...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


+11
Naram
PhF 1955
olivier1
Kurogane
fourneau
bear29
Jasper Joker II
Migrant
patteke
Spadukit
PZMR
15 participants

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1421
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par olivier1 Mer 17 Jan 2024 - 22:06

    Bonjour à tous
    Je me lance dans un projet qui me trotte dans la tête depuis presque 10 ans. 🙄
    J'avais le Nieuport IV de A Model, propre mais très rustique c'est du A Model, ceux qui en ont déjà monté savent de quoi je parle. 😵😵
    J'avais acheté également pour l'occasion un set de photodecoupe de chez Part, pour cet appareil. 😉
    L'opération va d'être de modifier un avion monoplace et terrestre en hydravion biplace, mais je vous rassure 😃 ce ne sera pas si compliqué que ça...... en principe ? 🧐
    Pourquoi ce choix, et bien j'ai lu divers articles ( merci Azul) et ces petits Nieuport marins et choses très surprenante ont eu une carrière exceptionnellement longue pour l'époque, en gros de 1914 jusqu'à 1917 pour les derniers, exceptionnel donc en plus ils ont beaucoup voyagé, Moyen-Orient, Dardanelles, Italie, Grèce. 🤓
    Voilà pour le préambule, voici l'objet du délit, je n'ai pas la boîte j'ai acheté ça d'occasion dans une expo:
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240116     TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240117
    Les grappes 🙄 le fuselage est déjà décroché.
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240119
    La photodecoupe.
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240122      TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240123
    La première image du début de la construction 😂
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240124
    Par contre il faut faire bien attention, il y a des différences entre les modèles, motorisations et poste de pilotage, choisir son hydravion et si tenir. 😜
    Olivier
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16036
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par PZMR Jeu 18 Jan 2024 - 6:46

    Voilà bien un sujet atypique study Et comme il cumule de la photo découpe,des modifications et de la ficelle, je te dis :

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 4285




    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 092
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4805
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par Spadukit Jeu 18 Jan 2024 - 8:14

    Bonjour
    C'est du brutal!
    Les pièces en plastique c'est tout juste le strict nécessaire. Il n'y a pas de fioriture. Ils auraient pu s'économiser le plan de montage rien qu'à regarder les pièces sur les grappes on voit sans problème comment ça se monte.

    A+
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par patteke Jeu 18 Jan 2024 - 8:16

    Que voilà un montage que je vais suivre !
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1421
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par olivier1 Jeu 18 Jan 2024 - 8:57

    Merci à vous les amis
    Pour les modifications ce ne va pas être trop compliqué, l'essentiel étant déjà la. 🧐
    Il y aura surtout les flotteurs à faire et ce qui va avec.
    Comme je l'ai signalé c'est du A Model, gros travail de préparation des pièces et c'est clair qu'il y a vraiment que le minimum syndical, tu as raison Gilles. 😜
    Pour ce qui est de la photodecoupe, disons que je n'utiliserai que ce que j'ai vraiment besoin, je ne suis pas encore assez maso, pour faire le train d'atterrissage comme ceci, heureusement inutile pour moi. 😵😵😵
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Psx_2015
    Par contre les attaches sur les ailes, je me gratte bien la tête, je verrai le moment venu, bien représenté mais réussir à les poser tous sans problème, j'ai des doutes !!! 😰😰😰😰
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Psx_2016
    Olivier
    Migrant
    Migrant
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Calgary, Canada

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par Migrant Jeu 18 Jan 2024 - 16:59

    Je ne pense pas non plus que j'utiliserais ces tendeurs en photodécoupe. Je percerai probablement les ailes et je tirerai les fils à travers. Il y a beaucoup de photos et d'informations très utiles ici :

    Nieuport VI
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6110
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par Jasper Joker II Jeu 18 Jan 2024 - 21:33

    Pas convaincu non plus par la photo-découpe : difficile à poser, et pas sûr qu'elle soit suffisamment solide.
    Bonne suite Very Happy
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1421
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par olivier1 Jeu 18 Jan 2024 - 22:08

    Merci les amis, c'est aussi ce que je pense, ce serait joli mais un enfer à poser 😰
    Merci Mike j'avais déjà le lien. 😉
    Olivier
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10938
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par bear29 Ven 19 Jan 2024 - 21:36

    Sacré challenge TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 759839696

    Je suis avec intérêt cyclops
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4805
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par Spadukit Ven 19 Jan 2024 - 23:50

    Bonjour

    olivier1 a écrit:Merci les amis, c'est aussi ce que je pense, ce serait joli mais un enfer à poser 😰
    Merci Mike j'avais déjà le lien. 😉
    Olivier

    Avec le risque que la photo découpe (c'est quand même un peu coupant) coupe le fil au moment de la tension.

    A+
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1421
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par olivier1 Sam 20 Jan 2024 - 4:25

    Oui c'est vrai Gilles, il y a aussi ce désagrément possible 🤢 je ni avais pas pensé ? 🤔
    De plus que la fragilité va être au maximum lors de la tension des câbles et par la suite avec les manipulations. 😵😵
    Olivier
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1421
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par olivier1 Dim 21 Jan 2024 - 10:10

    Salut à tous
    Je n'ai eu guère le temps ces derniers jours de bricoler, mais j'ai commencé à lire les articles disponibles ( le Fana, Avions et l'Ardhan) encore merci Azul, et franchement j'adore ce petit hydravion, quelle carrière. 🤓
    Comme je l'ai signalé plus haut, il faut absolument déterminer son Nieuport et si tenir, sur les 27 construits il y eu principalement des types VI.H et X.H et je n'ai pas su déterminer le nombre mais certainement marginal type VII.H qui ne sera pas choisi bien plus de modification, les ailes entre autres. 🤔 Deux ont été livrés aux Turc, un VI et un VII, le reste de la commande (15) est récupérer par la Marine Française, dont un type VII, le N°9. 😉
    Bien évidemment il y a au départ le monoplace de course (facilement faisable) mais pour les militaires, il y a au moins un monoplace N°1 qui servira à l'entraînement à la BAN de St Raphaël.
    Pour le reste c'est plus compliqué si j'ai bien compris les types, les VIh moteurs Rhône 80 et 100ch.
    Les Xh moteurs Clerget 80 et 100ch.
    Pour le poste de pilotage des biplace la plupart sont séparés par un saute-vent mais il y a aussi certains avec un habitacle commun, voilà pourquoi il faut bien déterminer l'appareil choisi. 🤔
    Et je ne parle pas des décorations, la seul chose sûr c'est la gouverne tricolore ! 🤪
    Olivier
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par fourneau Dim 21 Jan 2024 - 10:21

    Lire la doc avant le montage , c'est une sage décision , comme tu le dis si bien cela permet de bien déterminer , comme dans ton cas le modèle faisable avec le kit de base

    Je devrais être aussi sage que toi , trop souvent je commence un modèle et compulse la doc , après ....avec les conséquences , que cela induit Rolling Eyes Laughing


    _________________
    PIERRE

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Aautru11
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1421
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par olivier1 Dim 21 Jan 2024 - 11:33

    Tout à fait Pierre, surtout pour cette époque où la fabrication d'un avion était encore de l'artisanat. 🧐
    En plus ne pas se fier aux profils certes bien jolis, regarder absolument la ou les photos de l'appareil que l'on veut faire, j'ai failli me faire avoir pour ce Nieuport. 😨😨
    Alors que l'utilisation du Nieuport IV (terrestre) n'a été que vraiment marginal, celle des hydravions est vraiment exceptionnelle, pas par les exploits quoique c'est bien un Nieuport hydro qui est à l'origine du premier combat aérien de l'aéronavale, je rappelle ces Nieuport ne sont pas armés (pistolet), 🤔, certe sans résultat. 😂
    Et il y a beaucoup à dire. 🤪
    Olivier
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1421
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par olivier1 Dim 21 Jan 2024 - 23:30

    Apparemment j'ai pû identifier un deuxième monoplace le N°10. 🧐
    Ces monoplaces sont facilement réalisables avec le kit, mais nettement moins intéressants que les biplaces, en effet ils n'ont servi qu'à l'instruction au CAM de St Raphaël. 🙄
    Le N°1
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240125
    Le N°10
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240126
    Le monoplace est identifiable à la cabane de cette forme, tandis que les biplaces ont les mâts de la cabane placés en forme de pyramide. 🧐
    Bon c'est bien beau tout ça, mais ça n'avance pas beaucoup ! 🥴
    L'intérieur du fuselage est peint en écru puis verni en brillant, j'ai appliqué un jus brun ( wach Brown Citadel).
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240127
    A suivre
    Olivier
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par Kurogane Ven 26 Jan 2024 - 11:45

    Evidemment ORIGINAL !
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1421
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par olivier1 Dim 28 Jan 2024 - 11:05

    Merci Alain 😉
    Pas grand chose à se mettre sous la dent 🙄, il faut que j'aménage le cockpit, mais voilà il existe pas de photos de l'intérieur. confused La seul photo que j'ai est dans l'article du Fana n°619 d'un Nieuport hydro monoplace. 🤔 Par contre il y a Nieuport IV biplace conservé dans un musée Suédois :
    http://www.wwi-models.org/Photos/Fre/Nie4/index.html
    Je vais m'inspirer de celui-ci, mais et oui il y a un mais, 🤨 le poste de pilotage est à l'avant et l'observateur à l'arrière, tandis que pour les hydravions c'est l'inverse. 🤪
    Je me trompe peut être, dans la conception de l'aéroplane le pilote et toujours au même endroit, et seul la place de l'observateur est déplacé, pour l'hydravion en raccourcissant le capot, qu'en pensez-vous ? 🧐
    Olivier
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par fourneau Dim 28 Jan 2024 - 12:26

    il faut dire aussi que au 72 pour l'intérieur ................on ne verra pas grand chose , et puis c'est pas moi qui te dira que c'est pas conforme a la réalité quand tu l'aura fait   Razz


    _________________
    PIERRE

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Aautru11
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1421
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par olivier1 Dim 28 Jan 2024 - 13:28

    fourneau a écrit:il faut dire aussi que au 72 pour l'intérieur ................on ne verra pas grand chose , et puis c'est pas moi qui te dira que c'est pas conforme a la réalité quand tu l'aura fait   Razz

    Contrairement à ce que tu penses, l'intérieur sera très visible avec sa large ouverture et comme c'est un monoplan, il y aura peu de choses pour obstruer la vue. 😜
    Je sais bien mon bon Pierre qu'il y aura personne pour me contredire, mais j'aime bien me poser les bonnes questions ?  scratch
    Olivier


    Dernière édition par olivier1 le Dim 4 Fév 2024 - 22:00, édité 2 fois
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par patteke Dim 28 Jan 2024 - 13:40

    Ça démarre bien !
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1421
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par olivier1 Dim 28 Jan 2024 - 14:04

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240128
    Voilà la bête ! 😂
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1421
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par olivier1 Dim 4 Fév 2024 - 10:39

    Salut à tous !!! 🤓
    Bon j'ai un peu travaillé sur ce Nieuport. 🙄 Comme je l'ai signalé, rien que dalle sur l'intérieur, reste les déductions et le bon sens en lisant un peu, le peu qu'il y ait ? 🧐
    J'ai commencé par le ton bois à l'huile, après une couche de vernis brillant une fois bien sec. 🤨 Le jus est fait avec de l'encre Citadel , et les croisillons au feutre Faber Castel argent, très pratique. 😉
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240129
    Comme je le craignais les ajustements sont laborieux.🤨
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240130
    Les traverses de jonctions d'ailes sont créés et le troisième réservoir aussi.🤔
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240210
    J'ai un peu complété la cloison moteur, avec les images disponibles, puis mise en couleur.
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240211
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240212
    Enfin j'ai commencé à confectionner le réservoir principal ou sera assis le pilote et la structure. 🤪
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240213
    Voilà c'est tout pour moment. 😵😵😵🥴🥴🥴
    Olivier
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8613
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par PhF 1955 Dim 4 Fév 2024 - 15:11

    C'est déjà énorme.

    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1421
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par olivier1 Dim 4 Fév 2024 - 19:38

    Merci Philippe 😉
    Mais c'est pas fini, je suis un peu fou tout de même, mais j'aime ça !!! 😜🤪🥴
    Olivier
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1421
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par olivier1 Jeu 8 Fév 2024 - 9:33

    Salut à tous 👋
    Voilà j'ai bricolé la commande de gaz, je sais forcément qu'elle existe mais je navigue à vue pour son emplacement ? 🙄
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240214
    La voilà peint et mise à son emplacement supposé ! 🧐
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240215
    Ensuite les sièges sont confectionnés dans de carte plastique, en me servant de celui en photodecoupe comme gabarit. 🤨
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240216
    Quelques détails ont été ajoutés dont le palonnier.
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240217
    Et voilà l'idée des éléments qu'il faudra imbriqués dans le fuselage. 🤪
    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 20240218
    Merci pour vos appréciations, A+
    Olivier
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8613
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par PhF 1955 Jeu 8 Fév 2024 - 9:56

    Et c'est là tout le problème on croit qu'il y a de la place et puis non c'est plus petit qu'on le pense.

    Bon courage.

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par fourneau Jeu 8 Fév 2024 - 10:20

    wouahhh c'est vraiment très fin Shocked ...bravo!! l'artiste


    _________________
    PIERRE

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Aautru11
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4805
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par Spadukit Jeu 8 Fév 2024 - 10:52

    fourneau a écrit:wouahhh c'est vraiment très fin Shocked ...bravo!! l'artiste

    J'espère que tu as une bonne loupe TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 759839696 TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 759839696

    A
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1421
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par olivier1 Jeu 8 Fév 2024 - 18:48

    Spadukit a écrit:
    fourneau a écrit:wouahhh c'est vraiment très fin Shocked ...bravo!! l'artiste

    J'espère que tu as une bonne loupe TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 759839696 TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X 759839696

    A
    Merci à vous😉
    Hou la ça fait un moment que j'en utilise une, et malheureusement je ne peux pas m'en passer! 😵
    Olivier
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8613
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par PhF 1955 Jeu 8 Fév 2024 - 19:17

    Je vais a Ronchin Samedi, si tu passes je te montrerai la plaque effet eau.


    Contenu sponsorisé


    TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [AMODEL]Nieuport VI hydro type X

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:42