Hi la compagnie,
Denis, tu me poses une colle pour mes deux oiseaux !
Pour le Bréguet, je dirais des lamelles sous les ailes et des câbles au dessus, d'après les photos.
Après ça dépend des avions. Certains ont des câbles, d'autres des cordes à piano, d'autres des lamelles en métal, tous avec des systèmes de tension à une des extrémités.
Un petit point de l'avancement de mes deux oiseaux après une semaine de vacances.
Ok je n'ai pas fait que cela mais cette semaine m'a permis de bien avancer sur ces biplans français. Je vous l'a fait courte, il ne reste qu'à vernir et à poser le saute vent de chaque avion. Saute-vent car ce n'est pas une verrière !
J'ai donc fini :
de finir le deuxième aile du Potez concernant les petites attaches des haubans,
de peindre les hélices en jouant sur les teintes des essences de bois,
de poser les différentes pièces qui traînaient en reprenant la notice avec détail (forcément celle du Potez car l'autre est un plan d'ensemble pas une notice),
de faire les câbles de commandes de la profondeur sur le Bréguet,
de faire un jus brun sur le Bréguet et vert clair sur le Potez,
de poser les ailettes sur l'aile supérieure du Potez,
les phares d'atterrissage et autres génératrices,
le support de la place arrière et ses mitrailleuses, scratché pour le Bréguet à part l'anneau.
Je m'attendais au pire pour les mitrailleuses du Bréguet vu les pièces en résine. Mais avec beaucoup d'attention, j'ai réussi à en tirer quelque chose.
Je vaux bien croire que ces avions ne volaient pas bien vite, mais je n'aurais pas voulu être derrière à manier les deux sulfateuses sans aucune protection !
Place aux photos :
Je suis désolé pour les photos qui sont sombres, mais ce matin, comment dire, j'ai cherché le soleil, mais ne l'ai pas trouvé. Je ferai mieux avec quelques rayons de notre astre d'ici la fin du week-end prochain.
En parlant de ça, bonne fin de week-end !
@+
Stef