+9
wipeout
Kurogane
bear29
PhF 1955
Totoro
PZMR
Laurent A.
fourneau
patteke
13 participants
[Special Hobby] Vickers/Casa type 245 Vildebeest hydravion [FINI]
PhF 1955- Membre d'Elite
J'aime bien le camouflage en écailles de poisson, cela devait tromper les observations ennemis sur l'eau.
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
bear29- Membre d'Elite
Bon haubanage
patteke- Membre d'Elite
Salut les gars !
Merci Didier
@Philippe : ouaip, un exocet mâtiné d'escargot !
Le haubanage est terminé sauf que j’ai oublié 2 haubans (l’oubli est réparé, ce sera pour les prochaines photos). Pas très compliqué sauf pour les mâts de cabane comme d’hab’
Je m’attelle à présent aux flotteurs et leurs mâts qui doivent avoir été conçus par Mr Eiffel !
Il faut bien repérer tous les trous voire en creuser soi-même. Visiblement SH n’a pas modifié grand-chose à son terrestre !
A bientôt.
Merci Didier
@Philippe : ouaip, un exocet mâtiné d'escargot !
Le haubanage est terminé sauf que j’ai oublié 2 haubans (l’oubli est réparé, ce sera pour les prochaines photos). Pas très compliqué sauf pour les mâts de cabane comme d’hab’
Je m’attelle à présent aux flotteurs et leurs mâts qui doivent avoir été conçus par Mr Eiffel !
Il faut bien repérer tous les trous voire en creuser soi-même. Visiblement SH n’a pas modifié grand-chose à son terrestre !
A bientôt.
patteke- Membre d'Elite
Hello Guys !
Youpie ! Les flotteurs sont posés. Il faut soigneusement repérer les points de contact, éventuellement forer un ch’ti trou et mesurer, mesurer et encore mesurer. Et quand je vous disais que la forêt de mâts était digne de Mr Eiffel, je n’exagérais pas !
Bon, ça sent l’écurie, encore lointaine certes !
Il y a une ch.ée de pièces en photodécoupe à ajouter et je m’y attelle dès demain. Maintenant une tasse de café et un bon bouquin seront de bons relaxant.
A bientôt
Youpie ! Les flotteurs sont posés. Il faut soigneusement repérer les points de contact, éventuellement forer un ch’ti trou et mesurer, mesurer et encore mesurer. Et quand je vous disais que la forêt de mâts était digne de Mr Eiffel, je n’exagérais pas !
Bon, ça sent l’écurie, encore lointaine certes !
Il y a une ch.ée de pièces en photodécoupe à ajouter et je m’y attelle dès demain. Maintenant une tasse de café et un bon bouquin seront de bons relaxant.
A bientôt
Spadukit- Membre d'Elite
patteke a écrit:Salut les gars !
Le haubanage est terminé Pas très compliqué sauf pour les mâts de cabane comme d’hab’
A bientôt.
Pour faire un haubanage c'est facile il faut juste enfiler des fils là ou il faut. Et avec celui ci tu es servi il est bien ficelé.
A+
PZMR- Membre d'Elite
patteke- Membre d'Elite
Bon week-end à vous !
Merci les fidèles !
Terminé le Vickers/CASA.
Alors oui, je me suis planté dans le camo ! A faire confiance même relative à la notice !
Ensuite, pour faire les photos, il faut déplacer l’appareil et boum ! Un gouvernail et un taquet se font la malle. Impossible de repositionner le gouvernail dans la bonne position. Je hais ces micro pièces en photodécoupe !
Sinon, beaucoup de plaisir à construire cette maquette. Et c’est ce qui compte pour moi.
A bientôt pour un monoplan, le temps que mes ongles repoussent un tantinet pour faire fleuri de beaux œillets !
Merci les fidèles !
Terminé le Vickers/CASA.
Alors oui, je me suis planté dans le camo ! A faire confiance même relative à la notice !
Ensuite, pour faire les photos, il faut déplacer l’appareil et boum ! Un gouvernail et un taquet se font la malle. Impossible de repositionner le gouvernail dans la bonne position. Je hais ces micro pièces en photodécoupe !
Sinon, beaucoup de plaisir à construire cette maquette. Et c’est ce qui compte pour moi.
A bientôt pour un monoplan, le temps que mes ongles repoussent un tantinet pour faire fleuri de beaux œillets !
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
très joli déco très original , une belle pièce assurément , c'est le genre de déco que j'affectionne , et pourtant qui sont loin d'être simple à réaliser
Merci Pierre ! Tu me réconforte !
unguibusetrostro- Modérateur
Il a osé, il l'a fait et parfaitement réussi. toutes mes félicitations envieuses cher Patrick.
Paco
Paco
bear29- Membre d'Elite
Belle représentation
Spadukit- Membre d'Elite
Bonjour
Bravo, super bien fait. J'adore la façon dont tu as rendu ce camouflage en vaguelettes pas évident à faire.
Par contre c'est étonnant qu'il n'y ai pas de bandes rouge à l'extrados.
A+
Bravo, super bien fait. J'adore la façon dont tu as rendu ce camouflage en vaguelettes pas évident à faire.
Par contre c'est étonnant qu'il n'y ai pas de bandes rouge à l'extrados.
A+
patteke- Membre d'Elite
Merci beaucoup les amis !
@Gilles : encore une fois je me suis fié à la notice !
@Gilles : encore une fois je me suis fié à la notice !
PZMR- Membre d'Elite
patteke- Membre d'Elite
Merci Jean-Christophe !
Jasper Joker II- Membre d'Elite
Très beau résultat.
Tu as vraiment su tirer une superbe représentation de ce bel hydravion
Tu as vraiment su tirer une superbe représentation de ce bel hydravion
patteke- Membre d'Elite
Merci Christophe !
Azul- Membre Expert
Superbe résultat comme d'habitude,
Pour la déco comme il n'y a qu'une photo connue de l'oiseau et qui génère de nombreuses interprétations chacun fait ce qu'il veut.
J'ai tendance à penser que cet avion qui n'avait à ce moment de la guerre aucune valeur combattive servait plus de leurre dans le port de Barcelone qu'autre chose, les peintres ayant fait en sorte qu'il se remarque.
Il ne faut pas oublier que la Catalogne à cette époque est une terre qui donne deux grands noms de la peinture moderne Joan Miro dans le camp Républicain et Salvador Dali qui ne cache pas sa sympathie pour le Caudillo.
Pour la déco comme il n'y a qu'une photo connue de l'oiseau et qui génère de nombreuses interprétations chacun fait ce qu'il veut.
J'ai tendance à penser que cet avion qui n'avait à ce moment de la guerre aucune valeur combattive servait plus de leurre dans le port de Barcelone qu'autre chose, les peintres ayant fait en sorte qu'il se remarque.
Il ne faut pas oublier que la Catalogne à cette époque est une terre qui donne deux grands noms de la peinture moderne Joan Miro dans le camp Républicain et Salvador Dali qui ne cache pas sa sympathie pour le Caudillo.
patteke- Membre d'Elite
Merci Azul pour ces infos !
Contenu sponsorisé