Mon choix s’est porté sur cette boite :
Ce sont les formes et la livrée de la machine qui m’ont séduits ; ceux qui veulent plus d’info sur cette machine pourront en trouver içi
En plus du concours, je vais en profiter pour poser une « critique » du kit, sur le même système que j’ai utilisé pour les Mustang, il y a quelques mois ; et ce d’autant plus que c’est la première fois que j’ouvre une boite Azur.
C’est donc parti pour le point …
1 : Ouvre-boite
Le kit se compose de :
- 2 grappes en plastique gris clair, apparemment assez tendre ( on verra à l’usage …)
- Une grappe de transparents ( abondants …)
- Un sachet de pièces résine
- Une planche de photo-découpe
- Une planche de décalcos
- Un plan de montage ( et, vu le détail, il risque de servir !!)
La gravure en creux est très fine et bien nette : le marquage des lignes de structure à l'huile devrait s’en trouver facilité :
Très bon niveau de détail, avec une qualité de gravure sur le TdB époustouflante, et un plancher assez sympa :
Par contre, grosse déception sur l’intérieur de la carlingue : bon niveau de détail sur la structure, mais 3 magnifiques et énauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurmes pastilles d’injection !!
b) Les transparents :
Abondants, et apparemment bien clairs :
c) Les pièces résines :
La résine est présente pour différents éléments : moteurs et échappements, roues ( avec des jantes différentes en fonction des versions !!), canons et hélice ( et je mets pas de « s » … car il en manque une dans mon kit !! Pas grave : elles sont aussi fournies en injecté).
A noter la finesse des pièces : exemple avec le moteur :
Là, mes gros doigts vont être à la fête … Planche abondante, principalement destinées aux détails du poste de pilotage et à la tourelle dorsale :
Uniquement les marquages péruviens ; apparemment de bonne qualité en terme de qualité d’impression. On verra lors de la pose …
f) Le plan de montage :
12 pages en format A5 n/b ; 15 étapes de montages ; 3 shémas de couleur ( tous alu) ; un historique de la bête ; les références de peinture sont celles de Gunze.
A noter les 3 étapes qui, « à priori », vont constituer mes principaux moments de solitude ...
Le poste de pilotage :
La tourelle dorsale :
Les moteurs :
Et pour tout ceci,une première évaluation :
Bon, ben, y’a plus qu’à, maintenant !!
A+
L.