Le N.1 était un avion expérimental tout métal (duralumin) avec un moto-réacteur : un moteur à piston entraînait un compresseur, l'air chaud et compressé était conduit dans une chambre de combustion avec injecteurs de kérosène. L'éjection des gazes chaud créaient une propulsion à réacteur.
Bref, un turboréacteur sans turbine mais avec un moteur à piston !
Le premier vol eu lieu le 27 août 1940 autour de Milan. Le deuxième vol eu lieu le 30 novembre 1941, de Milan à Rome soit 475 km à la vitesse moyenne au environ de 215 km/h. Il semblerait que pour économiser l'essence, le pilote n'alluma pas la post-combustion et donc n'utilisa que le système de compresseur qui fonctionna comme une hélice caréné.
Quand à sa vitesse maximale, on ne le sait pas vraiment. Selon les sources, cela varie de 375km/h à 515km/h.
Au vu des résultats très médiocre de vitesse et de distance franchissable, les militaires n'ont pas soutenu le projet.
La boite : bon c'est du Valom...va certainement falloir sortir le mastic, la truelle et la ponceuse !
Bref, un turboréacteur sans turbine mais avec un moteur à piston !
Le premier vol eu lieu le 27 août 1940 autour de Milan. Le deuxième vol eu lieu le 30 novembre 1941, de Milan à Rome soit 475 km à la vitesse moyenne au environ de 215 km/h. Il semblerait que pour économiser l'essence, le pilote n'alluma pas la post-combustion et donc n'utilisa que le système de compresseur qui fonctionna comme une hélice caréné.
Quand à sa vitesse maximale, on ne le sait pas vraiment. Selon les sources, cela varie de 375km/h à 515km/h.
Au vu des résultats très médiocre de vitesse et de distance franchissable, les militaires n'ont pas soutenu le projet.
La boite : bon c'est du Valom...va certainement falloir sortir le mastic, la truelle et la ponceuse !
Dernière édition par Totoro le Lun 20 Nov - 21:34, édité 1 fois