+12
Migrant
Paul2012
Tempest
Jasper Joker II
olivier1
PAT21
wipeout
ben43
PZMR
Old Rhino
PantherH
fourneau
16 participants
[Hobby Boss] Hawker Sea Hawk
PAT21- Membre Expert
- Message n°91
Re: [Hobby Boss] Hawker Sea Hawk
Belle démonstration !
wipeout- Membre Expert
- Message n°92
Un véritable régal ce montage et un avion qui pourrait prendre la direction de mon stock, c’est sûr.
olivier1- Membre Expert
- Message n°93
Je ne peux qu'être d'accord tes intermèdes historiques le long du montage (exceptionnel ) sont vraiment
Intéressant, j'approuve à 100%!
Le Seau Hornet quelle merveille !!!
Félicitations pour ces belles leçons.
Olivier
Intéressant, j'approuve à 100%!
Le Seau Hornet quelle merveille !!!
Félicitations pour ces belles leçons.
Olivier
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°94
Tes montages, où se mêlent harmonieusement technique et histoire, sont de véritables friandises dont on devient addict
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Message n°95
Merci beaucoup messieurs
Je suis bien content que mes quelques informations historiques vous plaisent, cela m'encourage à poursuivre dans cette voie
Je suis bien content que mes quelques informations historiques vous plaisent, cela m'encourage à poursuivre dans cette voie
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°96
un véritable documentaire avec en prime un superbe montage !
Merci à toi pour ce partage
Merci à toi pour ce partage
- Message n°97
Cela me fait plaisir, Pierre
- Message n°98
Hello,
Après avoir passé un vernis brillant pour emprisonner les décals, j’ai passé un jus dans les lignes de structure :
- gris clair sur le blanc de l’intrados, sauf autour des puits du train principal où j’ai passé un peu aléatoirement un gris plus foncé,
- bleu noir sur le gris des extrados.
J’ai ensuite collé le train d’atterrissage ainsi que les trappes, sauf une à l’avant car je dois réaliser un feu avant de la coller. L’avion repose sur l’arrière car je n’ai pas mis de lest, il sera collé sur son socle.
Il me reste à passer un vernis mat ou satiné pour tout sceller, puis il y aura encore du travail :
- réalisation des feux de navigation en bout d’aile,
- réalisation des quatre antennes dorsales en plastique étiré,
- patine du bout de tuyère visible et de la tôle de protection du fuselage en sortie des ces tuyères,
- collage de la partie mobile de la verrière, en position ouverte ou fermée, je ne sais pas encore,
- pose des réservoirs, j’ai fait quelques essais à blanc et il me semble qu’ils rentrent tout juste,
- collage des ailes en position repliées.
A bientôt
Après avoir passé un vernis brillant pour emprisonner les décals, j’ai passé un jus dans les lignes de structure :
- gris clair sur le blanc de l’intrados, sauf autour des puits du train principal où j’ai passé un peu aléatoirement un gris plus foncé,
- bleu noir sur le gris des extrados.
J’ai ensuite collé le train d’atterrissage ainsi que les trappes, sauf une à l’avant car je dois réaliser un feu avant de la coller. L’avion repose sur l’arrière car je n’ai pas mis de lest, il sera collé sur son socle.
Il me reste à passer un vernis mat ou satiné pour tout sceller, puis il y aura encore du travail :
- réalisation des feux de navigation en bout d’aile,
- réalisation des quatre antennes dorsales en plastique étiré,
- patine du bout de tuyère visible et de la tôle de protection du fuselage en sortie des ces tuyères,
- collage de la partie mobile de la verrière, en position ouverte ou fermée, je ne sais pas encore,
- pose des réservoirs, j’ai fait quelques essais à blanc et il me semble qu’ils rentrent tout juste,
- collage des ailes en position repliées.
A bientôt
PAT21- Membre Expert
- Message n°99
Un calendrier encore bien chargé mais le résultat se profile déjà vers une belle réussite !
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°100
On ne joue pas tous dans la même catégorie Quel beau boulot
- Message n°101
Merci Pat et JC
Faux. On est tous dans la catégorie des maquettistes qui essaient de faire de leur mieux en prenant du plaisir
PZMR a écrit:On ne joue pas tous dans la même catégorie
Faux. On est tous dans la catégorie des maquettistes qui essaient de faire de leur mieux en prenant du plaisir
PantherH- Membre Expert
- Message n°102
Baaaaahhh ! Que c'est beauuuuuuu !
ancien.gta- Membre Expert
- Message n°103
Très beau travail, dommage pour le lest. Bravo!
François.
François.
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°104
magnifique
- Message n°105
Merci Hervé, François et Pierre
C'est intentionnel qu'il n'y ait pas de lest, je colle toujours mes avions sur un socle. Cela pose moins de problème lors des transports
ancien.gta a écrit:Très beau travail, dommage pour le lest. Bravo!
François.
C'est intentionnel qu'il n'y ait pas de lest, je colle toujours mes avions sur un socle. Cela pose moins de problème lors des transports
- Message n°106
Hello,
Ca sent la fin
J’ai eu une grosse déconvenue lorsque j’ai retiré les masques de la verrière, sur la partie mobile uniquement. Je pense qu’il y avait un jour à l’arrière de la pièce, ce qui fait que l’apprêt s’y est engouffré, de même que la peinture. C’est de ma faute, j’aurais dû mieux prêter attention à cet endroit. Le résultat est double :
- sur le fuselage, juste derrière le siège, on voit que la zone a reçu de l’apprêt et de la peinture qu’elle n’aurait pas dû recevoir,
- à l’arrière de la partie mobile de la verrière se trouvent quelques projections d’apprêt ou de peinture (difficiles à mettre en évidence sur une photographie, mais bien réelles).
Rectifier la zone derrière le siège est une opération très simple : ponçage, masquage, peinture, etc... la routine, en somme. Là où cela se corse, c’est bien évidemment pour la partie vitrée. J’ai commencé par un ponçage au grain 1000, puis je suis passé à 2000 avant d’attaquer la zone au micromesh jusqu’au grain 12000. J’ai ensuite réalisé un solide lustrage à la pâte à polir Tamiya et le résultat est acceptable : je verrai ce week-end s’il faut que je lustre encore plus, sinon je pourrai fixer la verrière en l’état, mais si un jour je tombe sur une verrière de Sea Hawk, je crois bien que je remplacerai la verrière actuelle.
A part ceci, j’ai fixé la trappe manquante du train avant, après avoir réalisé le feu, j’ai collé les réservoirs (ils passent juste et de face ils sont un poil orientés vers l’extérieur mais c’est difficile à voir), et j’ai réalisé les quatre antennes dorsales en plastique étiré.
Avant de fixer les ailes, j’ai collé ma maquette sur son support. Comme ceci, l’avion ne bougera absolument pas lorsque je placerai les ailes.
A très bientôt
Ca sent la fin
J’ai eu une grosse déconvenue lorsque j’ai retiré les masques de la verrière, sur la partie mobile uniquement. Je pense qu’il y avait un jour à l’arrière de la pièce, ce qui fait que l’apprêt s’y est engouffré, de même que la peinture. C’est de ma faute, j’aurais dû mieux prêter attention à cet endroit. Le résultat est double :
- sur le fuselage, juste derrière le siège, on voit que la zone a reçu de l’apprêt et de la peinture qu’elle n’aurait pas dû recevoir,
- à l’arrière de la partie mobile de la verrière se trouvent quelques projections d’apprêt ou de peinture (difficiles à mettre en évidence sur une photographie, mais bien réelles).
Rectifier la zone derrière le siège est une opération très simple : ponçage, masquage, peinture, etc... la routine, en somme. Là où cela se corse, c’est bien évidemment pour la partie vitrée. J’ai commencé par un ponçage au grain 1000, puis je suis passé à 2000 avant d’attaquer la zone au micromesh jusqu’au grain 12000. J’ai ensuite réalisé un solide lustrage à la pâte à polir Tamiya et le résultat est acceptable : je verrai ce week-end s’il faut que je lustre encore plus, sinon je pourrai fixer la verrière en l’état, mais si un jour je tombe sur une verrière de Sea Hawk, je crois bien que je remplacerai la verrière actuelle.
A part ceci, j’ai fixé la trappe manquante du train avant, après avoir réalisé le feu, j’ai collé les réservoirs (ils passent juste et de face ils sont un poil orientés vers l’extérieur mais c’est difficile à voir), et j’ai réalisé les quatre antennes dorsales en plastique étiré.
Avant de fixer les ailes, j’ai collé ma maquette sur son support. Comme ceci, l’avion ne bougera absolument pas lorsque je placerai les ailes.
A très bientôt
PAT21- Membre Expert
- Message n°107
Désolé pour cet incident regrettable d'infiltration. Tu n'as apparemment pas tenté d'ôter la peinture de la verrière à l'alcool. Pourtant, sauf erreur de ma part, tu utilises de la gunze acrylique et l'alcool fonctionne bien pour décaper. Je trouve ta verrière très bien rattrapée pour le coup !
@+ Patrick
@+ Patrick
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°108
pas de bol pour la verrière... c’est toujours ma hantise lors du demasquage
Bon, là sur la photo c'est très acceptable
Bonne suite à toi
Bon, là sur la photo c'est très acceptable
Bonne suite à toi
fourneau- Administrateur
- Message n°109
les photos couleur sont plutôt rares
- Message n°110
Merci messieurs
Merci pour la photo, Pierre.
C'est vrai que je n'ai pas pensé que l'alcool pouvait nettoyer ma verrière, cela aurait peut-être marché.
Merci pour la photo, Pierre.
C'est vrai que je n'ai pas pensé que l'alcool pouvait nettoyer ma verrière, cela aurait peut-être marché.
- Message n°111
Hello,
En cette fin de semaine, j’ai collé les ailes de mon Sea Hawk. L’exercice est assez délicat car il n’y a aucun guide pour les placer correctement. Je me suis donc inspiré de nombreuses photographies qui montrent entre autre que les extrémités des ailes sont assez proches l’une de l’autre.
Le Warpaint est aussi d’une réelle utilité, car il contient des schémas de profil qui permettent de donner le bon calage à l’aile. Donc, on se lance et on colle. J’ai aussi réalisé le tube de pitot en plastique étiré, il est placé sur le plan gauche.
Il me reste la verrière à peaufiner et je crois que ce kit rejoindra la vitrine, dans laquelle il ne prend que peu de place grâce à sa configuration ailes repliées.
A bientôt
En cette fin de semaine, j’ai collé les ailes de mon Sea Hawk. L’exercice est assez délicat car il n’y a aucun guide pour les placer correctement. Je me suis donc inspiré de nombreuses photographies qui montrent entre autre que les extrémités des ailes sont assez proches l’une de l’autre.
Le Warpaint est aussi d’une réelle utilité, car il contient des schémas de profil qui permettent de donner le bon calage à l’aile. Donc, on se lance et on colle. J’ai aussi réalisé le tube de pitot en plastique étiré, il est placé sur le plan gauche.
Il me reste la verrière à peaufiner et je crois que ce kit rejoindra la vitrine, dans laquelle il ne prend que peu de place grâce à sa configuration ailes repliées.
A bientôt
ancien.gta- Membre Expert
- Message n°112
Très beau travail Christophe. Bravo!
Ca fait plaisir des avions avec cette qualité dans les détails.
François.
Ca fait plaisir des avions avec cette qualité dans les détails.
François.
fourneau- Administrateur
- Message n°113
très beau travail avec un avion au ligne très épuré , et la déco 2 tons lui va super bien
- Message n°114
Très beau final
C’est de l’excellent travail, BRAVO
... faudrait que tu trouves l’ancien AIRFIX
C’est de l’excellent travail, BRAVO
fourneau a écrit:très beau travail avec un avion au ligne très épuré , et la déco 2 tons lui va super bien
... faudrait que tu trouves l’ancien AIRFIX
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°115
Jasper Joker II a écrit:...et je crois que ce kit rejoindra la vitrine, dans laquelle il ne prend que peu de place grâce à sa configuration ailes repliées...
Effectivement, ce kit devrait facilement trouver une petite place
PAT21- Membre Expert
- Message n°116
C'est la maquette qu'il me faut car je commence à pousser les cloisons de ma vitrine ...!
- Message n°117
Merci les copains
L'avantage des avions embarqués, c'est qu'on peut les présenter ailes repliées pour gagner de la place, encore faut-il qu'ils aient une belle allure dans cette configuration.
L'avantage des avions embarqués, c'est qu'on peut les présenter ailes repliées pour gagner de la place, encore faut-il qu'ils aient une belle allure dans cette configuration.
olivier1- Membre Expert
- Message n°118
Excellent travail, oui tu aurais pu nettoyer la verrière à l'alcool brûler.
Par contre, après avoir fini à la pâte à polir, je te conseille un bain dans du Klir bien mélanger, ça fait des miracles !
Une chose me tracasse, tu es sûr des codes sur l'extrados ? 🤨
Olivier
Par contre, après avoir fini à la pâte à polir, je te conseille un bain dans du Klir bien mélanger, ça fait des miracles !
Une chose me tracasse, tu es sûr des codes sur l'extrados ? 🤨
Olivier
- Message n°119
Merci Olivier
Heu, pour les codes de l'extrados, quelque chose te questionne ?
Heu, pour les codes de l'extrados, quelque chose te questionne ?
olivier1- Membre Expert
- Message n°120
Oui Christophe, je viens de regarder toutes les photos de Sea Hawk et le ne vois aucun code sur l'extrados, tu vas me maudire mais je pense qu'Hobby Boss c'est planté, en plus ça implique que les cocardes sur le dessus ne sont pas non-plus aux bons endroits !
Une photo que tu as posté au début du montage.
Cela n'enlève rien à ton travail magnifique !
Olivier
Une photo que tu as posté au début du montage.
Cela n'enlève rien à ton travail magnifique !
Olivier