tout d'abord meilleurs vœux pour 2023 à toutes et tous et vos familles !
Plein de belles réalisations !
Donc me voici de retour avec mes couples !
Je rappelle que j'alterne entre hélices et tuyaux de poêle ! Après la guerre des 6 jours et pour ceux qui ont suivi ou participé aux petites devinettes (tout est dans le titre), je vais en Amérique du Sud !
La guerre du Chaco entre la Bolivie et la Paraguay s'est déroulé entre 1932 et 1935. Je vous invite à aller sur la toile pour plus de détails.
Ayant fait pas mal de recherches sur les avions engagés et ne voulant pas faire les mêmes avions, d'où des jongleries incessantes, je me suis arrêté sur deux avions classés plutôt comme bombardier que chasseur, histoire de changer un peu.
Ce sera donc un Potez 25 TOE paraguayen avec des cocardes originales ! Sinon au ton prêt des couleurs, on pourrait croire à des cocardes françaises ! Là facile je me suis tourné vers Special Hobby !
Côté bolivien, ce fut le dilemme et j'ai fait le choix d'un Bréguet XIX. Or n'ayant pas pléthore de maquettes sur le marché, je me suis rabatu sur Omega models en résine. J'ai pris peur quand j'ai ouvert le boite en la recevant. Plan plus que succinct et absolument rien pour centrer les pièces. Il va y avoir du boulot...
Pour les couleurs, decals Blue Rider qui offrent un choix très intéressant sur des forces aériennes peu vus, surtotu entre deux guerres. Il y a même du Tintin, vous savez le petit reporter !
C'est pas tout cela mais il va falloir s'y mettre.
Pas grand chose sur le Bréguet vu le temps passé à ébavurer quelques pièces. Il faut que je trouve des photos du cockpit sinon ce sera selon l'envie du jour.
Le plan : ça fait peur ! Voyez pas vous même :
Le Potez du classique avec un début de cockpit. Bizarrement, bien qu'il y ait un peu de photodécoupe, pas de ceintures. Or à l'époque, si je ne me trompe, il y avait au moins une ceinture abdominale ! Sinon au moindre trou d'air, hop le cul en l'air !
A la prochaine
@+
Stef
Dernière édition par fourneau le Dim 26 Mar 2023 - 12:53, édité 6 fois (Raison : Mise aux normes du forum du titre)