voiçi donc notre livrée dominicale :
Dimanche 12 mai : la cabine et le pit ( 3 et fin)
Nous avons donc quitté le bidule monté, mais pas encore peint : on va donc peindre le bureau. Méthode assez simple :
- base acry "Vert Russe"
- brossage à sec en vert pâle
- lavis à l'encre ( mélange de noir et de sepia)
- re-brossage à sec, mais beaucoup plus lèger, jaune sable
- re-lavis à l'encre noire, mais plus léger
,le tout à la Vallejo
- quelques éraillures réalisées au porte-mine.
Même approche pour les sièges et le TdB, mais avec d'autres teintes.
Directement les photos :
Le TdB et la potence, en recto/verso :
Petite remarque concernant les cadrans : ma technique est la suivante : fond en argent; une goute d'encre verte ou bleue, qui laisse transparaitre l'alu; une goute de vernis brillant.
Ceci étant fait, on peut passer à la question angoissante : est-ce que tout va rentrer sans difficulté ? Réponse claire, nette et sans ambages : OUI
J'avais déjà fait qq tests à blanc, et j'ai été stupéfait par la qualité des ajustages : malgré l'absence de tout "repère", les deux demi-fuselages, les ailes (haut et bas) et le plancher se montent sans souçis !
Néanmoins, histoire d'être sûr que rien ne bouge durant le collage, j'ai prévu un petit système D pour garantir l'alignement du fuselage :
Le Pit mis en place va rester très visible :
Les demi-fuselages sont assemblés et la veranda juste déposée :là aussi, ajustage impeccable !
Voiçi donc où j'en suis; ceci clôturant le chapitre "Aménagements intérieurs", une petite évaluation subjectivement objective :
Au prochain épisode : mise en croix, mastico-ponçage, moteurs et tourelle ( 'même pôôô peur !!)
L.