a été un peu un apprentissage à marche forcée, mais ça oblige à avancer.
En tous cas je remercie tous ceux qui m'ont fourni des conseils très précieux pour la peinture, autant ici que sur les expos.
Je leur en dois une
Et un montage dans le cadre d'un concours a toujours un petit gout particulier. Un peu d'émulation, de challenge personnel; le plaisir de partager les trucs et astuces... Toujours sympa.
Et voilà. Maintenant on passe à la suite, le Vimy et une paire de moustiques colorés.
Adrien