...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+23
Onclebob
Azul
Paul2012
lucsimonsaive
Olivier
vincentm
bear29
Kurogane
Quintilius
fafl
Kanaelle
chticumulus
jean-alexis
fouga53
euska
unguibusetrostro
fourneau
mousse49
Tempest
moi
garcimor
Laurent A.
Sandman
27 participants

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Sandman Jeu 13 Fév 2014 - 10:04

    Les français oui, mais même les SBC-3/4 Américains ?
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par moi Jeu 13 Fév 2014 - 10:09

    Les sbc américains ont servi, mais ils étaient tous en seconde ligne au moment de la guerre du pacifique ( école, patrouille cotière, liaison...etc)

    Ce que je ne sais pas, c'est si les machines françaises étaient neuves ou des secondes mains de la navy?
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Sandman Jeu 13 Fév 2014 - 10:29

    Secondes mains de la navy il me semble. Pour cela ils méritent un poil de vieillissement.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8982
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par chticumulus Jeu 13 Fév 2014 - 11:40

    En tout cas c'est du beau travail ! BRAVO  cheers 

    Pierre
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Quintilius Jeu 13 Fév 2014 - 13:36

    J'avoue que je serais content moi aussi de faire un habitacle comme celui-là.  Very Happy 

    Je vais donc suivre avec attention !!!  cheers 
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par fafl Ven 14 Fév 2014 - 22:35

    2nd main mais refait a neuf
    Mais tu peut aussi les faire dans leurs état à la Martinique. La tu a toutes les palettes possible.
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Kurogane Sam 15 Fév 2014 - 22:14

    Très intéressant tout ça !
    J'avais totalement loupé le début... et vais suivre ton montage jusqu'au final.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10974
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par bear29 Dim 16 Fév 2014 - 17:04

    Très belle réalisation.
    J'attends la suite avec impatience
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Sandman Jeu 20 Fév 2014 - 18:39

    Donc voici la suite du montage, avec tout d'abord l'ombrage du cockpit, dernière photo avant la fermeture des demi-fuselages :

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 990200IMG20140220112300153HDR

    Ensuite collage de la demi-aile inférieure, je réfléchi 5 minutes et je me dit que ca serait franchement sympa de représenter quelques haubans. Je ne les représente pas tous car certains sont courts (ceux au dessus du moteur) et je décide de ne me pencher que sur ceux se croisant sur chaque aile.

    La mise en place des haubans (fil noir) en profitant du système de montage des demi-ailes pour faire un truc propre : Ici les fil sont collés à la cyano sur la demi-aile inférieure.

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 311593IMG20140220171439722HDR

    Ensuite fermeture avec la demi-aile supérieure (je parle toujours de l'aile du bas hein !  bom ), puis je recommence avec deux nouveaux fils à coller sous le hauban "en dur" :

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 638916IMG20140220175612936HDR


    Enfin, un mot sur les ajustages, ils sont franchement bof, mais bon, je m'y attendais ! Je ne referais pas un vieux moule Heller de si tôt ...

    La suite du programme : mastic et ponçage ...

    A la prochaine !  cheers 

    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Laurent A. Jeu 20 Fév 2014 - 18:49

    Très beau boulot, jusqu'à présent !!! Vivement la suite !!

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 19:10

    Cela complique bien le montage avec les haubans montés dès le départ...mais c'est la garantie d'un haubanage solide.....
    Bon courage.
    Tu pourras toujours ajouter les "petits" haubans....en final, suivant ton humeur du moment !
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Quintilius Jeu 20 Fév 2014 - 20:11

    Je plussoie Francis : il y a souvent des trucs qui laissent place aux remords et qu'on peut corriger ou compléter "plus tard". A la limite, une maquette n'est jamais "vraiment" finie… (mais, quelquefois, ça fait du bien de décider que c'est bon comme ça et de la poser sur l'étagère !  lol! )
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5485
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par vincentm Jeu 20 Fév 2014 - 23:24

    Oh oui. Cà tient un peu de la même démarche qu'un dessin ou un tableau: il faut "décider" que c'est terminé à un moment. Car en réalité, çà ne peut jamais l'être. Surtout quand on patine à l'huile ou au pastel.
    Ceci dit, particulièrement sur les biplans, certaines choses nécessitent d'être planifiées, notamment les haubans. Quand le kit est fini, c'est presque impossible à refaire ou modifier. Surtout les haubans des mâts de cabane si difficilement accessibles, mais qui se remarquent peu il est vrai, quand on voit le kit légèrement par-dessus par exemple.

    En tous cas, tu profites très bien de l'avantage des biplans dont les ailes sont séparées en extrados et intrados à part, çà permet de ne pas faire de trous traversants qu'il est toujours difficile d'estomper totalement après...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 12:40

    J'en rajoute une couche, Quinti' et Vincent ont raison.....il faut savoir arrêter son "œuvre", au bon moment. Le mieux étant parfois l'ennemi du bien........
    C'est a un moment donné que l'on se dit...voila, je n'y touche plus ! clown clown 
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Sandman Ven 21 Fév 2014 - 13:18

    Oui c'est bien pour ça que j'ai pris le temps de réfléchir, d'analyser les facilités/difficultés.
    Je me suis rendu compte que si certains haubans seraient faciles à installer, pour d'autre cela aurait été une sacré paire de manches, l'architecture de la maquette ne se prêtant pas du tout à cet exercice.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Sandman Lun 24 Fév 2014 - 22:35

    Bien le bonsoir !

    Modeste avancée mais qui mérite sans doute une ou deux photos :

    Confection des petits mécanismes actionnant ces petites parties amovibles des ailerons et de la dérive Comment se nomme cette partie d'un avion, pour information ?

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 117405DSC0306

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 384093DSC0307

    Sinon, j'ai finalement complété le haubanage, qui est donc quasiment complet ! Et oui finalement ces autres haubans était facile à réaliser. J'ai aussi ajouter ces petits "tendeurs" entre les haubans. (encore une fois le nom de cet machin ?  Question )

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 618704DSC0308

    Petite photo, l'aile supérieure posée :

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 133521DSC0305

    Faut que je fasse gaffe, ca va finir par ressembler à quelque chose ... !  clown 



    Sinon, pour la suite du programme, je me demande ce que c'est que cette petite antenne juste à l'arrière du raccord karman sur les photos ci-contre. Qu'est-ce ? En quelle matière cela est-ce ?

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 863451SBC4

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 207583SBC422


    Merci du coup de main et à la prochaine !
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1236
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Olivier Lun 24 Fév 2014 - 23:06

    Beau travail, j'ai aussi cette maquette en stock.
    Il me semble que ce que tu dis être une antenne serait plutôt un marche-pied en forme d'étrier (et qui serait donc incorrectement représenté sur la maquette de la dernière photo).
    garcimor
    garcimor
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 859
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Age : 45
    Localisation : Dinan, Côtes d'Armor

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par garcimor Lun 24 Fév 2014 - 23:39

    Olivier a écrit:Beau travail, j'ai aussi cette maquette en stock.
    Il me semble que ce que tu dis être une antenne serait plutôt un marche-pied en forme d'étrier (et qui serait donc incorrectement représenté sur la maquette de la dernière photo).

    oui je pense aussi à ça

    pour ta première question, ce sont des compensateurs, il y en a sur tous les organes de commande de l'avion et comme leur noms l'indique ils servent à compensé un phénomène (vent, charge inégale ou autre) qui entraîne l'avion dans une direction alors qu'on voudrait le faire voler droit. Pour éviter au pilote de tout le temps compenser lui même avec le manche ou le palonnier (ce qui à la longue peut être fatiguant) il règle ces compensateur en tournant de petites manivelles jusqu'à équilibrer l'avion.

    sinon pour ta maquette continue comme ça tu es sur la bonne voie
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par moi Mar 25 Fév 2014 - 19:05

    Joli travail, très fin!

    Entre les haubans ce ne sont pas des tendeurs, mais des éléments qui les empéchent de vibrer. Un hauban qui vibre sous la pression de l'air crée une trainée énorme! Liés entre eux ils s'empèchent l'un l'autre de vibrer.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 19:30

    moi a écrit:Joli travail, très fin!

    Entre les haubans ce ne sont pas des tendeurs, mais des éléments qui les empéchent de vibrer. Un hauban qui vibre sous la pression de l'air crée une trainée énorme! Liés entre eux ils s'empèchent l'un l'autre de vibrer.

    Merci Adrien......pas mal d'entre nous devaient l'ignorer...moi le premier !!!, enfin, moi, pas toi !!
    je sais on la fait à chaque fois..... clown 
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par lucsimonsaive Lun 8 Sep 2014 - 8:46

    Très beau travail Florent,  cheers

    Tu as bien enrichi la cabine, elle est superbe.
    Tu t'attache aux détails même ceux qui se voient peu, quel professionnalisme!
    Quel sera ton Camo?

    Je vais suivre ton montage avec beaucoup d'intérêt, histoire d'apprendre comment travaillent les pros.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Sandman Lun 8 Sep 2014 - 13:57

    Merci à toi !
    Le camo ... c'est justement la l'idée originale du dio !
    Je ne révèle pas la suite.

    Mais ne soyez pas pressés, je fini au moins le tornado ECR, puis peut être le duo NH-90+ Tigre UHT.
    J'ai aussi un F-101 et sans doute une petit APC genre Fuchs ou Marder dans la tête ...

    Pour le SBC , je prends mon temps!
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Kanaelle Mar 8 Mar 2016 - 14:17

    Je déplace ton modèle dans les montages abandonnés ou avortés, si tu veux le reprendre un jour pas de soucis, il suffit de le dire et je le remets dans les "en cours"

    A+
    Kanaelle


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Sandman Lun 27 Juin 2016 - 23:49

    ET BIM !Déterrage de topic Smile

    Pour rappel on s'était laissé là : à l'étape du habannage (en fil à coudre simple, noir)
    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 657934DSC0308

    Après un gros travail de scratch sur le moteur et son capot :
    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 305196DSCF2235

    sur le cockpit (tout est refait en fait ^^) :
    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 502731IMG20140220112300153HDR



    Et donc hier j'ai attaqué deux détails : le porte bidon central (inexistant dans la boite Heller....) et l'axe de l'hélice qui est ainsi bien plus détaillé :
    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 300463DSCN8845

    Et aussi j'ai posé les trains avant : pas facile facile ! Mais bon avec un peu de patience, ça finit par tenir en place. Bien prévoir une nuitée de séchage, puis penser à remettre un dernier point de colle histoire que ça tienne bien. Car c'est très fragile au final ... :
    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 802208DSCN8846

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 183587DSCN8847


    La suite prochainement j'espère, mais je suis aussi assez occupé avec mon bac potager que j'ai fabriqué aujourd'hui et que maintenant ... ben je dois remplir !!!
    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 810364DSCN8853
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Quintilius Mar 28 Juin 2016 - 8:36

    Alors, là, le potager, petit bras ! Tu verrais le mien !!! Et encore, j'ai des projets d'agrandissement… Bon d'accord, le tien se trouve sur un balcon. Au moins, ça te permettra de voir les oiseaux venir picorer tes graines… Laughing

    Au fait, le petit avion,, ça valait la peine d'attendre, je suis épastrouillé ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5485
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par vincentm Mer 29 Juin 2016 - 12:46

    Reprise intéressante car c'est un kit qu'on voit très rarement monté, une des exclusivités qui restent à Heller.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8982
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par chticumulus Mer 29 Juin 2016 - 19:45

    Chouette reprise cheers

    Un beau montage sur ce kit pas si facile [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 759839696


    Pierre
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Kanaelle Ven 1 Juil 2016 - 10:18

    Super !

    Je le remets dans les montages en cours ! Wink

    A+
    Kanaelle


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Sandman Sam 2 Juil 2016 - 13:48

    La suite de ces derniers jours :
    - Peinture de l'hélice et du moteur
    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 606832DSCN8861

    - Peinture de l'intrados en bleu (mélange de gris clair Mat 57 à 20% et de bleu clair brillant 50 à 80%, Revell Aquacolor)
    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 518592DSCN8864

    - Peinture de l'intégralité du fuselage et de l'extrados en gris clair 57, puis dessin des taches en vert mer 48 (Revell Aquacolor)
    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 291690DSCN8873

    - J'ai choisi de ne pas utiliser de décalque pour la queue, car les décalques n'épousent pas bien les reliefs. Bleu clair brillant 50, blanc mat 05, rouge feu satiné 330 (Revell Aquacolor)
    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 645993DSCN8874


    Il est vernis brillant mais impossible de poser la moindre décalques car :
    - Elles sont cassantes
    - Elles sont rigides (et donc n'épousent pas la gravure en relief)
    - Les cocardes ne sont pas rondes (c'est plutôt des ovales, et le le blanc déborde même à l'extérieur de la cocarde !)
    - Les couleurs sont douteuses (blanc laiteux un peux transparent)

    J'ai même essayé de les appliquer/coller au klir, rien à faire !

    Bref : montage à l'arrêt pour cause de décalques absolument mer**ques.

    Des idées ?

    Ou bien il faut que je les peigne (et ça j'ai pas trop envie car sans aérographe c'est chaud !), ou bien quelqu'un en possède (et pas des Heller!) et pourrais me les vendre et me les envoyer ?
    Ou bien encore j'en achète sachant que le mieux que j'ai trouvé jusque là c'est :
    http://www.oupsmodel.com/decalques-avion-echelles-diverse/45537-decalques-berna-decals-bd-09-cocardes-francaises-35-40-4-16mm.html?search_query=cocardes&results=7
    http://www.oupsmodel.com/1-72-decalques-avion/52731-decalques-berna-decals-bd72-11r-dewoitine-d520-couleurs-francaise-172.html?search_query=berna&results=269
    Mais .. ouaouw ... 10€ la planche de décalques alors qu'il me faut juste 6 cocardes... Crying or Very sad
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Quintilius Sam 2 Juil 2016 - 15:41

    Si tu acceptes que les couleurs de cocardes ne soient pas exactement celles du gouvernail (plutôt celles des planches Berna), indique-moi les dimensions en MP, je verrai si ça colle.

    Contenu sponsorisé


    [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver - Page 3 Empty Re: [Heller] Curtiss SBC-4 Helldiver

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:43