A mon tour je me lance dans le montage de ce Vickers/CASA et je prépare les pinceaux
Historique
Le Vickers Vildebeest était un très grand biplan britannique monomoteur de deux à trois places conçus, construit par Vickers et utilisé comme bombardier léger, bombardier torpilleur et dans des rôles de coopération militaire. Bien qu'il ait volé pour la première fois en 1928, il est resté en service au début de la Seconde Guerre mondiale, les derniers Vildebeest volant contre les forces japonaises au-dessus de Singapour et de Java en 1942.
Comme pour de nombreux modèles d'avions du milieu de la guerre, le Vildebeest a été exporté et construit sous licence. L'un des titulaires de licence était CASA en Espagne qui a construit une version modifiée propulsée par un moteur Hispano-Suiza V-12 refroidi par eau. Au total, 25 exemplaires ont été construits en Espagne et deux autres ont été montés à partir de pièces fournies par le constructeur britannique. Ils étaient tous exploités par la marine espagnole et étaient conçus pour être utilisés comme bombardiers torpilleurs. Cependant, comme cela arrive souvent, ils ont également été adaptés au bombardement terrestre. Ils pouvaient fonctionner soit sur roues, soit sur flotteurs. En raison de leur fonctionnement sur l'eau, ils disposaient de gouvernails plus grands provenant du Vildebeest britannique.
La maquette
et son contenu :
un peu de résine et une belle planche de photodécoupe :
sa notice :
Une seule déco fournie, mais cela tombe bien c'est celle que je veux représenter
Il n'y a plus qu'à.......
Dernière édition par bear29 le Jeu 4 Avr 2024 - 9:20, édité 1 fois