Le petit dernier. Commencé les premiers jours de janvier, et fini à la toute fin décembre; avec pas mal de périodes d’arrêt au milieu.
Pas une maquette de concours, ni même de premier rang dans l'étagère, mais je suis content d'en être arrivé au bout.
L'avion était un prototype de chasseur de 1934. Construit par Caproni sur une initiative privée; il fut testé par l'armée Italienne mais ne fut pas commandé en série malgré certaines qualités et notamment un très bon taux de montée malgré un moteur peu puissant.
Il ne réussit pas à détroner le Fiat CR32.
Coté kit, c'est un maquette Dujin typique, c'est à dire qu'on a les formes, des états de surface à reprendre et tous les éléments de détail à refaire. Mais avec un peu de temps et de ponçage on y arrive sans problèmes.
Compact! Une vraie gueule de racer.
Pas une maquette de concours, ni même de premier rang dans l'étagère, mais je suis content d'en être arrivé au bout.
L'avion était un prototype de chasseur de 1934. Construit par Caproni sur une initiative privée; il fut testé par l'armée Italienne mais ne fut pas commandé en série malgré certaines qualités et notamment un très bon taux de montée malgré un moteur peu puissant.
Il ne réussit pas à détroner le Fiat CR32.
Coté kit, c'est un maquette Dujin typique, c'est à dire qu'on a les formes, des états de surface à reprendre et tous les éléments de détail à refaire. Mais avec un peu de temps et de ponçage on y arrive sans problèmes.
Compact! Une vraie gueule de racer.