Le Ca.101 était dérivé du Caproni Ca.97, initialement prévu comme un avion civil, il fut bientôt converti au rôle de bombardier/transport. L'avion était d'une conception typique de 1920. Il y avait trois moteurs, un dans le nez et un sous chaque aile, ailes hautes et un train fixe. Le fuselage, de section quadrangulaire, ainsi que les ailes et la queue étaient faits de tubes d'acier recouverts de tissu. Le plancher était en bois.
Initialement équipé d'Armstrong Siddeley Lynx de 149 kW (200 ch) entraînant une hélice bipale en métal de 2,88 m de diamètre. Une variété de moteurs ont été utilisés, parfois avec une mise composite : Piaggio P.VII (276 kW/370 ch), Alfa Romeo Jupiter (313 kW/420 ch), et d'autres modèles de 179 kW (240 ch) et 201 kW (270 ch).
Des exportations du Ca.101 ont été faites en Australie, en Chine et au Paraguay. La Hongrie a acheté 20 appareils pour une utilisation comme avion postal.
L'appareil en Érythrée ou en Ethiopie en 1935 :
Revue du kit
La boite :
Au verso, les différentes versions proposées, à savoir que la décoration nationaliste espagnole semble relever de la plus haute fantaisie, l'ami Azul pourrait peut-être nous le confirmer :
La notice, relativement claire :
Et les grappes :
Quelques pièces en résine, des pièces transparentes de bonne facture et les décals :
Et pour améliorer le tout, un set de photodécoupe de chez Brengun :
Voilà, il n'y a plus qu'à
Dernière édition par bear29 le Ven 26 Jan 2018 - 12:43, édité 4 fois